[Brun] Aide dépannage Samsung PS-50P96FD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide dépannage Samsung PS-50P96FD



  1. #1
    stavon73

    Aide dépannage Samsung PS-50P96FD


    ------

    Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème pour le dépannage de mon téléviseur.

    Référence de ma télé : PS-50P96FD
    Référence de carte d'alimentation : Bn44-00175A Rev1.2

    Suite à un orage mon téléviseur ne s'allumait plus du tout, pas de led ni d'écran noir. En le démontant j'ai constater que deux fusibles étaient hs, j'ai donc décidé de les remplacer en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autres problèmes... Grave erreur ! Après avoir remplacé les fusibles j'ai rebranché le téléviseur, les leds se sont allumés, il y a eu un écran noir pendant 3 sec et là un gros boum. Un des condensateurs de la carte d'alimentation à explosé. J'ai donc décidé d'analyser la carte de plus près sans rebrancher la télé mais je ne suis pas expert et votre avis serait le bienvenue ^^

    Donc les symptômes que j'ai remarqué après l'explosion :

    - En dévissant la carte j'ai remarqué une marque noire sur plaque derrière la carte, sur la carte on voit clairement qu'une piste a brulé mais je ne sais pas si cela a eu un impact sur les composants aux alentours. Je ne pense pas que l'explosion est du à ce problème car je me dis qu'il aurait fallut un court circuit pour faire exploser un condensateur.

    - En testant un transformateur au multimètre (position test diode), celui-ci sonne et réagi donc comme si toutes ses pattes étaient reliés. Un petit transfo (proche des transistors sur le radiateur noir) lui ne bip pas mais je note un changement de la valeur sur le multimètre. Je me dis donc qu'il y a peut être un problème de court-circuit sur ces deux transformateurs. En testant les autres transfos de la carte de cette façon je n'ai pas eu le même comportement donc je ne suis pas sûr de ce qui est normal.

    Quelques photos :

    cc.jpg

    dd.jpg

    Je pense donc que je vais essayer de changer ces composants mais impossible de trouver plus d'infos sur les transformateurs donc si je ne trouve pas je changerait seulement le condensateur, je referai la connexion de la piste brulé et je croiserai les doigts ^^. Merci à quiconque pourrait m'éclairer sur ce sujet. Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Aide dépannage Samsung PS-50P96FD

    Bonsoir,

    Avant de faire une bêtise, je te conseil de placer une ampoule à incandescence de ±60W-100W à la place du fusible. cela aura pour effet de limiter les dégâts en cas de court-circuit (La lampe va s'allumer si court-ju).

    Commence par nettoyer le PCB à l'alcool (isopropylique) et réparer la piste avec un fil de section suffisante. Remplace les deux condensateurs de filtrages.

    Une alim foudroyée n'est pas toujours simple à dépanner... Test les composants les plus fragiles au primaire de l'alim... (varistances, semi-conducteurs : diodes, mosfet, etc...)

    Les transfo ne sont certainement pas HS...
    Dernière modification par romulus123 ; 07/09/2015 à 23h39.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    stavon73

    Re : Aide dépannage Samsung PS-50P96FD

    Je viens pour vous tenir au courant de mon dépannage, ca pourra peut-être aidé quelqu'un dans la même situation. Donc j'ai recherché si un des composants les plus fragiles n'étaient pas en panne et je n'ai rien trouvé d'anormal. J'ai donc nettoyé, changé les condensateurs et refais la piste avec un câble que j'ai doublé et là miracle ! La Télé fonctionne parfaitement

    En tout cas merci pour les conseils Romulus, mais pourrais tu me dire pourquoi tu pensais que les transfos n'étaient pas en cause ? Ca m'aiderait à mieux comprendre ^^

  4. #4
    romulus123

    Re : Aide dépannage Samsung PS-50P96FD

    Super ! merci pour le retour.

    Citation Envoyé par stavon73 Voir le message
    En tout cas merci pour les conseils Romulus, mais pourrais tu me dire pourquoi tu pensais que les transfos n'étaient pas en cause ?
    Il est très rare d'avoir un transfo HS sur une alim à découpage... C'est un composant très robuste !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stavon73

    Re : Aide dépannage Samsung PS-50P96FD

    Parfait merci pour l'info et pour les conseils

Discussions similaires

  1. [Blanc] aide au dépannage sur combinée samsung
    Par Resus61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2015, 11h17
  2. [Blanc] Depannage samsung rs57xfcns
    Par Ogun dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2015, 17h32
  3. [Brun] aide depannage television samsung LE26R71B
    Par patbacq dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2012, 23h26
  4. [Brun] TV Samsung plasma display models-50p96fd : s allume plus !
    Par invite05d8d3a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2010, 15h13
  5. [Divers] dépannage TV SAMSUNG WS 32M66V
    Par invite027206f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2008, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...