[Blanc] Lave vaisselle Bosch bloqué affiche 0...[abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave vaisselle Bosch bloqué affiche 0...[abandon]



  1. #1
    invite8848e118

    Lave vaisselle Bosch bloqué affiche 0...[abandon]


    ------

    Bonjour
    mon lave vaisselle Bosch est bloqué en fin de programme. L'afficheur indique 0 minutes restantes comme s'il bloquait en fin de programme. C'est un modèle SGS 8602FF/07

    J'ai tenté de le réinitialiser en appuyant sur les boutons Eco et Confort (comme indiqué dans la notice) mais il ne se passe rien. Les autres touches sont inopérantes. Il manquait du liquide de rincage, j'en ai rajouté et l'indicateur lumineux s'est éteint (donc il y a un bout de fonctionnement correct).

    J'ai ouvert le coté gauche. Quand je soulève le tube rouge (contact de débordement), la pompe de vidange se met en marche et elle évacue le peu d'eau qui reste dans la cuve.

    J'ai essayé de démonter le système remplisseur pour accéder à la chambre de décompression mais il est maintenu par deux barres horizontales que je n'arrive pas à démonter. Elles ont comme un clip sur l'arrière et sont enfoncées dans un trou à l'avant. Impossible d'enlever ce clip. Je vous joins deux photos.

    Comment peut on démonter le répartiteur sur ce modèle?
    Que dois je tester d'autres pour régler mon problème?

    photo 1.JPG
    photo 2.JPG

    Merci mille fois d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Bosch bloqué affiche 0...

    bonjour,
    système contrôle de niveau encrassé et donc a nettoyer en totalité ,
    ainsi que la durite située au bas de celui-ci qui part vers l'avant
    pour les 2 tiges métal,
    y a pas plus simple a déposer on enlève la vis torx au centre on recule la tige vers l'arrière et elle sort sans souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite8848e118

    Re : Lave vaisselle Bosch bloqué affiche 0...

    Merci.
    J'ai un mal fou à enlever ces deux tiges et je n'y suis pas arrivé pour le moment... Elles se bloquent quand je les recule vers l'arrière. Je vais réessayer!

  4. #4
    invite8848e118

    Re : Lave vaisselle Bosch bloqué affiche 0...

    J'ai fini par réussir à enlever ces deux tiges en forcant un peu plus...
    J'ai vidé le remplisseur, j'ai nettoyé tout le système de controle de niveau, la chambre de compression et la durite qui part vers l'avant. Mais malheureusement, après remontage le LV reste sur un affichage 0 et ne veut rien savoir. Le reset ne marche pas (touches eco + fort pendant 5 secondes).

    Qu'est ce que je peux faire d'autre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Bosch bloqué affiche 0...

    re,
    perso je vous préconise de bien contrôler votre remontage et votre reset
    vu l'état original je doute qu'il y ait une panne ailleurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite8848e118

    Re : Lave vaisselle Bosch bloqué affiche 0...

    Pour faire un reset, la notice préconise d'appuyer sur les boutons "fort" et "eco" pendant 3 secondes. Je l'ai fait plusieurs fois mais il ne se passe rien.

    J'ai vérifié mon remontage, c'est exactement comme avant (j'avais pris des photos), sauf que c'est bien nettoyé. La pompe de vidange se met en marche quand j'actionne le levier rouge de contact de débordement mais c'est tout ce qui fonctionne.

    On a l'impression que la machine n'a pas compris que le programme est terminé même si elle affiche 0 minutes restantes.

    Pour l'état d'origine, le répartiteur était plein d'eau ce qui n'est pas normal en fin de programme.

  8. #7
    invite8848e118

    Re : Lave vaisselle Bosch bloqué affiche 0...

    J'abandonne, je n'ai pas trouvé d'ou ca pouvait venir. Peut être le programmateur qui fait des siennes, le lave vaisselle ne s'est jamais débloqué, l'affichage reste sur 0 et ne bouge pas. Impossible de faire un reset. Il a 17 ans, c'est pas si mal qu'il est tenu jusque là.
    Merci pour les conseils.

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb lave vaisselle bosch bloqué en début de programme.
    Par invitec300c0c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2013, 09h14
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes [résolu]
    Par invite29411180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2010, 20h16
  3. [Blanc] Lave vaisselle Bosch LOGIXX bloqué
    Par invite7cc2e170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 14h58
  4. [Blanc] Lave vaisselle bosch programme bloqué
    Par invite62cafb2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 20h31
  5. panne lave vaisselle bosch ?programmateur bloqué?
    Par inviteb6c8c98c dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2005, 21h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...