[Thermique] Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF



  1. #1
    invite4e87f2d9

    Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous.
    Je rencontre deux problèmes avec ma chaudière Chaffotteau et Maury Nectra 2-23FF.
    Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés mais je ne pense pas.
    1) Le premier problème se traduit par des arrêts systématiques du chauffage de l’eau chaude sanitaire (arrêt de la flamme) après 1mn de puisage. L’eau est chaude lorsque la flamme s’éteint. Ensuite, si je laisse ouvert le robinet à partir du quel je tirais de l’eau, la flamme se rallume 30 secondes après qu’elle se soit éteinte (à ce moment l’eau est froide) et le cycle recommence.

    Cela donne donc : Début puisage eau chaude : 1mn d’allumage de flamme (eau chaude au robinet au bout de 15 secondes) -> 30 secondes d’extinction de flamme (au bout de 15 secondes, l’eau est froide au robinet) -> 1mn d’allumage de flamme (eau chaude au robinet au bout de 15 secondes) -> 30 secondes d’extinction de flamme (au bout de 15 secondes, l’eau est froide au robinet) -> etc.

    2) Le deuxième problème est une chute de pression au manomètre de pression du circuit de chauffage. La chute de pression (passage de 2 bars à 0,7 bar) se fait en environ 2mn mais n’empêche pas le chauffage des radiateurs.

    Je précise que le problème rencontré avec l’ECS reste identique, qu’il y ait pression ou pas dans le circuit de chauffage.

    Si vous pouviez m’orienter vers la recherche de panne je vous en saurai reconnaissant.

    Merci d’avance pour le temps que vous passerez à me répondre.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF

    Bonsoir Rhino12m2005,

    Concernant la 1ère question, c'est normal, le tout est que la température d'eau soit stable sur les postes de puisage.

    Quant' à la 2ème, pas normal de voir la pression primaire chuter ainsi, la soupape de sécurité laisse-t-elle passer?, sinon, le vase d'expansion est vide ou percé.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    thierry m

    Re : Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF

    Citation Envoyé par Rhino12m2005 Voir le message
    Bonsoir à toutes et à tous.
    Je rencontre deux problèmes avec ma chaudière Chaffotteau et Maury Nectra 2-23FF.
    Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés mais je ne pense pas.
    1) Le premier problème se traduit par des arrêts systématiques du chauffage de l’eau chaude sanitaire (arrêt de la flamme) après 1mn de puisage. L’eau est chaude lorsque la flamme s’éteint. Ensuite, si je laisse ouvert le robinet à partir du quel je tirais de l’eau, la flamme se rallume 30 secondes après qu’elle se soit éteinte (à ce moment l’eau est froide) et le cycle recommence.

    Cela donne donc : Début puisage eau chaude : 1mn d’allumage de flamme (eau chaude au robinet au bout de 15 secondes) -> 30 secondes d’extinction de flamme (au bout de 15 secondes, l’eau est froide au robinet) -> 1mn d’allumage de flamme (eau chaude au robinet au bout de 15 secondes) -> 30 secondes d’extinction de flamme (au bout de 15 secondes, l’eau est froide au robinet) -> etc.

    2) Le deuxième problème est une chute de pression au manomètre de pression du circuit de chauffage. La chute de pression (passage de 2 bars à 0,7 bar) se fait en environ 2mn mais n’empêche pas le chauffage des radiateurs.

    Je précise que le problème rencontré avec l’ECS reste identique, qu’il y ait pression ou pas dans le circuit de chauffage.

    Si vous pouviez m’orienter vers la recherche de panne je vous en saurai reconnaissant.

    Merci d’avance pour le temps que vous passerez à me répondre.
    BONSOIR RHINO,
    Donc si je comprend bien, vous prenez des douches écossaise ? donc il s'agit de l'échangeur a plaque qui est entartré.
    ensuite si la presion chute,il est possible que le vase d'expansion soit en cause (le regonfler à 0.8Bar) ensuite pour ce faire vérifier que le flexible de liaison vase ne soit pas obstrué (le déraccorder du by-pass lors du regonflage) chaudiere vidée bien sur,puis controler que la soupape de sécurité ne fuit pas.
    thierry M

  4. #4
    invite4e87f2d9

    Re : Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF

    Merci Cram.
    Pour le deuxième point (perte de pression) je vais vérifier les points suggérés.
    Par contre en ce qui concerne le premier point (eau chaude puis froide) il n’y a rien de normal. Sous la douche, cela donne 40 secondes d’eau chaude, 20 secondes d’eau froide, 40 secondes d’eau chaude, 20 secondes d’eau froide, etc …Ce phénomène est apparu à mon retour de vacances lors de la remise en route de la chaudière.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e87f2d9

    Re : Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF

    Merci Thierry,
    Je vais vérifier l’échangeur et le vase d'expansion.
    J’ai encore une petite question concernant l’allumage des diodes.
    J’aimerais savoir si à une panne d’un des éléments de la chaudière correspond un allumage particulier des diodes de température de l'eau du chauffage.
    Cordialement.
    Rhino

  7. #6
    thierry m

    Re : Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF

    Citation Envoyé par Rhino12m2005 Voir le message
    Merci Thierry,
    Je vais vérifier l’échangeur et le vase d'expansion.
    J’ai encore une petite question concernant l’allumage des diodes.
    J’aimerais savoir si à une panne d’un des éléments de la chaudière correspond un allumage particulier des diodes de température de l'eau du chauffage.
    Cordialement.
    Rhino
    BONSOIR RHINO,
    Non pas sur la NECTRA,quand les diodes chauffage a gauche sont allumées cela veux dire que la chaudiere est en position chauffage.(les dioses font office de thermometre.
    thierry M

  8. #7
    invite4e87f2d9

    Re : Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF

    Bonsoir Thierry,
    Je parlais de l’allumage des diodes (toutes les diodes jusqu’à 70°C) qui intervient immédiatement après, et dans l’ordre, l’arrêt de la flamme commandé par la chaudière alors que je puise de l’eau sur le robinet d’eau chaude (la panne qui me pose problème) puis la fermeture du robinet d’eau chaude (je le ferme 2 ‘’ après extinction de la flamme) et ceci alors que la température de l’eau du chauffage était de 40°C avant puisage.

    Mauvaise nouvelle, j’ai vérifié l’échangeur et je n’ai rien trouvé de colmaté.
    A bientôt

  9. #8
    invite38c43cbd

    Re : Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF

    probleme sur inversion v3v bloquer c la maladie sur c es chaudiere uou elle n es pas commander voir carte electronique pour la baisse de pression ;; a chaud la pression monte quand le vase es vide dair et a froid elle redescent si non fiute sur reseau chauffage cordialement

  10. #9
    invite4e87f2d9

    Re : Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF

    Merci Patrice. Une petite remarque, la réponse n'est pas très facile à lire !
    A tous,
    Il y a un mystère dans le fonctionnement de cette chaudière.
    Sans que je touche quoi que ce soit (depuis mon dernier message), hier, elle s’est mise à marcher normalement pour ce qui concerne la production d’eau chaude sanitaire (la baisse de pression est toujours là pour le circuit de chauffage).
    Avez-vous des idées pour l’ECS ?
    La vanne 3 voies qui se serait débloquée ?
    Bonne soirée

  11. #10
    Ordin

    Re : Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF

    Bon, si je peux apporter ma modeste contribution, je m'y connais très peu comparé aux dinosaures qui sont ici, cependant :

    J'avais un pbl d'eau 'tiède' avec le circu qui fonctionnait continuellement, et la chaudiere qui chauffait ...pendant 30 secondes, et s'eteignait après ...
    Après moultes recherches, il s'est averé que c'était les cosses de ma sonde de sortie température ECS qui étaient mal connectées...donc circuit ouvert, resistance infinie, et la chaudiere se met en securité...
    Essai de jeter un oeil sur cette sonde, et vois si les connecteurs te semblent corrects.
    Enfin, moi ce que j'en dis...

  12. #11
    invite4e87f2d9

    Re : Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF

    Bonsoir Ordin,
    Je vais vérifier le fonctionnement des sondes.
    A bientôt.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
  2. [Thermique] Pas d'eau chaude sanitaire sur chaudière gaz UNICAL
    Par OlivierP91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 00h16
  3. [Thermique] Production d'eau trop chaude sur chaudier Elm leblanc GLM5
    Par inshore dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2007, 13h23
  4. [Thermique] Probleme production d'eau chaude
    Par gwada057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2007, 13h33
  5. Encombrement installation solaire thermique pour production d'eau chaude sanitaire.
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...