Maison passive et chauffage élecrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maison passive et chauffage élecrique



  1. #1
    inviteebcaba68

    Maison passive et chauffage élecrique


    ------

    J'ai fait le tour des moyens de chauffage et n'arrive pas à me décider pour choisir celui de ma maison. Maison isloée avec de la paille sur trois côtés , le plan sud en verre pour les apports passifs de soleil, maison de plien pied toute en longueur, 200n². Plusieurs personnes me disent que dans les conditions qui se rapprochent du passif, le chauffage électrique, quelques jours par an est largement suffisant. Pas besoin de s'équiper de matéruiel lourd (PDM par ex) Je suis un eu gêné sur le plan éthique Qu'en pensez-vous ? Mercxi de m'aider à y voir clair!
    Chab

    -----

  2. #2
    invitee6ce24b0

    Re : Maison passive et chauffage élecrique

    Peut-être serait-il judicieux de faire un étude avec le logiciel PPHP du Passivhaus Institut afin de déterminer quels seront les besoins précis ?

  3. #3
    inviteebcaba68

    Re : Maison passive et chauffage élecrique

    Citation Envoyé par Sagittarius Voir le message
    Peut-être serait-il judicieux de faire un étude avec le logiciel PPHP du Passivhaus Institut afin de déterminer quels seront les besoins précis ?
    Pouvez-vous m'en dire plus sur ce logiciel? Est-il disponible sur internet?
    Merci
    Chab

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Video Maison Passive
    Par jamo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 14h57
  3. maison passive
    Par invite367be405 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2007, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...