Bonjour,
Je possède une chaudière UNICAL DUA CTFS 2024 alimenté au gaz naturel.
http://www.unical.fr/pdf/notices_tec...2024_05_03.pdf
Je n'avais plus de chauffage. L’eau ne circulait plus. Après diagnostics c'était le thermostat de la vanne 3 voie qui était grippé. Je l'ai donc démonté et lubrifié avec de la graisse téflon en bombe. Le chauffage fonctionne de nouveau. J'ai également démonté la vanne tarée à 3 bars '(en rouge) car de l'eau coulait toujours (c'était en fait un joint mal positionnée).
Maintenant je n'ai plus d'eau chaude sanitaire. J'ai donc démonté le pressostat de priorité ECS mais là rien à signaler. A priori l'eau monte bien dans le serpentin et redescend car avant de faire couler l'eau chaude par le robinet de l'évier la conduite est chaude puis une fois le robinet ouvert la conduite montante vers le serpentin se refroidit. J'en conclue que l'eau passe bien. Pourtant en sortit de serpentin l'eau et son tuyau sont froid (confirmé par la sonde de température et en touchant le tuyau). Je précise que les bruleurs fonctionnent.
Avant de dégripper le thermostat de la vanne 3 voies j'avais de l'eau chaude alternée d'eau froide.
Pensez-vous que le thermostat de la 3 voies soit toujours en cause. Comment vérifier son fonctionnement ?
Je ne comprends pas pourquoi de l'eau qui passe dans un serpentin au dessus des flammes en ressort froide.
Je ne pense pas que les serpentins soient entartrés car la chaudière à 3 ans grand max et l'eau du circuit de chauffage chauffe très bien.
Par avance merci pour vos conseils.
Bonne journée.
-----