Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour la reparation de mon lave vaissele bosch smv69m40 qui ne se remplit plus.
sans message d'alarme, seulement trois bips.
Cette panne a commencé aléatoirement et il fallait relancer plusieurs fois le cycle pour qu'il accepte de se remplir.
Maintenant il ne se remplit plus du tout.
Tests effectués :
Controle flotteur de sécurité et testé son contact : ok Vérifié la propreté de la chambre de compression et du tube de la pompe de vidange : ok Nettoyage filtre + sonde optique de salissures vers la pompe de vidange. Je ne sais pas si la sonde optique sert de niveau? Peut on la tester?
Contrôle propreté chambre de compression : ok à part le petit carré sur la partie vidange mais il n'est pas bouché, on voit l'eau circuler...
Test fonctionnement électrovanne de remplissage k
Test Aquastop : ok l'eau arrive si on le pilote en 220v
L'aquastop est toujours alimenté avec 9V AC durant le cycle... Pourquoi 9v ?
Il n'est jamais alimenté en 220v après le cycle de vidange de 20 secondes et le démarrage de la pompe de cyclage pendant 6 secondes.
Après une pause de 2-3 min les deux même cycles rebouclent jusqu'à émettre trois bips et le lave vaisselle s'éteint.
J'ai remarqué que si je débranche l'alimentation électrique du LV juste après la fin du cyclage et que je la rebranche 4 secondes après, le cycle continue à chaque fois :
On entends quelques relais se coller vers la platine électronique principale
Ouverture de la vanne de remplissage pour vider la chambre de compression dans la cuve.
L'aquastop est enfin alimenté en 220v et remplis la chambre de compression pour que le cycle continue normalement!
J'ai l'impression que le LV détecte un niveau d'eau a l'intérieur mais je ne sais quelle sonde lui donne ce niveau ?
Le débitmètre n'est pas encrassé et tourne bien. Comment le tester?
J'ai lu quelque part que la pompe de cyclage pouvait détecter une présence d'eau en mesurant l'intensité du moteur.
Est ce que le démarrage de la pompe de cyclage en début de cycle sert a ça?
D'autres idées?
Merci de votre aide!
-----