chaudière frisquet 23 kw
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudière frisquet 23 kw



  1. #1
    invitea5a0170f

    chaudière frisquet 23 kw


    ------

    J'ai une chaudière frisquet gazliner 23 KW d'une dizaine d'année. Nous avons rajouté une pièce ainsi qu'un radiateur dans notre maison de plein pied. Or ce radiateur fonctionne mal: l'eau de parait ne circuler que dans une partie du radiateur alors que l'ensemble des autres radiateurs fonctionnent normallement. Je précise que le radiateur en question est un modèle identique aux autres (fontalu) mais un modèle étroit et haut. Les arrivées et départ ont été installés en bas du radiateur. Je ne pense pas que le radiateur soit bouché.
    Sur cette chaudière, c'est le thermostat déclenche le circulateur.

    Que puis-je faire pour que ce radiateur chauffe correctement? Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite788778a8

    Re : chaudière frisquet 23 kw

    Bonjour,

    1) l'arrivée sur le radiateur est-elle en haut?


    2) Si oui voir si l'arrivée d'eau sur le radiateur n'est pas du même coté que le départ.

    A+

  3. #3
    invitea5a0170f

    Re : chaudière frisquet 23 kw

    Non. Comme je le dis sur mon message les arrivées et départ ont été installées en bas de part et d'autre du radiateur.

  4. #4
    invite7fdcabbd

    Re : chaudière frisquet 23 kw

    Bonsoir,

    dans une installation thermique, c'est comme à la cantine, c'est toujours celui qui est au fond de la table qui en a le moins!
    Avant de monter le radiateur, avez-vous calculé approximativement sa puissance thermique? ensuite celle-ci sera respectée en fonction de la quantité d'eau qui circulera dedans à une certaine température. Par conséquent, il ne faut pas croire que l'on peut ajouter simplement un radiateur au bout d'une tuyauterie sans que celà crée des problèmes hydroliques. Faites l'expérience suivante: sur la ligne où se trouve ce radiateur, fermez ceux qui sont avant. Constatez s'il "chauffe" partout. si c'est le cas, il ne vous reste plus qu'à régler les rad. pour qu'ils laissent un peu de leur part au dernier, on appelle ça de l'équilibrage hydrolique. Au pire, vous devrez augmenter le diamètre du tube qui alimente ces radiateurs.
    Si le problème persiste, ça peut être un pont d'air quelque part ou plus simplement mal purgé. C'est le plus haut donc il sert de dégazeur. Pour purger, arrêter toute circulation (voire le chauffage) purgez, profitez-en pour faire les autres, faites l'appoint d'eau, et remettez en service.
    Voilà brièvement! c'est un peu long mais je n'ai pas pu faire mieux.
    Bon courage
    eblis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite788778a8

    Re : chaudière frisquet 23 kw

    Bonjour,

    Sur l'installation d'un radiateur ACOVA que j'ai posé (il y a quelques année) il était précisé que l'arrivée d'eau devais être faite par le haut.

    Si vous avez acheté un kit de montage, vous avez mis à la sortie sur votre radiateur un Té de réglage. Il faut ouvrir celui ci au maximum et fermer légèrement les radiateur situés avant le radiateur qui vous pose un problème.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par papounet71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 20h16
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet
    Par invite43e892dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 21h44
  3. chaudière frisquet
    Par invite9d962b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 22h12
  4. [Thermique] chaudière Frisquet
    Par invite169b625b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...