Bonjour,
Tout nouveau arrivé sur votre site, je vous remercie de bien vouloir m'accueillir dans votre communauté.
Depuis début 2011 j'ai acquit un lave vaisselle Bosch electronic Aquastop, sa dénomination constructeur est la suivante: SGS 53 E 18 EU 37.
le problème que je rencontre est le suivant:
lors du départ d'un programme quelconque, l'indicateur de programme (brosse) s'allume bien,le Lave vaisselle prends l'eau, au bout de quelques secondes (10s) le voyant du robinet s'allume, la pompe de vidange démarre, vide une partie de l'eau se trouvant dans la cuve, et le lave vaisselle reprends de l'eau et ceci sans discontinuer.
J'ai bien regardé (me semble t-il) toutes les explications que j'ai pu trouver sur le site, mais elle ne faisaient pas référence à mon modèle, qu'à cela tienne, j'ai effectué les opérations
suivantes:
- démontage de l'arrivée d'eau pour vérifier et nettoyer les filtres de l'aquastop.
- démontage et nettoyage du débitmètre.
- démontage et nettoyage de l'électrovanne de remplissage.
- démontage et nettoyage de la cuve latérale gauche.
Bien entendu j'ai vérifié que la pompe de cyclage tournait librement, et par la même occasion j'ai nettoyé l'ensemble des filtre de cuve, et soufflé dans les durites que je ne pouvaient pas
démonter. au résultat rien, il n'en fait qu'à tête et me laisse perplexe.
Si quelqu'un pouvait me donner des informations sur le dépannage de ce modèle cela me serait d'un grand secours, par les temps qui courent, je préfère éviter des dépenses inconsidérés.
Il faut dire que je ne suis pas très branché sur électronique de ce type d'appareil pour tester physiquement si tel ou tel composant fonctionne bien comme le débitmètre ou l'électrovanne.
Merci par avance pour votre aide
cordialement
Michel 1302
-----