[Brun] KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus



  1. #1
    invited2ff2b57

    KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus


    ------

    Bonjour a tous,

    Voilà, mes parents ont un problème avec leur SONY KDL – 46HX720, elle ne s’allume plus et la led rouge de veille clignote 3 fois de façon régulière.
    J’ai ouvert le capot arrière et rien ne semble avoir souffert.

    En parcourant le forum, j’ai trouvé un sujet assez similaire :
    http://forums.futura-sciences.com/de...gnote-3-a.html

    Dans ce sujet, romulus123 a expliqué à filo1731 comment forcer le démarrage de sa télé, j’ai suivi ses indications et voilà ce que cela a donné :
    D’abord quelques photos afin que vous puissiez me dire si j’ai bien debranché les connecteurs qu’il fallait.
    Ne m’y connaissant pas trop en tv, romulus123 parlait de débranché la carte mère, j’ai supposé que c’était cell-ci
    20150824_120529.jpg

    J’ai laissé les connecteurs branchés sur la carte ci-dessous
    20150824_120545.jpg


    Par contre, à moins que je me trompe le shunt avec la borne 14 « led on » n’a pas allumé les leds.
    D’avance merci pour vos éventuelles réponses.
    Riedid.

    -----

  2. #2
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Re,

    voici la photo du résultat des mesures :
    Nom : TV.jpg
Affichages : 1016
Taille : 64,3 Ko

  3. #3
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonjour,

    La KDL-40EX720 a une alim APS-293 et la KDL-46HX720 à une APS-295 (à vérifier).

    Pour démarrer le rétroéclairage, il faut ponter la pin 10 (STBY3.3V), pin 1 (Power ON) et pin 5 (BL_ON).

    Je vais vérifier dans le SM de la 40" pour voir si j'ai fais une erreur dans l'autre post.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir,
    désolé j'ai du m'absenter.

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonjour,

    La KDL-40EX720 a une alim APS-293 et la KDL-46HX720 à une APS-295 (à vérifier).
    Oui, c'est une APS-295.

    Concernant la manip, voici ce qui était indiqué dans l'autre post : laisse le pontage et ajoute une résistance ±4.7K entre la pin 10 (STBY3.3V) et la pin 14 (LED_ON), sur le connecteur "CN6801".

    => Le rétroéclairage devrait s'allumer.

    Si j'ai bien compris sur mon modèle "APS-295" il faut ponter la pin 10 (STBY3.3V), pin 1 (Power ON) et pin 5 (BL_ON) pour que le rétroéclairage démarre ?

    D'avance merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Citation Envoyé par riedid Voir le message
    Si j'ai bien compris sur mon modèle "APS-295" il faut ponter la pin 10 (STBY3.3V), pin 1 (Power ON) et pin 5 (BL_ON) pour que le rétroéclairage démarre ?
    Oui, c'est bien ça.

    Le code 3 indique une erreur sur le circuit audio. A mon avis, la carte mère est HS... Voir aussi si les hauts-parleurs ne sont pas en court-circuit.
    Dernière modification par romulus123 ; 24/08/2015 à 21h12.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Ok, je referais la manip et je vous tiens au courant.

    Sinon, les tensions relevées, sa vous indique quelque chose ?

    D'avance merci.

  8. #7
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Citation Envoyé par riedid Voir le message
    Sinon, les tensions relevées, sa vous indique quelque chose ?
    Oui, les tensions sont correctes. Le AU_12V est la tension qui alimente le circuit audio de la carte mère... L'alim semble en bon état de fonctionnement.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    J'ai refait la manip mais la pin 5 (BL_ON) n'est pas cablé et lorsque j'applique le shunt, rien ne se passe.

    Nom : CN5161.jpg
Affichages : 905
Taille : 251,4 Ko

    Aux bornes des hauts parleurs débranchés j'ai environ 20 ohm

    quand vous parlez de la carte mère, c'est le C.I que l'on voit sur la première photo ?

    D'avance merci.

  10. #9
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Citation Envoyé par riedid Voir le message
    J'ai refait la manip mais la pin 5 (BL_ON) n'est pas cablé et lorsque j'applique le shunt, rien ne se passe.
    Rien ne se passe avec les 3 pin shuntées ?

    quand vous parlez de la carte mère, c'est le C.I que l'on voit sur la première photo ?
    Oui, c'est la carte verte.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Avec les 3 pins shuntés, à part la présence des tensions mesurées photo 3 il n'y a rien de plus, pas de rétroéclairage mais apparemment la pin5 n'est pas cablée comme le montre la photo de mon post précédant donc c'est peut être normal qu'il n'y ait rien de plus en la shuntant qu en pensez vous ?

    concernant les 20 ohms aux bornes des hauts parleurs débranchés, cela vous parait t'il normal comme valeur ?

    D'avance merci

  12. #11
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Citation Envoyé par riedid Voir le message
    Avec les 3 pins shuntés, à part la présence des tensions mesurées photo 3 il n'y a rien de plus, pas de rétroéclairage mais apparemment la pin5 n'est pas cablée comme le montre la photo de mon post précédant donc c'est peut être normal qu'il n'y ait rien de plus en la shuntant qu en pensez vous ?
    Effectivement, je n'avait pas encore vu la photo... Et elle n'est pas câblé non plus dans le schéma... Et c'est tout-à fait normal, le driver de LED n'est pas sur l'alim.

    Inutile de chercher plus loin, l'alimentation est OK, les hauts-parleurs aussi.

    => Carte mère HS. Quelle est sa référence ? (A-18**-***-*).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Si je ne me trompe pas,la référence est : A 1-883-753-13

  14. #13
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Cette carte peut se trouver sur Ebay, EMOS TV, etc... Voir aussi sur Leboncoin.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #14
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Merci pour votre aide, j'ai fait quelques recherches et je me pose une question, sur plusieurs site je trouve une carte qui me semble être la même mais il est indiqué que c'est pour une sony KDL-EX723 OU KDL-EX724 est ce qu'elles sont compatible avec mon modèle KDL-HX720 ?

    Si vous avez d'autre sites à me conseiller, je suis preneur.

    D'avance merci.

  16. #15
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Citation Envoyé par riedid Voir le message
    Merci pour votre aide, j'ai fait quelques recherches et je me pose une question, sur plusieurs site je trouve une carte qui me semble être la même mais il est indiqué que c'est pour une sony KDL-EX723 OU KDL-EX724 est ce qu'elles sont compatible avec mon modèle KDL-HX720 ?
    Si la référence est identique pas de problème.

    Cependant, si la carte est achetée à l'étranger (GB ou Allemagne) je ne sais pas si la réception TNT sera compatible (A mon avis pas de soucis).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Citation Envoyé par riedid Voir le message
    Par contre, à moins que je me trompe le shunt avec la borne 14 « led on » n’a pas allumé les leds.
    Juste pour info, sur l'autre post j'avais dit ça :

    laisse le pontage et ajoute une résistance ±4.7K entre la pin 10 (STBY3.3V) et la pin 14 (LED_ON), sur le connecteur "CN6801".
    ce n'est pas vraiment une erreur, j'avais bien précisé : connecteur "CN6801", c'est le connecteur du bas sur l'alim (qui relie la carte BLK).
    Dernière modification par romulus123 ; 25/08/2015 à 00h19.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  18. #17
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonjour,

    Petite question supplémentaire, n'y a t'il vraiment un moyen d'allumer le rétroéclairage via le connecteur CN6801 (voir photo ci dessous) car quitte à investir une centaine d'euro dans la carte mère j'aurias voulu savoir si le rétroéclairage fonctionnait.

    Nom : CN6801.jpg
Affichages : 854
Taille : 74,7 Ko

    D'avance merci.

  19. #18
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Parce que lorsque j'ajoute une resistance entre la pin 10 du CN6151 et la pin 14 du CN6801, je ne constate pas d'allumage du rétroéclairage du coup, je me pose des questions sur l'alimentation du rétroéclairage.

    D'avance merci

  20. #19
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Citation Envoyé par riedid Voir le message
    Parce que lorsque j'ajoute une resistance entre la pin 10 du CN6151 et la pin 14 du CN6801, je ne constate pas d'allumage du rétroéclairage du coup, je me pose des questions sur l'alimentation du rétroéclairage.
    La panne ne provient pas du rétroéclairage mais si tu y tiens vraiment :

    il faut ponter la pin 10 (STBY3.3V), pin 1 (Power ON) et pin 14 (LED_ON sur le connecteur "CN6801").

    Les 3 pins doivent êtres pontées...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  21. #20
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonjour,

    justement je ne m'y connait pas trop en télé et ce qui fait que je me pose cette question c'est que lorsque je réalise exactement ce que tu me dit : "ponter la pin 10 (STBY3.3V), pin 1 (Power ON) et pin 14 (LED_ON sur le connecteur "CN6801").

    Les 3 pins doivent êtres pontées" je ne constate pas d'allumage du rétroéclairage alors je me demande si en plus il n'y aurait pas des fois un problème avec le rétroéclairage.

  22. #21
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    ...Comment as-tu réalisé le pontage de la pin 14 ? La câble qui est connecté sur ce connecteur ne doit pas être débranché.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  23. #22
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    j'ai effectivement laissé le cable branché, parcontre j'ai essayé en faisant simplement un shunt sans resistance entre la pin 10 CN6151 et la pin 14 CN6801 et là j'ai une tension.

    Voici le montage 1 avec lequel je n'ai pas de tension entre VLED GND et VLED VCC

    montage 1.jpg

    le montage 2 avec lequel j'obtient 22V entre VLED GND et VLED VCC cela te parait t'il correct comme tension ?

    montage 2.jpg

    par contre, je ne vois pas l'ecran s'allumer mais je pense que cela doit être normal vu que la carte mère est débranchée.

    En tous les cas, un grand merci pour ton aide et le temps que tu as consacré à mon problème, je vais suivre tes conseils et commander une carte mère (d'ailleurs, si tu as d'autres sites à me proposer, je suis preneur) et je te tiendrais informé.

  24. #23
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car je cherche désespérément toujours la carte mère de ma TV KDL 46HX720 mais je n'arrive pas à trouver exactement la même référence.
    Je m'explique, sur ma carte mère il y a inscrit 1-883-753-13 - Cn2903 - Y2009650A - 055424 - REV: 101 - soft: 3704 mais je ne trouve principalement que la référence 1-883-753-13 Y2009480A.
    Quelqu'un pourrait t'il me dire si le modèle 1-883-753-13 Y2009480A est compatible avec ma TV ? ou éventuellemnt m'indiquer d'autres sites en plus de EBAY, EMOS, le bon coin.

    D'avance merci pour vos éventuelles réponses.

  25. #24
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir,

    Personne ne peut me renseigner ?

    D'avance merci.

  26. #25
    romulus123

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir riedid,
    Citation Envoyé par riedid Voir le message
    Je m'explique, sur ma carte mère il y a inscrit 1-883-753-13 / Y2009650A mais je ne trouve principalement que la référence 1-883-753-13 / Y2009480A.
    La Y2009480A semble être utilisée sur la série EX720. Ton modèle étant un HX720 (haut de gamme), je ne sais pas si la carte est compatible...
    Dernière modification par romulus123 ; 11/09/2015 à 19h33.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  27. #26
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour la réponse.
    Je ne manquerais de te tenir informé du résultat final.

    Riedid

  28. #27
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonjour,
    J'ai reçu la carte mère que j'avais commandée (merci Romulus), le soucis est qu'une fois refixée et rebranchée sur la tv il n'y a toujours rien qui s'allume et le code défaut à changer.
    En effet, une fois la carte mère remplacée, lorsque je branche la TV la led rouge est allumée fixe mais dés que j'allume la TV à l'aide de la télécommande, j'enttend un petit relais qui bascule et la led rouge se met à clignoter 5 fois s'étteint environ 2sec et reclignote 5 fois et ainsi de suite.

    Quelqu'un aurait t'il une idée pour m'aider à résoudre mon problème ?

    D'avance merci

  29. #28
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    pour info, j'ai tout redébranché et rebranché, maintenant la TV s'allume mais les couleurs sont très bizard.
    la premire fois que je l'ai rallumée, je ne voyais qu'un écran noir avec le rétroéclairage qui était allumé mais scintillant et pas d'accés au menu, pas de curseur en augmentant ou diminuant le volume juste un écran noir avec le rétroéclairage allumé mais scintillant.
    Alors j'ai éteint puis rallumer et là,j'ai accés au menu mais je me retrouve avec des couleurs très bizard voir photo jointe qui je l'espère sera plus claire que mes explications...

    Nom : ecran sony.jpg
Affichages : 911
Taille : 125,9 Ko

    D'avance merci pour votre aide.

  30. #29
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonjour,

    Depuis hier j'ai essayé pas mal de chose et j'ai découvert un autre soucis.
    J'ai essayé de faire une recherche de chaine auto et là, j'ai l'affichage de recherche qui s'affiche avec la barre qui indique 0% puis celà se fige pendant un trentaine de secondes puis l'écran s'éteint et la led rouge clignote 8 fois.
    J'ai fais une reconfiguration usine mais même résultat.
    Alors j'ai essayé de lire une vidéo qui était sur clé usb, et celà fait comme pour la recherche auto, une fois que le titre de la vidéo s'affiche et que je fais "ok" tout se fige une trentaine de secondes et l'écran s'étteint avec la led rouge qui clignote 8 fois.

    Tout ceci en ayant toujours les couleurs bizard comme sur la photo de mon post précédant.

    J'ai vraiment besoin d'aide car sur les conseils avisés de Romulus, j'ai acheté une carte mère et si toutefois c'était cette carte mère qui aurait un soucis, il faudrait que je la retourne.

    D'avance merci pour vos éventuelles réponses.

  31. #30
    invited2ff2b57

    Re : KDL-46HX720 clignote 3 fois et ne s'allume plus

    Bonjour,

    Depuis hier après midi, lorsque je branche la télé, la led rouge s'allume fixe et lorsque j'appuie sur la télécommande la led devient verte, un écran blanc brillant apparait 2 secondes puis la télé s'éteint avec la led rouge qui clignote 5 fois.

    Là, j'avoue que je ne sais plus quoi faire, si dés fois quelqu'un pouvait m'aider celà m'arrangerait beaucoup car si le soucis venait de la carte mère que j'ai acheté, je pense qu'il ne faut pas que je tarde de trop avant de la retourner. qu'en pensez-vous ?

    D'avance merci pour vos éventuelles réponses.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirpool : clignote 15 fois !
    Par invite9f252b51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 11h53
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 19h40
  3. [Thermique] Climatisation Hitachi (RAC-50YH5) : LED clignote 10 fois arrêt 2" puis 10 fois.
    Par invitecf4d8899 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 22h49
  4. [Brun] TV Sony : clignote 5 fois.
    Par invitef6cffe3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 17h20
  5. [Brun] TV SONY KV 25 FX 30B clignote 11 fois
    Par invite896b4aa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 23h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...