bonjour,
je possède 2 frigo liebherr uku 1850 et les 2 sont en panne. J'ai fait faire 2 devis par 2 professionnels différents qui m'ont dit, compresseur HS. Vu le prix du compresseur achetez en des nouveaux.
Vu le prix des frigo je grinçais des dents surtout que je m'en sert en appoint.
je me suis donc penché sur le problème.
Sur le premier j'ai découvert un faux contact sur les cosses du compresseur. maintenant il a l'air de fonctionner normalement.
le second:
le compresseur (embraco EMT30cdp, gaz en R600a) tourne et chauffe bien le tuyau du condenseur, mais le tuyau n'est pas aussi chaud que sur le premier frigo.
Le déshydrateur est froid et il y a de la condensation dessus ainsi que sur le capillaire (des gouttes d'eau tombent). sur le frigo qui fonctionne le déshydrateur est chaud et aucune condensation.
si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait très reconnaissant.
merci
PS: je n'y connait rien en frigo (j’ai juste fais de longue recherche sur internet) si l'explication peut être le plus simple possible ce serait préférable pour moi.
un autre petit point pour ceux qui recherche un compresseur (il m'on bien dit par deux fois compresseur HS, bande de requin ). Regardez en Allemagne ou en Italie; le prix des compresseurs est divisé par 2.
-----