Bonjour à tous les spécialistes du forum.
Voici mon problème.
Sur ma chaudiere Elm leblanc GLM5
Lorsque j'ouvre l'un de mes robinets d'eau chaude, la chaudière chauffe l'eau, mais il n'y a plus de variation de la flamme. Elle est au maximum, et le bouton de réglage de l'eau chaude n'a pas d'impact.
L'eau est même limite de bouillir dans le corps de chauffe (bruit d'ébullition), puis la flamme se coupe, ne reste plus que la veilleuse, pendant que l'eau coule (quelque soit le débit), puis au bout de quelque secondes, la chaudière réchauffe l'eau (toujours les flammes au maxi)... re-bruit limite de l'ébullition, puis veilleuse etc....
J'ai bien une micro-fuite sur l'un des tuyaux à gauche qui monte au corps de chauffe, mais une goutte de de temps à autre. Est-ce la cause du bruit d'ébullition ?
J'ai contrôlé les sécurités... elle ne se met pas en sécurité (pas de coupure définitive de l'alimentation gaz...). D'où cela peut-il provenir ?
J'ai ouvert le bloc de commande électrique, il y a à droite une grosse résistance qui a chauffé, on ne peut plus lire le code couleur... est-ce qu’elle peut avoir un lien avec le problème ?
Est-ce la sonde (avec le petit fil de cuivre) à gauche, (qui est vissée dans l'un des tubes qui monte au corps de chauffe) qui est naze, ou entartrée ?
Comment la contrôler ?
Merci d'avance à tous pour votre aide....
Alain.
-----