Bonjour à tous.
Je possède un magnifique lave linge Whirlpool AWO D 8459 acheté pour la modique somme de TROIS CENTS EUROS il y a quatre ans.
Hier, en plein programme, tout se coupe, plus de signe de vie et une forte odeur de brûlé se dégage pendant quelques secondes.
Je hurle mon désespoir et ma haine de cette societé de consommation folle puis je saisi mon plus beau tournevis (le cruci avec le manche orage et bleu de chez LM... Je kiffe!).
Je démonte l'électronique et je constate sur la carte mère un ou deux composants portant des traces de roussi (l'un est même fendu).
Vu le prix du remplacement de la bête (parce que la réparation coûterait 410 euros...) par une bête toute neuve qui me lâchera dans quatre ans car une vis à tête ronde trapézoïdale rectangle aura fondu, je veux remplacer ces composants par respect pour ma planète et également pour mon portefeuille.
Or je n'y connais rien en électronique mais je bricole très bien et j'aime apprendre.
Donc le composant fendu est de type résistance, mais plus gros (4mm de diam sur 10mm de long) couleur vert clair, anneaux rouge gris noir et or.
Le second qui est noirci mais dont je ne suis pas sûr qu'il soit mort est de même taille, mais marron foncé, avec quatre anneaux me semble t-il: jaune violet marron clair et un second marron clair.
J'aimerais vraiment pouvoir réparer ma MAL car j'y tiens plus qu'à mon chien. Donc si vous pouvez m'aider, je serai le plus heureux des hommes.
Merci.
P.S: je fournirai une photo plus tard dans la journée.
++
-----