[Blanc] Seche Linge Vedette VSF611 chauffe peu[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Seche Linge Vedette VSF611 chauffe peu[résolu]



  1. #1
    jpjcb66

    Seche Linge Vedette VSF611 chauffe peu[résolu]


    ------

    Bonsoir à tous et meilleurs vœux 2014

    Résistances vérifiées. Tout fonctionne mais à 50%. (environ) je ne connais pas la température de fonctionnement normale.
    J'ai placé deux voyants en // sur les deux résistances. Elles sont bien alimentées mais on ne dépasse pas 45°C dans la cuve.
    Autre phénomène étrange : Au cours du cycle la conso est d'environ 2200W, deux résistances sous tension.
    On tombe à 1400W avec toujours mes deux voyants allumés puis ça repasse à 2200W.
    A chaque changement de sens mes témoins s'éteignent et la conso tombe à 150W.
    Je déduis de ça que les résistances sont peut-être alimentées en PWM tout en passant par deux relais visibles sur la carte.
    Donc si tout ça fonctionne le uP limite peut-être la montée en tempé par la largeur d'impulsions.
    La question est de savoir ce qui freine. Un capteur de température ou/et d’hygrométrie qui déconne s'il y en a. Pas vu sur l'éclaté.
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...+E4C1VEFFA.htm

    Si quelqu'un a un schéma ou/et une idée ça serait sympa, je l'en remercie par avance.

    jp

    -----

  2. #2
    jpjcb66

    Re : Seche Linge Vedette VSF611 chauffe peu

    Faute de réponses, je m'auto-réponds :
    Après analyse plus approfondie, pas de pwm, simplement déclenchement d'un des deux thermostats arrières du à la surchauffe de la résistance 1200W.
    Surchauffe probablement liée à la destruction du feutre avant du tambour d'où dilution de l'air d'une part qui peut expliquer la température insuffisante.
    D'autre part la fuite d'air à l'avant du tambour limite l'aspiration à travers l'élément chauffant, d'où surchauffe et coupure du thermostat de sécurité.
    Tout ça est à vérifier par le changement du feutre de tambour.....

  3. #3
    jpjcb66

    Re : Seche Linge Vedette VSF611 chauffe peu [RESOLU]]

    Et je continue à me répondre...!
    J'ai trouvé à Perpignan chez un revendeur de pièces électroménager mon joint en stock pour 26€ ttc soit 14€ de moins que sur le net.
    Déjà à ce prix sur le net quand on voit le joint on pense à de l'arnaque ou à de l'incitation à jeter pour racheter neuf.
    Bref, ça fonctionne à nouveau normalement.
    Sur ce modèle on peut déposer la face avant facilement ce qui simplifie grandement l'échange du joint.
    jp
    Dernière modification par jpjcb66 ; 20/01/2014 à 13h17.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche Linge Vedette ne chauffe pas
    Par Chavenay dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2013, 19h42
  2. [Blanc] Court Circuit sèche linge VEDETTE VSF611
    Par Altair9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2013, 17h59
  3. [Blanc] Sèche-linge VEDETTE VST 1300 ne chauffe plus. [Résolu]
    Par invite66cf85cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/07/2012, 12h43
  4. [Info] Sèche Linge "Vedette SLE 845" ne chauffe plus[résolu]
    Par invite21b93c3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2008, 19h00
  5. Seche linge vedette ne chauffe plus
    Par invite350e6619 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 07h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...