Bonjour,
J'ai un soucis avec mon lave-linge CANDY GO614/1-47.
Pour faire court, celui-ci ne s'arrête plus de vidanger.
Je m'explique :
Lorsque je lance un cycle de lavage (ou de rinçage), le lave-linge fait les étapes suivantes:
- Remplissage partiel de la cuve - Tambour à l'arrêt
- Rotation du tambour pour mouiller le linge (durée ~2 minutes)
- Remplissage complémentaire de la cuve jusqu'au déclenchement du pressostat
- Lavage du linge - Rotation du tambour et montée en température du bain (durée ~15 minutes pour un cycle court)
Vient l'étage de vidange, la pompe démarre et vide la cuve. Le pressostat constate la baisse de pression dans le chambre de compression.
La vidange se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la cuve. Changement de bruit de la pompe qui "barbote" avec le peu d'eau qui reste (équivalent à 1 verre d'eau)
--- Jusque là, tout me semble normal ---
Et là, la pompe de vidange continue de tourner pendant 4 minutes jusqu'à ce que le lave-linge se mette en erreur (code erreur E03).
Code erreur E03 : Vide d'eau en vidange non atteint dans l'appareil. tentative pendant 4 minutes. Vérifier pompe de vidange, filtre, canalisation de vidange et durite cuve/pompe.
Je précise que le filtre est propre, le tuyau d'évacuation est propre, la durite entre la cuve et la pompe et propre, le pressostat semble fonctionner normalement, le petit tube entre la chambre de compression et le pressostat est propre, ses colliers de serrage le rendent hermétique.
Ce matin j'ai fait l'expérience de purger la machine (avec le tube de purge prévu à cet effet) pendant que la pompe finissait de vidanger (lorsqu'elle barbotait).
J'ai constaté un changement de bruit de pompe qui me semble normal puisqu'elle tournait à vide, mais elle a continuait sa vidange pendant 4 minutes avant de se mettre à nouveau en erreur.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où puisse venir le pb ?
Y a t'il un capteur, un flotteur dans la cuve qui signalerait (mal) la présence d'eau dans la cuve ?
Par avance merci pour vos réponses.
Benoît
-----