[Thermique] fuites sur chaudière sd 228c au départ Eau Chaude Sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fuites sur chaudière sd 228c au départ Eau Chaude Sanitaire



  1. #1
    papagayo1

    fuites sur chaudière sd 228c au départ Eau Chaude Sanitaire


    ------

    bonjour à tous,
    Ma chaudière sd228c me donne des soucis avec une petite fuite(1 goutte/mn) au niveau de la sortie Eau Chaude Sanitaire. J'ai provisoirement tourné le robinet de remplissage(manette"p" en butée à droite(additif plaque de raccordement)). cette action a provisoirement stoppé la fuite ( elle me prive aussi d'ECS!!). Mais elle en a entrainé une plus importante au niveau de l'échappement du disconnecteur G (situé entre"arrivée eau froide" et "retour chauffage"). Mon installation ne comporte pas de robinet d'isolement(h).
    Mon action est sans doute à l'origine de cette dernière fuite mais quand je reviens en arrière, elle ne cesse pas pour autant!!!
    Quelqu'un peut-il m'en donner l'explication et le remède à y apporter?
    Merci d'avance et bonne Aprés-midi.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuites sur chaudière sd 228c au départ Eau Chaude Sanitaire

    Bonjour,

    Un disconnecteur sur une chaudière SD 228 C a été rajouté ?

    Dans tous les cas il faut refaire tous les joints en te procurant les joints d'origine.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    papagayo1

    Re : fuites sur chaudière sd 228c au départ Eau Chaude Sanitaire

    Bonsoir Marc,
    et merci de m'avoir répondu rapidement...
    Il y a bien un disconnecteur(voir la photo en pièce jointe) et je pense qu'il est d'origine!Nom : DSCN0615[1].jpg
Affichages : 305
Taille : 185,8 Koet la fuite se situe là ou j'ai tenté de mettre un bouchon,en vain puisque ça fuit toujours...
    par contre, j'aimerais bien que tu me précises quels joints je dois remplacer? s'agit-il d'un kit et dans ce cas, pourrais-tu m'en donner la référence?
    Cdt

  4. #4
    Cram 64

    Re : fuites sur chaudière sd 228c au départ Eau Chaude Sanitaire

    Re,

    L'on aperçoit un robinet d'isolement (bouton gris au-dessus du robinet de vidange blanc) il doit y en avoir un autre côté gauche en les fermant tu ne devrais plus avoir de fuite.

    Je ne connais pas de pochette complète par contre chez un fournisseur de pièces détachées chauffage climatisation il saura te fournir les joints.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marseilledep13

    Re : fuites sur chaudière sd 228c au départ Eau Chaude Sanitaire

    disco themis galere à changer
    il faut remplacer le disco quelques 15 - 20 euros chez le fournisseur
    il est fourni avec une clef plate de chez saunier
    elle est toute pourrie mais elle seule peut passer derriere ta valve à eau
    et pour ta fuite un simple joint en 20/27 ef fera l affaire sur l ecrou d eau froide
    bon demontage et ne te trompe pas de sens pour le disco
    de l eau froide vers le chauffage suivez la flêche !!!

  7. #6
    papagayo1

    Re : fuites sur chaudière sd 228c au départ Eau Chaude Sanitaire

    bonjour marseilledep13,
    et merci pour ta réponse. juste une précision:il se démonte à quel endroit ce disco? les écrous qui sont dans l'axe ou bien ceux qui sont horizontaux?(gros écrou de 20, un assez accessible, l'autre pas du tout!!!!). ci-joint le document qui correspond à la plaque de raccordement de mon installation car à la différence de ce que m'explique Marc, je n'ai pas de robinet d'isolement sur mon installation!! dois-je donc vidanger le circuit de chauffage et couper l'arrivée d'eau du service de distribution? merci de me préciser .
    Cdt

  8. #7
    papagayo1

    Re : fuites sur chaudière sd 228c au départ Eau Chaude Sanitaire

    Re,
    Je vous envoie le fichier de la plaque de raccordement de mon installation
    Nom : plaque de raccordement-001.jpg
Affichages : 274
Taille : 313,3 Ko

  9. #8
    Cram 64

    Re : fuites sur chaudière sd 228c au départ Eau Chaude Sanitaire

    Je comprends mieux maintenant cette chaudière est dans la lignée des Thémis et Théma, ce sont les vannes qui ont 3 positions :

    fermé, ouvert et remplissage le problème n'est pas tellement de déposer et remplacer le disconnecteur que de savoir si l'une ou les deux vannes sont fuyardes ?

    Sinon il suffit de mettre lez deux vannes en position fermeture déposer le disconnecteur à l' aide de la clé livrée avec le neuf, voir si le fuite vient de l'eau froide ou du côté chauffage et remplacer la vanne détruite, là il faudra revenir pour un complément d'information?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    marseilledep13

    Re : fuites sur chaudière sd 228c au départ Eau Chaude Sanitaire

    visiblement oui une des 2 vannes laisse passer un filet d eau meme en position ouverte ou fermee
    mais le rpct du disco resoudra ce probleme
    et c est une opération bien plus simple que le rpct des vannes barrage meme si l ecrou de droite horizontal au dessus de la vanne EF est un peu prise de tête
    on le voit bien sur le schéma que tu as mis
    maintenant pour la fuite on a pas bien compris si elle est interne a la chaudiere ou sur l installation ?

  11. #10
    papagayo1

    Re : fuites sur chaudière sd 228c au départ Eau Chaude Sanitaire

    Bonjour,
    je reprends la discussion(après absence d'un mois) pour vous faire part de mes observations...
    La petite fuite finalement ne vient pas du joint chaudière-conduite mais plutôt d'une soudure à l'étain qui est fissurée sur la conduite après le coude ! (Donc chalumeau, décapant et étain sans omettre de vider la canalisation...)
    Pour le disconnecteur je n'ai pas trouvé le même modèle exactement sur les sites en ligne. Est-ce que cette pièce est standard(réf. fabr. 51442 à 46€07chez Espinosa.fr)?
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  2. [Thermique] Plus d'eau chaude sanitaire sur chaudière Elixia 2.23 FF
    Par tomsa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2011, 19h44
  3. eau chaude sanitaire sur chaudière frisquet
    Par vanille880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2009, 19h44
  4. eau chaude sanitaire l'été : chaudière ou électrique ?
    Par invite9a884719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2008, 20h13
  5. [Thermique] Pas d'eau chaude sanitaire sur chaudière gaz UNICAL
    Par OlivierP91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 00h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...