[Blanc] LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas



  1. #1
    Aline59000

    LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas


    ------

    Bonjour à tous,

    Après une après-midi de recherches désespérées sur le net, je me lance.
    J'ai déjà lu pas mal d'info sur le forum mais avant de tout démonter j'aimerai avoir votre avis.

    Objet du litige: LV BOSH electronic aquastop (pas de référence gravée sur la bête!!!)

    Symptômes: une fois en route le LV ne s'arrête plus, la vaisselle n'est pas lavée d'ailleurs la pastille est toujours intacte dans son réservoir après une nuit en marche!!! Aussi j'ai constaté que les bras (supérieur et inférieur) ne tournaient pas.
    Enfin, il reste de l'eau qui n'a pas été évacuée.

    Après avoir mis en marche mon lave vaisselle, j'ai remarqué que l'eau arrive et j'ai l'impression qu'elle repart aussitôt sans passer par "l'intérieur" du lave vaisselle.

    Voilà pour les infos que je peux vous donner.

    Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

    -----

  2. #2
    Aline59000

    Re : LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas

    Si ça peut aider au diagnostic, l'eau ne circule pas dans la partie indiquée par la flèche sur la photo.

    merciNom : LV bosh.jpg
Affichages : 368
Taille : 63,3 Ko

  3. #3
    Mgai7755

    Re : LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas

    Et pas de passage en erreur et de code diagnostic ? C'est un vieux LV ?

    Je ne comprends pas bien : l'eau arrive, très bien. Elle s'évacue immédiatement, soit, cela voudrait dire que l'évacuation tourne en permanence. Mais alors ensuite ? La pompe de circulation tourne à vide ?

    C'est vraiment étonnant que le programmateur ne détecte pas une erreur. Est-ce qu'il ne faudrait pas chercher de ce côté ? ça expliquerait le fonctionnement erratique.

    Matthieu

  4. #4
    Aline59000

    Re : LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas

    Bonsoir,

    Mon LV a 2 ans, pas d'affichage donc pas de code erreur.

    Je n'y connais strictement rien dans ce domaine mais est-il possible par exemple que l'eau arrive jusqu'au LV mais emprunte un chemin qui l'emmène direct vers l'évacuation plutôt que vers le chemin "lavage" car les bras ne tournent pas et la pastille intacte et sèche?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aline59000

    Re : LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas

    Si ça peut aider j'ai trouvé la référence: SGS 53 E 92 / 37

    Un volontaire pour me donner un pti coup de pouce?
    Merci

  7. #6
    marius3012

    Re : LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas

    Bonsoir,

    Sur votre photo, on voit en haut à droite, une partie du répartiteur très sale. a vérifier si pas bouché. Pour bien nettoyer, le destop fait très bien l'affaire.

    Regarder aussi, sur le fond du lave vaisselle, si l'interrupteur de sécurité de fuite d'eau n'est pas bloqué enclenché. Ou si tout simplement vous n'avez pas d'eau qui stagne au fond du LV.

    Cordialement

    Marius

  8. #7
    Aline59000

    Re : LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    Pour le répartiteur comment puis-je le démonter? J'ai regardé de près et je n'ai pas l'impression qu'il y ait des vis, est-il juste à déboiter en tirant vers le haut, je ne voudrais pas tout casser.

    Effectivement j'ai de l'eau qui stagne dans le fond du lave vaisselle. Comment débloquer l'interrupteur de sécurité?

    Grand merci pour votre aide.
    Aline

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas

    bonjour,
    il faut avant tout savoir pourquoi il y a de l'eau qui stagne dans le fond du bac récepteur
    je songe a une fuite sur le presse étoupe de la pompe de cyclage
    attention toutefois
    ce type de matériel est très technique il faut être un bricoleur très averti pour y mettre les mains
    sinon il est préférable de laisser cela aux bons soins d'un pro
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Aline59000

    Re : LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas

    Merci pour l'info,

    Hier je me suis attaquée à la pompe de vidange et tout était ok donc je ne pense pas que la panne vienne de là.

    J'ai les voyants robinet et brosse qui restent allumés si ça peut aider au diagnostic.

    Je vais tenter le nettoyage du répartiteur et électrovanne, si je n'ai pas de résultat j'appellerai le réparateur, je préfère ne pas trifouiller à la pompe de cyclage.

    Après lecture sur le forum, je me demande si le débitmètre ne pourrait pas être en cause? Connaissez-vous les symptômes du débitmètre HS?

    merci
    Dernière modification par Aline59000 ; 20/01/2014 à 09h49.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas

    re,
    qui a parlé de la pompe de vidange???
    je vous ai parlé de la pompe de cyclage
    qui est la grosse pompe située a droite de la machine
    vous avez une fuite qui active le détecteur qui lui même actionne la pompe de vidange en permanence ceci est normal
    et tant que la fuite n'aura pas été traité il est inutile de toucher a quoi que ce soit d'autre
    Dernière modification par richard 31 ; 20/01/2014 à 10h16.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Aline59000

    Re : LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas

    Re,

    J'ai bien compris que vous parliez de pompe de cyclage et non pas de pompe de vidange.

    Mon message est resté sans réponse qlq jours et après des recherches sur le forum, la pompe de vidange est souvent en cause lorsqu'il y a de l'eau stagnante en fond de cuve donc j'ai vérifié qu'il n'y avait rien de coincé à l'intérieur.

    Pour ce qui est de la fuite, est-elle visible? dois-je retrouver des traces d'eau dans la partie inférieur car ayant accédé à la pompe de vidange (sous le lave vaisselle) la pompe de cyclage se trouve à proximité et je n'ai pas constaté d'eau mais je peux y rejeter un oeil.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV BOSH electronic aquastop ne s'arrete pas, ne lave pas, ne vidange pas

    re,
    on parle d'eau non pas en fond de cuve mais au fond du socle
    (dans le fond de cuve il y a toujours un reliquat d'eau cela est normal )
    attention a bien lire les questions qui vous sont posées
    sinon l'on aura pas fini de tourner en carré faute de tourner en rond
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée[résolu]
    Par invite4ebabc5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2012, 15h26
  2. [Blanc] lave vaisselle bosh SGV57t03EU vidange en permanence
    Par invite14af24cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2011, 18h27
  3. [Blanc] Aquastop LV Bosh
    Par invite6082bc43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 11h30
  4. Lave Linge Bosh ne vidange plus
    Par mietd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2006, 22h42
  5. Pb vidange lave vaisselle bosh
    Par bougste dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2005, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...