[Blanc] Four electrique Rosane de Rosieres ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Four electrique Rosane de Rosieres ne fonctionne plus



  1. #1
    plomox

    Four electrique Rosane de Rosieres ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour,
    J'ai depuis plusieurs années une cuisinière électrique Rosane de Rosieres. J'ai toujours eu un peu des ennuies avec , - entre autres - des faux contacts sur les boutons du four. Depuis quelques mois la chaleur tournante ne fonctionne plus/ou par intermittence (le four chauffe tres peu meme si le ventilo tourne). Les autres fonctions fonctionnaient encore correctement. Depuis quelques semaines il ne chauffe plus meme sur les autres positions ou plus exactement, il chauffe au debut puis s'arrete de chauffer (ou chauffe tres peu). Quasi impossible de cuire qqc. Si je mets la pyrolyse en route, au bout d'un moment le four s'arrete en m'affichant le code d'erreur "température non atteinte".
    J'ai demonté l'arriere. Je ne vois pas de résistance pour la chaleur tournante. La résistance du haut semble fonctionner car en debut de cuisson, elle rougit. (j'ai mesuré environ 25ohm). La resistance du bas, je sais pas (peux pas la voir). J'ai mesuré un peu plus de 33 Ohm (trop haut ?).
    Je n'ai trouvé aucune doc technique. Je ne sais pas comment vérifier la sonde de température. Je ne sais pas non plus où trouver des pieces si je dois changer la résistance par exemple.
    Si qqn pouvait m'aider ?
    Merci par avance.
    REF : RCV6498 (Cuisinière noir electrique - pyrolyse + plaques 3x highlight 1xholalight)

    -----

  2. #2
    exoly

    Re : Four electrique Rosane de Rosieres ne fonctionne plus

    Il faut vérifier, voir changer la sonde de température. C'est une tige métallique fixée par une vis en haut du four avec deux fils qui partent sur la carte électronique. Sa valeur ohmique change en fonction de la température, c'est elle qui informe la carte pour la gestion de la température.
    C'est un élément qui est très souvent en cause dans les pannes liées à la température d'un four.

Discussions similaires

  1. [Blanc] gazinieres rosieres rosane
    Par invitebdbad73d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2012, 08h04
  2. [Blanc] pb minuterier gaziniere rosieres rosane
    Par gkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2010, 20h17
  3. [Blanc] Panne plaque éléctrique + four sur ROSIERES ROSANE[résolu]
    Par invite8fa8e859 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2010, 12h47
  4. [Blanc] Cuisinière Rosières Rosane BM771 : pyrolyse ne fonctionne plus !
    Par invite86111465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2009, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...