[Blanc] Frigo américain General Electric
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo américain General Electric



  1. #1
    invitea955347f

    Frigo américain General Electric


    ------

    Bonjour,

    Je tente de trouver une solution pour mon frigo américain. C'est un General Electric ref : GE US PROFILE TPG 24 PRDBBB. Il doit avoir une quinzaine d'années.

    Les symptômes : la partie de gauche "congélateur" se rempli d'eau dans le fond, formant un épaisse couche de glace. De l'eau fuit aussi sous l'appareil créant une inondation dans la cuisine, mais ce phénomène n'est pas systématique et indépendant de la présence ou non de glace dans la partie congélateur. Le distributeur de glace et d'eau fonctionnent sans aucuns soucis et je n'arrive pas à voir d'où peut provenir cette eau.

    J'ai fait intervenir un dépanneur, qui après avoir bidouillé quelques trucs à l'arrière a annoncé : "Je n'ai pu faire qu'une réparation provisoire, mais il faudrait changer tout le système d'alimentation d'eau. Mais comme c'est un ancien modèle, ce ne sera pas évidant". Ce qui sous entant pour moi long et coûteux.

    La réparation provisoire a tenu 2 semaines...

    Mes questions :
    - sachant que je ne suis pas expert (même si je me défends) en bricolage, est ce que ce peut résoudre ce genre de problème?
    - existe t-il un éclaté ou schéma pour "faciliter" le démontage et pour avoir les réf des pièce à commander.
    - peut-on trouver des pièces d'un frigo de plus de 15 ans et si oui ou?
    - et tout simplement, est ce que ça vaut le coup? risque de nouvelles autres pannes du à la vétusté? Et profiter des divers promos du moment pour en acheter un nouveau.

    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain General Electric

    bonjour,
    votre descriptif laisse penser qu'en fait ce serait la gouttière des eaux de dégivrage qui serait bouchée,
    ceci n'a pourtant pas semble-t-il été constaté par le dépanneur ,
    en fait je me demande donc de quoi il parle,
    et j'aimerai bien savoir exactement ce qu'il a bidouillé,
    car vous n'êtes pas disert sur ce qui a été fait sur votre appareil
    car "bidouiller quelques trucs" n'est pas fait pour éclairer ma lanterne,
    vous savez: le truc qui entre dans le machin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitea955347f

    Re : Frigo américain General Electric

    Bonsoir,
    Désolé de ne pas avoir été plus précis.
    Donc le dépanneur a changer un tuyau (je ne sais pas lequel) sans vraiment démonter l'arrière, donc sans vraiment faire un diagnostique plus poussé... Je me rends compte de ma naïveté avec le recul...
    Il n'a mentionné le dégivrage qu'en disant que le volume de glace créer à l'intérieur lui paraissait beaucoup trop important pour que ce soit ça.

    Bien cordialement.

  4. #4
    invitea4cd7b36

    Re : Frigo américain General Electric

    Bonjour Arnie67,

    Voici un lien ou vous trouverez un schéma (en plusieurs pages) éclaté du GE Profile TPG 24PB ainsi que certaines pièces détachées.
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...PG24PRDABB.htm

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea955347f

    Re : Frigo américain General Electric

    Merci pour le lien.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo americain General Electric
    Par invitebc1b0604 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2015, 13h46
  2. [Blanc] Frigo américain General Electric
    Par daejung13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 21h46
  3. [Divers] frigo américain general electric
    Par invitee8e98df8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 22h16
  4. frigo americain General electric
    Par inviteee712b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 11h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...