Bonjour à tous
je cherche un guide ou un moyen pour tester une carte mere (MSI KT4M)sans bruler mon processeur.
merci
-----
26/04/2006, 18h47
inviteea8d1106
Re : Tester une carte mere
bin le mieux c'est de mettre un cpu ET un ventirad dessus..., je vois pas d'autres moyens...
ou alors, sans cpu,sans ram, la CM devrait faire des bips intempestifs=>elle marche.
27/04/2006, 16h32
invitea3fc981a
Le fait que la carte mère bippe n'assure absolument pas qu'elle fonctionne correctement ; ça veut juste dire que le BIOS arrive jusqu'à la détection du CPU, et comme il n'en trouve pas il fait bipper le haut-parleur et arrête le démarrage de la carte.
Et mettre un radiateur+ventilo n'empêche pas forcément le processeur de cramer ; si la carte mère est complètement défectueuse et ne délivre pas les bonnes tensions, elle peut cramer le proce.
Un début serait de regarder l'état des condensateurs sur la carte mère : s'ils sont gonflés et/ou sont oxydés sur le dessus, la carte mère a de grandes chances d'être défectueuse. Mais dévede, pourquoi crois-tu que ta carte mère est défectueuse ? Tu as observé un comportement bizarre ? si oui, quoi comme comportement ? ou c'est une carte mère de récupération et tu ne sais pas du tout ce qu'elle vaut ?
29/04/2006, 18h02
invite3ada268d
Pour répondre à votre question :
cette carte mere achetée occasion ,a subit un choc lors du transport par le ventillo du proc décollant un radiateur d'un ci et un fils cassé d'un condo.Le rad est remis en place et condo changé.