j'ai une carte mere sans ide ni sata
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

j'ai une carte mere sans ide ni sata



  1. #1
    invite3ccf6d25

    j'ai une carte mere sans ide ni sata


    ------

    je suis nouveau je cherche un moyen de trouver une configuration pour ma carte sachant que j'ai une carte mere sans Ide ni sata" je veux dire connecteurs" j'ai une carte d'extension ISA IDE le disque dur est detecté mais un message d'erreur me revient tjs "NTLDR manque" ou "erreur disque" je ne sais pas quoi faire

    -----

  2. #2
    invite4c1ed2fa

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    deja pas mal de solution ici :

    http://minilien.com/?s3F1wwUYhN

  3. #3
    invite5fbda49f

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    J'ai pas trop bien compris : pas de prises IDE et SATA ou pas de cables ?
    je pense que c'est les cables car il est impossible de trouver depuis 1994 des cartes mères sans la prise IDE (ou ATA)ou alors, elle doit être très très vieiles.
    si c'est bien les cables, il te suffira d'en acheter ou d'en trouver.

  4. #4
    invite5fbda49f

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    En fait, laisse tomber ce que je viens de te dire.
    c'est au niveau de ton disque dur qu'il y a un problème.
    le fichier ntldr n'est pas présent ou alors modifié.
    l'ordinateur ne pourra pas démarrer le système d'exploitation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    oula elle doit datée ta carte pour ne pas avoir d'IDE!!!!

    Quand vois tu ce message d'erreur?

  7. #6
    invite3ccf6d25

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    au demarrage apres le detection des disques

  8. #7
    invite3ccf6d25

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    Citation Envoyé par le botty
    je suis nouveau je cherche un moyen de trouver une configuration pour ma carte sachant que j'ai une carte mere sans Ide ni sata" je veux dire connecteurs" j'ai une carte d'extension ISA IDE le disque dur est detecté mais un message d'erreur me revient tjs "NTLDR manque" ou "erreur disque" je ne sais pas quoi faire
    en plus dans le bios le boot affiche "A,C" ou C,A"

  9. #8
    umfred

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    la A,C ou C,A c'est normal c'est la séquence de boot soit tu commence le démarrage sur le lecteur de disquette (A en principe) soitsur le disque dur (C normalement) ; sachant que si sur celui qui est marqué en premier il n'y pas de système d'exploitation, il va voir sur le second.

    je pense que ton bios a du mal a vouloir démarrer sur ton disque dur sur port ISA. essaie de démarrer sur une disquette de démarrage windows 98.

  10. #9
    invite3ccf6d25

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    le probleme si je met le cdrom en slave et le dd en master l'ordinateur ne demarre pas parcontre si je met le dd seul et en position single le pc demarre mais me donne un message ntldr manquant j'ai oublie de vous dire que le dd est formater en win xp pack1 et la ram de 64 M je crois que ca pose un probleme

  11. #10
    umfred

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    en effet c'est vraiment léger en RAM, ton disuqe dur tu l'a mis en NTFS ou en FAT?

    je pense qu'en mettant un windows plus ancien (windows 98) ca marchera mieux , parce que ton processeur doit pas être très puissant non plus à mon avis.

  12. #11
    invite3ccf6d25

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    je crois que le proc n'est pas puissant pentium s le prob que je n'est le win 98 il me faut 2 jours pour l'avoir aupres d'un ami mais je vais demarrer avec un disquette de demarrage win98 vous croyer que ca va marcher et concernant le montage master slave vous m'avez pas repondu le dd est formater en fat

  13. #12
    umfred

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    Est-ce que tu pourrai me donner le nom de ta carte mère,ainsi que du bios?

    Si la solution de la disquette de démmarage win98 ne marche pas, tente une réinstalation de winXP sp1.

  14. #13
    umfred

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    essaye aussi la méthode décrite ici.

  15. #14
    umfred

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    Avec l'arrivée des 80286, le standard des disques durs est l'IDE. Installé sur un contrôleur indépendant (sur une carte s'insérant dans le bus ISA), le taux de transfert maximum ne dépasse pas les 4,7 MB/s.

    La norme IDE permet de connecter 2 disques durs (un maître - master et un esclave – slave) sur le même contrôleur via un câble adapté. Ce câble est toujours le même. La taille maximum d'un disque dur est limitée à 540 MB (donc pas de lecteur CD-ROM). Le passage à une taille supérieure oblige à utiliser un programme spécifique.
    Je crois que voila quel est réellement le problème
    PC totalement dépassé.

  16. #15
    invite5fbda49f

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    Je pense qu'il a raison, ta carte mère est trop vieille : pas de connecteurs IDE ou SATA. Les ports ISA ne t'offre qu'un débit très réduit (8Mo/s pour les meilleurs bus 16 bits). Je ne vois pas ce que tu peux faire avec un ordi pareil.
    A part jouer à Pong

  17. #16
    invite3ccf6d25

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    merci tous le monde j'aissayerais de changer la carte mere ou d'en acheter une unité neuve puisqu'ici a mon pays ca revient du meme prix. merci atous

  18. #17
    Narduccio

    Re : j'ai une carte mere sans ide ni sata

    Citation Envoyé par le botty
    merci tous le monde j'aissayerais de changer la carte mere ou d'en acheter une unité neuve puisqu'ici a mon pays ca revient du meme prix. merci atous
    Si ta carte mère est si vieille que cela, il faudra aussi acheter un nouveau boitier. Les anciens n'acceptent pas les cartes mères aux formats modernes. Et surement une nouvelle carte vidéo.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. commen démarer une alim atx sans carte mere?
    Par inviteebb863c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2007, 19h53
  2. Ide - Ata - Sata ?
    Par invite1469b964 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 13h26
  3. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
  4. remplacement carte mere sans formatter XP
    Par invite1dec579f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2006, 21h43
  5. comment faire fonctioner une alim pc sans carte mere
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 16h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...