Bonjour,
Je tente de trouver une solution pour mon frigo américain. C'est un General Electric ref : GE US PROFILE TPG 24 PRDBBB. Il doit avoir une quinzaine d'années.
Les symptômes : la partie de gauche "congélateur" se rempli d'eau dans le fond, formant un épaisse couche de glace. De l'eau fuit aussi sous l'appareil créant une inondation dans la cuisine, mais ce phénomène n'est pas systématique et indépendant de la présence ou non de glace dans la partie congélateur. Le distributeur de glace et d'eau fonctionnent sans aucuns soucis et je n'arrive pas à voir d'où peut provenir cette eau.
J'ai fait intervenir un dépanneur, qui après avoir bidouillé quelques trucs à l'arrière a annoncé : "Je n'ai pu faire qu'une réparation provisoire, mais il faudrait changer tout le système d'alimentation d'eau. Mais comme c'est un ancien modèle, ce ne sera pas évidant". Ce qui sous entant pour moi long et coûteux.
La réparation provisoire a tenu 2 semaines...
Mes questions :
- sachant que je ne suis pas expert (même si je me défends) en bricolage, est ce que ce peut résoudre ce genre de problème?
- existe t-il un éclaté ou schéma pour "faciliter" le démontage et pour avoir les réf des pièce à commander.
- peut-on trouver des pièces d'un frigo de plus de 15 ans et si oui ou?
- et tout simplement, est ce que ça vaut le coup? risque de nouvelles autres pannes du à la vétusté? Et profiter des divers promos du moment pour en acheter un nouveau.
Merci
-----