[Blanc] panne liebherr uku 1850
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne liebherr uku 1850



  1. #1
    zafr

    panne liebherr uku 1850


    ------

    bonjour,

    je possède 2 frigo liebherr uku 1850 et les 2 sont en panne. J'ai fait faire 2 devis par 2 professionnels différents qui m'ont dit, compresseur HS. Vu le prix du compresseur achetez en des nouveaux.
    Vu le prix des frigo je grinçais des dents surtout que je m'en sert en appoint.
    je me suis donc penché sur le problème.

    Sur le premier j'ai découvert un faux contact sur les cosses du compresseur. maintenant il a l'air de fonctionner normalement.

    le second:
    le compresseur (embraco EMT30cdp, gaz en R600a) tourne et chauffe bien le tuyau du condenseur, mais le tuyau n'est pas aussi chaud que sur le premier frigo.
    Le déshydrateur est froid et il y a de la condensation dessus ainsi que sur le capillaire (des gouttes d'eau tombent). sur le frigo qui fonctionne le déshydrateur est chaud et aucune condensation.

    si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait très reconnaissant.

    merci

    PS: je n'y connait rien en frigo (j’ai juste fais de longue recherche sur internet) si l'explication peut être le plus simple possible ce serait préférable pour moi.
    un autre petit point pour ceux qui recherche un compresseur (il m'on bien dit par deux fois compresseur HS, bande de requin ). Regardez en Allemagne ou en Italie; le prix des compresseurs est divisé par 2.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne liebherr uku 1850

    bonjour,
    un truc m'intrigue
    vous dites voir de la condensation sur une partie du condenseur et capillaire
    l'ennui est que je connais cela sur le retour et non pas sur le départ du compresseur
    qui est lié dans ce cas a une mauvaise recharge du circuit (trop de gaz)
    par contre confirmez que c'est des frigos d'occasion (2ème main) car je vois mal un constructeur tel que celui cité vendre un produit dans cet état (le gaz ne s'installe pas tout seul)
    détaillez les circonstances au maximum car jouer les devinettes n'est pas de bon aloi en diagnostic
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    zafr

    Re : panne liebherr uku 1850

    merci pour votre réponse.



    édit:Le déshydrateur est froid et il y a de la condensation dessus ainsi que sur le capillaire (des gouttes d'eau tombent).

    non ce n'est pas sur le condenseur qu'il y a de la condensation, c'est sur le déshydrateur

    concernant le retour que vous dites, le tuyau du capillaire (1.5 à 2 mm de diamètre) et le tuyau du retour, le capillaire est caché derrière le tuyau de retour (et les 2 sont peint avec une peinture épaisse) on ne voit pas d’où coule cette eau mais étant donné que le frigo ne refroidi pas je ne pense pas que l'eau vient du retour.

    Les frigo ne sont pas d'occasion, je les ai acheté neuf. Je les ai utilisé sur une vingtaine d'événement (en 2 ans) et ils sont à l’arrêt depuis 2 voir 3 ans

    veuillez m'excuser pour ma maladresse, cependant je fais du mieux que je peux pour expliquer, mais je n'y connait absolument rien en frigo


    merci encore pour votre aide

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne liebherr uku 1850

    re,
    ces frigos voyagent ????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zafr

    Re : panne liebherr uku 1850

    oui j'en ai besoin sur certain de mes événements (je suis traiteur) donc ils voyagent un peu.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne liebherr uku 1850

    re,
    je me doutais de cela,
    et je crains fort que le fait de les faire voyager en soit la cause
    car ce type de matériel n'apprécie absolument pas cela ,(remontée d'huile qui encombre la détente) ce qui correspond bien a votre symptôme
    il faut un matériel spécifique a cet usage,
    cela existe,
    par contre c'est pas donné car rare,
    autre moyen,
    le fourgon frigorifique tel que l'utilisent de nombreux traiteurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    zafr

    Re : panne liebherr uku 1850

    merci pour vos conseils. Effectivement le matériel dont vous parlez existe mais il est très couteux.

    donc si j'ai bien compris il y a de l'huile bloqué dans l'évaporateur. Que puis-je faire ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne liebherr uku 1850

    re,
    si cela s'avère exact,
    il faut rincer le circuit et effectuer une recharge en R600 ,
    opération qui nécessite l'appel a un frigoriste équipé du matériel qui convient ,
    pompe a vide ,
    raccords lockring
    colle lockprep
    la pince
    etc...etc...
    bref,
    c'est pas simple et demande un maximum de minutie
    par contre pour en garantir le résultat ,
    ne plus les faire voyager
    cela se mord la queue pour l'usage que vous en faites
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    zafr

    Re : panne liebherr uku 1850

    bonjour,

    merci pour tous vos conseils.
    Ils voyages mais je ne les utilise pas pour transporter les ingrédients. Je les pose sur place, je laisse retombé l'huile avant de les remettre en route. Je les utilise uniquement sur mes événements de 3 jours et plus, les frigos ne sont jamais couchés pendant le transport.


    Le frigo qui fonctionnait ne fonctionne plus depuis hier soir. Il a bien fonctionné toute la journée (il descendait jusqu'à 1 ° avec le thermostat au plus bas ) avec une température extérieur de 35 ° et hier soir il c'est arrête. Je l'ai débranché toute la nuit. Ce matin je l'ai rebranché mais il n'a pas démarré (je l'ai laissé quand même 3/4 d'heure branché ). J'ai retiré les cosses sur le compresseur, il n'a pas démarré. j'ai retiré les cosses et j'ai passé du produit nettoyant à séchage rapide pour circuit imprimé. J'ai aussi tapé sur le compresseur, bien sur pas comme un bourrin, rien à faire il ne veux rien savoir.

    concernant le nettoyage du circuit de gaz (sur les 2 frigos). Vous allez voir rouge quand vous allez lire ce qui suit, mais j'ai fais recharger en gaz un armoire négative 1400 L il y a 1 mois, ce qui ma couté 120 €.
    120 X 2 = 240 € auquel il faut rajouter le nettoyage

    Si j’achète une pompe à vide (avec un manifold r600a) + un tuyau pour raccorder + un embout qui perce le tuyau quand on sert avec un clé six pan + une bouteille de gaz (35 gr X 2 frigos = 70 gr) + une balance + du gaz nettoyant (lequel ?) cela ne vaudrait il pas le coup de tenter.

    pour le matériel dont vous m'avez parler
    => raccord lockring 8 €
    => colle lockprep ?
    => la pince 250 à 300 €
    => pompe à vide 150 € (bien sur il me la faut aussi dans ce que je dis ci-dessus)

    merci encore pour votre aide

  11. #10
    zafr

    Re : panne liebherr uku 1850

    j'ai démonté sonde et thermostat du frigo qui ne fonctionne pas (celui ou l'évaporateur est bouché) et je l'ai monté sur l'autre. Il ne se met pas en route.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne F2 sur frigo liebherr
    Par zephyrin dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 08h58
  2. [Blanc] Congélateur Liebherr panne
    Par invite52721d16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 18h56
  3. [Blanc] Panne Liebherr
    Par invite5784b1d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 14h55
  4. Liebherr KSV 4260 en panne !
    Par opaladu dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 21h11
  5. NGC 1850/supernovae
    Par invite17d6adbf dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...