[Blanc] panne électrique cuisinière Arthur Martin cz 7600 MCX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panne électrique cuisinière Arthur Martin cz 7600 MCX



  1. #1
    itho

    panne électrique cuisinière Arthur Martin cz 7600 MCX


    ------

    Bonjour à tous.

    Ceci est mon premier message dans ce forum, merci d'avance pour votre indulgence.

    Le four de ma cuisinière mixte Arthur Martin CZ 7600 MCX, et plus globalement tout le système électrique de la cuisinière est en panne.

    La panne est survenue au terme d'une cuisson d'une lasagne (détail probablement pas décisif).

    Le four a cessé de chauffer, mais le système d'allumage électrique du gaz est lui aussi en panne.

    Les témoins lumineux ne fonctionnent plus.

    J'ai essayé de trouver plein d'informations sur le web avant de venir poster ici. J'ai notamment vu que certains fours étaient équipés de fusibles, certains autres de bouton de réarmement.

    J'ai acheté un multimètre pour tester le courant, j'ai changé le fusible sur le tableau d'alimentation, j'ai testé la prise avec le multimètre, il y a bien du courant.

    En ouvrant le four (j'ai déposé le cache arrière et les deux parois latérales), je ne parviens pas à repérer ni fusible, ni bouton de réarmement.

    Il est à noter que le ventilateur du four tournait au ralenti, ou tout du moins faisait un sacré boucan quand il était en fonction. Aussi, je ne l'utilisais plus depuis un moment pour mes cuissons.

    Ah oui, j'ai testé les résistances, elles affichent toutes un certain niveau.

    J'ai trouvé une vue éclatée du four sur ce forum:

    http://piecesdetachees.electrolux.fr...edDesc%3DPorte

    Ce sont les informations des pièces fournies par electrolux. Je n'ai pas su y reconnaitre ni fusible, ni bouton de réarmement électrique.

    La cuisinière a déjà un certain âge, et la dernière opération de démontage, celle qui consiste à déposer la plaque de support des bruleurs étant assez complexe, je me tourne vers votre bonne volonté pour savoir quoi faire, afin de ne pas solliciter les dernières vis en piètre état si ce n'est pas nécessaire (après tout, je peux encore utiliser les bruleurs au gaz).

    Merci mille fois d'avance pour votre aide!

    Itho

    PS: je peux prendre des photos si nécessaire, indiquez-moi juste lesquelles si vous pouvez m'aider.

    -----

  2. #2
    itho

    Re : panne électrique cuisinière Arthur Martin cz 7600 MCX

    Petit up? J'aimerais vraiment réussir à réparer ce four. Mais je n'ai vraiment pas la méthodologie ne serait-ce que pour identifier, diagnostiquer la panne. Qqn a-t-il au moins un lien pour m'indiquer comment tester le circuit? Merci d'avance!

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne plaque cuisinière arthur martin
    Par couronne dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2015, 18h35
  2. [Blanc] Références d'une cuisinière Arthur Martin CZ 7600
    Par VDB29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2013, 15h34
  3. [Blanc] Cuisinière électrique Arthur Martin V6768cpn1 : comment la raccorder ?
    Par invite463f6807 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2010, 11h16
  4. [Blanc] panne cuisinière arthur martin
    Par invitef97ba6a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 16h57
  5. Panne four cuisinière Arthur Martin
    Par Dzimone dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2006, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...