La fin des grilles pains?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La fin des grilles pains?



  1. #1
    invite989652ee

    La fin des grilles pains?


    ------

    Je ne sait pas si ca ete deja aborder et desole si c'est le cas !

    En cherchant des infos sur les chaudieres a granulée je suis tombé de fil en aiguille sur cette page du site d'idéemaison

    http://www.ideesmaison.com/Les-emett...chauffage.html

    Ou on peut lire vers la fin de page, concernat les convecteurs electriques que (je cite)

    "Ces appareils vont enfin être disparaître en construction neuve avec la réglementation thermique 2006 !"

    Quand est il reelement aujourd'hui? En effet on a vu l'etat faire finalement marche ariere et rendre les pac air/air eligible au credit d'impot sous la pression des lobby

    Ce serait deja un grand pas en avant...

    -----

  2. #2
    David7578

    Re : La fin des grilles pains?

    humm, je crois savoir ce qui va se passer.

    A l'heure actuelle un grille pain a juste un bouton marche/arrêt et un bilame purement thermo/mecanique dont le seuil de coupure est réglé par une simple molette avec des chiffres ou parfois juste un niveau visuel des plus simple.

    Je suis presque sûr que ce sont ces chauffages qui vont disparaître.

    En revanche on verra exactement les même carcasses, tout pareil, sauf que le on/off+bilame seront remplacés par un dispositif electronique très simpliste lui aussi, mais sensé mieux réguler... et peut-être pilotable (fil pilote à raccorder sur thermostat d'ambiance programmable centralisé)

    Ca va couter 0,5cts de plus au fabricant, ce qui est déjà insuportable pour lui, mais c'est déjà répercuté dans le prix...

    Ca va pas révoutionner grand chose.

    @+

  3. #3
    invite989652ee

    Re : La fin des grilles pains?

    justement il me semble que cela concerne tout les convecteurs electrqiues meme ceux a thermostat electronique, d'ou ma question ?

    si des personnes en savent plus ...

Discussions similaires

  1. grilles aération aux fenêtres
    Par invitecb38ebce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2007, 19h11
  2. Sauter saveur composants grillés
    Par invitec388c9f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2007, 19h10
  3. subwoofer jbl fusibles grillés
    Par invite79030319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...