Reconnaître une carte mère pour la remplacer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Reconnaître une carte mère pour la remplacer



  1. #1
    diesel52

    Reconnaître une carte mère pour la remplacer


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila, j'ai une amie qui m'a donné son PC portable car la batterie ne se recharge plus,
    Elle l'a mis chez un informaticien qui lui a dit que le problème venait de la carte mère et non pas de la batterie

    J'ai démonté le PC pour voir la connexion de la prise 12V et celle-ci semble en bon état.

    Maintenant si jamais elle souhaite réellement que je lui remplace la carte mère, au risque que cela ne soit pas le réel problème,
    Comment puis-je déterminer les caractéristiques de la carte (j'ai des connaissances mais cela s'arrête là !)

    J'ai relevé ceci sur la carte mère :
    JV71-MV MB
    09242-1M
    48.4FX01.01M

    J'ai aussi une photo au cas ou cela soit nécessaire
    Merci d'avance pour toute l'aide que vous saurez m'apporter.

    Diesel52

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Reconnaître une carte mère pour la remplacer

    les pneus de ma voiture, je peux prendre la marque Michelin, GoodYear, Dunlop, Firestone, etc....
    Les pneus de ma voiture, je peux les faire changer chez Renault, mais aussi chez Nauroto, chez Speedy, chez Gonzales...
    Mais le moteur de ma voiture, en cas de panne, je ne peux en trouver que chez Renault

    Alors pareil pour un PC portable. Certains composants peuvent se trouver ailleurs, et (presque) parfaitement compatibles: disque dur, mémoire, voire batterie, voire processeur
    Mais la carte mère, tu ne pourras trouver que sur le SAV de cette marque....et au prix où elle décidera de pratiquer (de toute façon, pour toi, ce sera ça ou rien, parce que tu ne trouveras rien ailleur)

  3. #3
    diesel52

    Re : Reconnaître une carte mère pour la remplacer

    Je te remercie, je pensais pouvoir trouver cela sur ldlc par exemple.
    Merci encore de l'info, après c'est le SAV qui se charge de me donner la carte correspondante j'imagine.

    A+

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Reconnaître une carte mère pour la remplacer

    Fait le bilan financier ..... tu risques d'en avoir pour aussi cher que pour un neuf (et donc plus performant !) ... et avec le risque de bousiller un connecteur ou une nappe et de te retrouver avec un portable inutilisable.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Reconnaître une carte mère pour la remplacer

    Hello!
    Une carte mère neuve coute pratiquement les 3/4 du prix du portable. Sachant que pour guère plus cher, tu peux acheter un portable neuf, garanti et plus performant que celui que tu veux réparer, le jeu en vaut rarement la chandelle. La seule option financièrement intéressante est de racheter une carte mère d'occase (mais garantie) ou le même portable avec l'écran en vrac.
    Edit : Encore grillé par Daudet!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    diesel52

    Re : Reconnaître une carte mère pour la remplacer

    Je vous remercie à tous, je vais voir si effectivement je trouve un tacot sur l'bon coin ou autre sinon reste à acheter un nouveau PC.
    Sinon aucune idée issue d'expérience personnelle avec des problèmes d'alimentation ? si ce n'est qu'une diode ou un micropro à changer ça c'est facile \o/

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Reconnaître une carte mère pour la remplacer

    bonjour, et l'age de la batterie aussi ? sa fréquence d'utilisation ? si c'est juste la batterie a changer pourquoi changer le reste ???

    un avis ne reste qu'un avis ... donc CM a changer ça fait léger .

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choisir une carte mère...
    Par MrXav dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/09/2012, 16h08
  2. Remplacer un connecteur d' alimentation sur une carte mére
    Par leleuf62 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2010, 12h31
  3. Tester une carte mère :
    Par DSuper71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2009, 22h04
  4. Tester une carte mere
    Par invite3ada268d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2006, 19h02
  5. Aide pour une carte mère !
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2004, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.