Bonsoir à toutes et à tous.
Je rencontre deux problèmes avec ma chaudière Chaffotteau et Maury Nectra 2-23FF.
Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés mais je ne pense pas.
1) Le premier problème se traduit par des arrêts systématiques du chauffage de l’eau chaude sanitaire (arrêt de la flamme) après 1mn de puisage. L’eau est chaude lorsque la flamme s’éteint. Ensuite, si je laisse ouvert le robinet à partir du quel je tirais de l’eau, la flamme se rallume 30 secondes après qu’elle se soit éteinte (à ce moment l’eau est froide) et le cycle recommence.
Cela donne donc : Début puisage eau chaude : 1mn d’allumage de flamme (eau chaude au robinet au bout de 15 secondes) -> 30 secondes d’extinction de flamme (au bout de 15 secondes, l’eau est froide au robinet) -> 1mn d’allumage de flamme (eau chaude au robinet au bout de 15 secondes) -> 30 secondes d’extinction de flamme (au bout de 15 secondes, l’eau est froide au robinet) -> etc.
2) Le deuxième problème est une chute de pression au manomètre de pression du circuit de chauffage. La chute de pression (passage de 2 bars à 0,7 bar) se fait en environ 2mn mais n’empêche pas le chauffage des radiateurs.
Je précise que le problème rencontré avec l’ECS reste identique, qu’il y ait pression ou pas dans le circuit de chauffage.
Si vous pouviez m’orienter vers la recherche de panne je vous en saurai reconnaissant.
Merci d’avance pour le temps que vous passerez à me répondre.
-----