Encombrement installation solaire thermique pour production d'eau chaude sanitaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Encombrement installation solaire thermique pour production d'eau chaude sanitaire.



  1. #1
    invitedf0f98a2

    Encombrement installation solaire thermique pour production d'eau chaude sanitaire.


    ------

    Bonjour,

    Ma question est simple et courte…
    J’envisage à court/moyen terme d’installer des panneaux solaires thermiques pour assurer la production de mon eau chaude sanitaire. Je voudrais connaître l’encombrement de la partie située à l’intérieur de la maison pour laisser suffisamment de hauteur dans la pièce dédiée…

    Je pense que cette contrainte peut se résumer en : quelle taille font les ballons ? (typiquement un 300L).


    Pour l’instant mais recherche me donne : moins de 2m de haut, mais je voudrais connaître la taille de ceux installés chez vous pour vérifier.

    Merci ;
    JiDul

    -----

  2. #2
    inviteb412be82

    Re : Encombrement installation solaire thermique pour production d'eau chaude sanitaire.

    salut 2 familles de ballon horizontaux et verticaux
    voir aussi le le mode de circulation du primaire forcer ou pas

  3. #3
    depo

    Re : Encombrement installation solaire thermique pour production d'eau chaude sanitaire.

    Bonjour,
    Mon cumul solaire 300 litres (wiessman) vertical a les dimensions suivants
    diametre 65 cm, hauteur 1,75 m
    Mais la l'emprise au sol est plus importante dû à la tuyauterie qui rentre par l'arriére voir le dessin ci-joint.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Production d'eau chaude : PAC ou solaire ou les deux ?
    Par invitea8a8f7a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2015, 09h52
  2. [Thermique] Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF
    Par invite4e87f2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 17h13
  3. Production d'eau chaude : PAC ou solaire ou les deux?
    Par invite60fd27be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 15h24
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...