[Blanc] Plaque à induction en court-circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plaque à induction en court-circuit



  1. #1
    mmopty

    Plaque à induction en court-circuit


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une plaque à induction NEFF T4403N0/01.
    Le premier problème est qu'elle a pris la foudre. La plaque ne s'allumait plus. En l'ouvrant, j'ai vu que deux condensateurs du circuit de filtrage avaient explosé. Je les ai changés, mais toujours rien.
    En allant plus loin, je me rends compte que l'alimentation à découpage qui fournit les basses tensions (5v, 24v, ...) ne fonctionne plus. Et puis au cours de mes investigations, comme par magie, ça se met à refonctionner.
    La plaque s'allume. Je teste alors les foyer un à un. Mais au moment d'allumer le foyer principal, j'ai une explosion et le disjoncteur qui se déclenche... En ouvrant la plaque, c'est une piste fusible qui a sauté. Pensant que j'avais fait une erreur de cablage en remontant la plaque, je les refais tous et me dis que je vais retenter. Je remets alors un peu d'étain à la place de la piste fusible (je sais ce n'est pas très sécure mais c'était juste pour les tests) et je rebranche. Je démarre la plaque, puis le foyer et ça saute à nouveau. Cette fois-ci c'est un des transistors du circuit de puissance qui a sauté (les transistor qui hache à la bonne fréquence pour faire résonner le circuit RLC).

    Avez-vous une idée pour continuer mon diagnostic ? J'y ai déjà passé beaucoup de temps et si vous aviez une idée du problème ou bien quelques pistes pour la dépanner, ça me redonnerai du courage !

    Je vous remercie,

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Plaque à induction en court-circuit

    d'expérience , un équipement foudroyé , c'est foutu.... et tes manips n'ont rien arrangé

    au mieux tu aura une réparation foireuse qui va te trahir tous les trois jours.

    fais jouer ta multirisque habitation

  3. #3
    mmopty

    Re : Plaque à induction en court-circuit

    Merci pour ton retour rapide PIXEL !
    En effet, pour l'assurance habitation ! Mais j'aimerais quand même bien la réparer... vous n'avez pas une idée ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque à induction en court-circuit

    Citation Envoyé par mmopty Voir le message
    Merci pour ton retour rapide PIXEL !
    En effet, pour l'assurance habitation ! Mais j'aimerais quand même bien la réparer... vous n'avez pas une idée ?
    bonjour,
    vous ne semblez pas réaliser la difficulté pour une remise en état d'une carte foudroyée,
    alors que la remise en état telle que cela peut se faire,
    est le remplacement de la carte en totalité cela en conformité avec ce que préconise le constructeur
    rien de plus que cela,
    par contre l'assurance vous demandera certainement que ce soit un homme de l'art qui effectue cela,
    facture de son intervention a l'appui
    car une assurance veut "s'assurer" que la remise en état est correctement effectuée,
    en cas de souci ultérieur elle se retournera contre l'intervenant agrée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] court circuit plaque de cuisson De Dietrich WW1278 F1
    Par invited8fc714e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2013, 20h22
  2. [Blanc] court circuit plaque Vitro Halogene
    Par invite2bd55e04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 12h08
  3. [Blanc] Court circuit plaque induction
    Par invite48f50d6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2007, 19h29
  4. [Blanc] Court-circuit plaque cuisson ??
    Par invite09f700cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2007, 09h50
  5. Court circuit Plaque induction Arthur Martin
    Par invite2cd887d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2006, 14h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...