[Blanc] Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée[résolu]



  1. #1
    invite4ebabc5e

    Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée[résolu]


    ------

    Bonjour à tous ,
    et merci à ce qui porte interet à mon probleme .

    mon LV met une erreur E02 et reste bloqué à "rincage fin dans 1 min ". . il y a de la mousse et de l'eau au fon du Lave vaisselle . la vidange ne se fait pas .
    je joins des photos car il est encrassé sauf que je ne sais ce qui faut faire et surtout j'ai peur de le demonter (je ne sais pas trop comment m'y prendre).
    .bref merci de votre aide !!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thomas59p

    Re : Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée

    Bonsoir,

    Si vidange bloquée, voir en premier lieu la pompe de vidange.

    Débranchez la machine
    La pencher vers l'arriere
    Débrancher les connecteurs de la pompe de vidange EN LES AYANT REPERÉS
    Démonter la pompe en la faisant tourner d'un quart de tour (sens anti horaire)

    On se reparle après, en fonction de vos découvertes

  3. #3
    invite4ebabc5e

    Re : Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée

    merci je vois cela lundi . apres plusieur manipulation ( aspirateur à eau ) pour vidanger le LV . il vient enfin de faire un cycle normal .je pense (voir photo) c'est en haut a gauche en jaune que cela bouche . je verifie la pompe à eau mais je pense qu'elle fonctionne . merci en tous cas, je vous tiens au courant.

    AU FAIT ou se trouve la pompe à eau. c'est bien la petite turbine dans le bas du LV en dessous du filtre ?

  4. #4
    thomas59p

    Re : Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée

    Re, non la pompe de vidange est un petit bloc à ailettes (ne pas confondre avec la pompe de cyclage qui est elle une turbine reliée au plus gros moteur).


    Voir si rien ne la gêne, et si rien n'est coincé dans le tuyau de vidange.

    Pour le bouchon dans le répartiteur, vous pouvez tenter de le réduire via un débouchage au destop.

    Bon courage
    Dernière modification par thomas59p ; 23/11/2012 à 20h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ebabc5e

    Re : Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée

    merci pour votre aide .
    auriez vous une idée d'ou se trouve la pompe de vidange (est elle sur une des images ?)

    Il n'y a pas d'accé pour mettre du Desktop , avez vous une idée ? dois je demonter la grande partie transparante (voir photo) ?

    mon lave vaissele marque erreur 02. j'ai l'impression que l'eau n'est pas trés chaude car avant en ouvrant le LV cela faisait de la buée et la vaisselle etait chaude alors que ce soir le cycle c'est bien deroulé sauf le code erreur affiché et la vaisselle froide avec un peu de mousse dans la cuve .

    merci encore de prendre de votre temps

  7. #6
    invite4ebabc5e

    Re : Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée

    Alors voila ça remarche pour le moment .Etant content de trouver des personnes qui ont le meme proble me que moi, je prends le temps de vous raconter ma methode :

    Aprés l'erreur E02 ,j'ai aspiré le tuyeau de vidange pour aspirér l'eau en trop dés fois que quelque chose bloqué ensuite le LV marqué E25 . L'eau etait toujours froide, la cuve pleine d'eau (plus qu'avant ) , rinçage bloqué àFIN 1 min(comme avant), la cuve avec de la mousse .Bref je refais un cycle rincage et il me marqué code E02 et il resté de la mousse au fond du LV. Je suis sur que cela vient des impurreter bloqué sur le coté du reservoir du LV (voir photo en jaune).J'ai donc fait un lavage avec du vinaigre blanc presque vide . Toujours code E02 vaisselle froide mais la cuve avait beaucoup moins de mousse et le cycle ne sait pas bloqué à rinçage bFIN 1 min. Repartie donc pour un cycle normal avezc un LV remplie à 1/2 avec du vinaigre blanc mit dans la cuve (15 à 20 Cl) .ET la MIRACLE vaisselle seche chaude et pas de code erreur !!! Meme procedé cette nuit et meme resultat .
    La question est comment je fais pour deboucher mon "reservoir" . Comment le demonter , les dispositions à faire avant , faut-il le coucher .....

    Bref HELP ME

    merci pour votre aide car cela va forcement se reboucher ...
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    thomas59p

    Re : Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée

    Re, comme dit plus haut, ce répartiteur est à déboucher avec du destop ou autre déboucher liquide. (faire baigner la zone sale en remplissant depuis le manchon d'évacuation des eaux)

    Attention aux joints et aux pièces qui ne supportent pas ce genre de produits.

    Il vous faut le démonter, donc déconnecter les différents organes en couchant la machine sur le dos.

    L'adoucisseur (pot à sel) se démonte par l'intérieur (écrou dans la cuve)
    Le reste sont des tuyaux où il faudra retirer les colliers.

    Attention de prendre notes et photos pour que le remontage se passe bien

    Bon courage !
    Dernière modification par thomas59p ; 26/11/2012 à 13h11.

  9. #8
    invite4ebabc5e

    Re : Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée

    merci je vais faire cela . comment s'appelle la piece bouché ? avez vous une idée ? et pourquoi cela se bouche ?

  10. #9
    invite4ebabc5e

    Re : Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée

    Voila c'est reparé . Pour information , j'ai demonté le reservoir (à l'interieur il faut devisser avec une clée six pans) . UNe nuit avec du Desktop gel et c'est tout neuf !

    On m'a fortement conseiller de faire des preogramme chaud et surtout pas de lavage eco avec tablette .


    VOILA RESOLU pour le moment

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosh nettoyer le répartiteur[résolu]
    Par gilles12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2012, 06h43
  2. [Blanc] Erreur 20 lave-vaisselle Arthur-Martin-Electrolux ASF 6160 (Pb vidange) [résolu]
    Par invitec686899c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2012, 12h24
  3. [Blanc] lave vaisselle bosh SGV57t03EU vidange en permanence
    Par invite14af24cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2011, 18h27
  4. [Blanc] lave vaisselle Bosh sms 3051 pas d'arrivee d'eau
    Par slowpoke dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 21h17
  5. Pb vidange lave vaisselle bosh
    Par bougste dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2005, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...