Lave Linge Bosh ne vidange plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave Linge Bosh ne vidange plus



  1. #1
    mietd

    Lave Linge Bosh ne vidange plus


    ------

    Bonjour, j'ai un lave linge Bosh WFP3201.LF10 qui ne vidange plus et je suis obligé de vider l'eau avec le petit tuyau en bas de la machine.
    J'ai retiré le bouchon de la pompe et nettoyé mais toujours pareil, il me semble avoir entendu un bruit bizarre au moment de la vidange, peut-être quelque chose s'est coincé ?

    Comment puis-je tester si c'est la pompe qui est à changer ?

    J'ai lu dans un autre message qu'il fallait mettre environ 2 litres d'eau dans la cuve et mettre en route sur essorage, si à ce moment là la pompe ne tourne pas et qu'il n'y a une tension à ses bornes cela veut-il forcement dire que c'est la pompe à changer ?
    Et si il n'y a pas de tension je dois me tourner vers le programmateur ?

    Je n'ai encore rien démonté et je ne sais pas comment acceder à la pompe ni comment elle est alimentée.
    Je répare plutôt de l'électronique d'habiture mais pas trop d'eletromenagé alors je suis un peu novice en la matière.

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Lave Linge Bosh ne vidange plus

    Salut
    As tu essayer de faire tourner les pales à la main ?
    Observes si elle tourne en appliquant le protocole que tu décrit.
    Forcément va falloir démonter un peu.
    A suivre.

  3. #3
    mietd

    Re : Lave Linge Bosh ne vidange plus

    Les pales sont accessibles juste deriere le bouchon ? Si c'est bien celà oui j'ai essayé et j'arrive à les faire tourner mais par crans, comme lorsque l'on essaye de faire tourner certains petits moteurs electriques.
    On m'a aussi parlé du pressostat et de la boite de décompression mais je n'y connais pas grand chose en machine à laver et je ne sais pas comment trouver ces choses ni à quoi elles servent.
    Je vais déjà essayé de voir sir la pompe est alimenté en electricité, si c'est la cas c'est donc la pompe qui a un problème ?

  4. #4
    lionel74

    Re : Lave Linge Bosh ne vidange plus

    bonsoir
    _faite un essai sans remettre le bouchon de vidange et selectionner le prog essorage (a faire sans linge)
    _verifier que l'helice tourne sans faire de raté
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mietd

    Re : Lave Linge Bosh ne vidange plus

    Je dois auparavant mettre de l'eau dans la machine non ? Mais l'eau va couler par terre ? Si je ne met pas d'eau la pompe ne devrait pas se mettre en route si le pressostat ne detecte pas d'eau non ?

  7. #6
    lionel74

    Re : Lave Linge Bosh ne vidange plus

    bonsoir
    _pas de probleme
    _faite l'essais essorage seul
    _elle ne se remplie pas
    LIONEL 69 a+

  8. #7
    mietd

    Re : Lave Linge Bosh ne vidange plus

    Voilà j'ai démonté la pompe et vérifié les durites (avec beaucoup de mal car les panneau sur le côté de la machine ne semblent pas se démonter alors j'ai réussi par l'avant mais avec le gros joint du hublot c'est pas évident...)

    Bref, j'ai trouvé deux pièce de monnaie dans la pompe et une sorte de trombonne dans le tube en plastique en sortie de la durite après la pompe, je sais pas à quoi sert ce cilindre ? C'est un filtre ? Juste avant le tuyau de sortie de l'eau sal de la machine.
    Donc avant de la démonté j'ai mis la machine sur essorage et la pompe tourne bien mais pas très vite j'ai l'impression, enfin je ne sais pas c'est la 1ere que je vois...
    Comment puis je savoir ? Est ce que ça peut etre l'alimentation qui est faible ? Il est écrit 230V 50Hz dessus je peux la brancher seul sur une prise de courant ?
    Je voudrais vraiment être sur de ne pas la changer pour rien, si je vais dans un magasin de pièce détachées électromenager comme il y a pret de chez moi pensez vous que le vendeur voudra la tester pour me dire si elle est bien morte ?

    Merci encore une fois de votre aide...

  9. #8
    lionel74

    Re : Lave Linge Bosh ne vidange plus

    bonsoir
    _oui vous pouvez brancher la pompe seule en 230 V
    _pour info la facde se demonte completement
    _retirer la plinthe en bas
    _devisser les 2 vis aux extrimites de la facade en bas
    _devissez les 2 vis de la secu de porte
    _retirer le cerclage autour du joint hublot
    _retirer la boite a produit et devisser la vs en bas a droite
    _retirer le tous
    _je ne vois pas le "tube en plastique" comme vous dites ?
    LIONEL 69 a+

  10. #9
    mietd

    Re : Lave Linge Bosh ne vidange plus

    Je suis allez chez le vendeur et il m'a conseillé de changer la pompe, effectivement ça marche maitenant !

    Le cyclindre dont je parle est à l'extremité de la durite de sortie de la pompe de vidange et est relié de l'autre côté au tuyau qui sort de la machine.

    Merci pour le démontage mais trop tard je me suis débrouillé avec le joint du hublot
    En fait j'avais hésité à démonter la sécurité d eporte et même le ublot et puis je ne comprenait pas bien comment ça pouvait liberer le joint...

    En tous cas merci pour votre aide !

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge bosh wok 2401
    Par invite0e8424b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 18h31
  2. [Blanc] Lave linge bosh
    Par invite71f39be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 11h08
  3. Pb vidange lave vaisselle bosh
    Par bougste dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2005, 20h44
  4. probleme lave linge bosh
    Par invite75764a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2004, 01h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...