Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. Mon volet roulant Somfy ne veux plus complètement remonter après une petite coupure de courant. Il est composé de trois parties: deux petits volets roulant de chaque coté d'un gros volet roulant. Les deux petits montent et descendent parfaitement après ordre de la télécommande sans fil mais le plus gros s'ouvre à peine.
J'ai déjà essayé cette manœuvre:
"1 - Réinitialiser le moteur: Couper le 220 V 2 secondes, remettre 7 secondes, couper 2 secondes, remettre le courant.
2 - Réinitialiser la télécommande: stylo-bille dans le petit trou arrière. Presser 7 à 10 secondes. Le moteur confirme en descendant et remontant 20 cm. Recommencer. Nouvelle confirmation.
Les boutons "Haut" et "Bas" sont inopérants (en principe).
3 - Passer en mode reprogrammation des niveaux:
Presser simultanément les boutons "Haut" et "Bas".
4 - Régler le niveau Haut : presser le bouton "Haut" jusqu'au niveau désiré.
5 - Régler le niveau Bas: presser simultanément les boutons "Milieu" et "Bas". Le volet démarre vers le bas, on l'arrête en pressant le bouton "Milieu" lorsqu'il atteint le bon niveau Bas.
6 - On contrôle le niveau Haut: Presser simultanément les boutons "Milieu" et "Haut". Le volet monte et s'arrête normalement au niveau Haut défini précédemment en (4).
7 - Après ajustement éventuel (repartir à (4)), on valide:
Presser le bouton "Milieu" . Le volet descend et monte 20 cm
8 - On valide définitivement en pressant le bouton reset 1 seconde.
Le volet confirme en redescendant puis remontant 20 cm."
Mais malheureusement le volet ne répond plus après l'étape 3. Je continue donc à chercher un moyen de résoudre mon problème et j'espère que vous pourrez me répondre rapidement.
Merci d'avance et dans l'attente de vous lire
-----