[Thermique] Plus d'eau chaude sanitaire sur chaudière Elixia 2.23 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plus d'eau chaude sanitaire sur chaudière Elixia 2.23 FF



  1. #1
    tomsa

    Unhappy Plus d'eau chaude sanitaire sur chaudière Elixia 2.23 FF


    ------

    Bonjour,


    Je viens demander de l'aide car nous n'avons plus d'eau chaude depuis deux jours avec notre chaudière Elixia 2.23 FF de marque Chaffoteaux et Maury.

    J'ai consulté la notice et vérifié l'installation qui semble ok. Nous venons d'emménager depuis deux semaines dans cet appartement, l'eau chaude sanitaire fonctionnait bien jusqu'ici. Les radiateurs quant à eux fonctionnent correctement.

    J'ai pris une photo de l'appareil en position chauffage de l'eau seul, avec le robinet d'eau chaude ouvert.

    Merci beaucoup pour votre aide

    Nom : photochaudiere.JPG
Affichages : 1886
Taille : 364,9 Ko

    -----
    Dernière modification par tomsa ; 10/10/2011 à 09h49.

  2. #2
    STONIO22

    Re : Plus d'eau chaude sanitaire sur chaudière Elixia 2.23 FF

    bonjour, as tu pensé à faire un reset de la chaudière ? au vu de ta photo tu es en sanitaire et ton voyant orange de présence de flamme est bien allumé, donc elle comprend bien ta demande sanitaire, tu peux quand meme inverser tes deux débistats pour voir si il y a du changement (primaire et sanitaire) @+

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude sanitaire sur chaudière Elixia 2.23 FF

    Bonjour, comme on voit sur la photo la chaudiere est bien en demande eau chaude.
    Tes radiateurs se mettent a chauffer quand tu tires de l'eau chaude et ton eau au robinet reste completement froide? (le tube chauffage depart est celui le plus a gauche sous la chaudiere)
    Si tel est le cas c'est la v3v qui est bloquée en chauffage.
    Il faut tapoter sur cette v3v qui se trouve au fond a gauche de la chaudiere.Tu peux voir cette piece d'en dessous.Il y a un connecteur a 4 fils dessus (jaune blanc blanc orange).Tu tapotes dessus et tu manipules le bouton arret/ete/hivers plusieurs fois.
    Ca devrait suffir a debloquer la v3v mais si le probleme recommence il faudra envisager de changer le moteur.

  4. #4
    tomsa

    Re : Plus d'eau chaude sanitaire sur chaudière Elixia 2.23 FF

    Bonjour et merci de vos réponses

    @STONIO22 j'ai tenté le reset hier sans succès malheureusement. Pour les débistats merci pour la piste, je vais commencer par regarder de quoi il s'agit, étant complétement novice en chaudière.

    @joh93 merci aussi pour la piste, je suis au travail mais je vérifie cela dès que je reviens à mon domicile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tomsa

    Smile Re : Plus d'eau chaude sanitaire sur chaudière Elixia 2.23 FF

    Rebonjour,

    Un grand grand merci à joh93 qui m'a permis de résoudre ce problème de chaudière.
    Voici comment j'ai procédé si ça peut servir à d'autres personnes :

    J'ai enlevé le capot de la chaudière, la pièce en question est noir et se trouve à gauche sur le photo ci-jointe (il suffit de suivre les 4 fils jaune, blanc, blanc et orange indiqués par joh93). J'ai utilisé le manche d'un tournevis pour donner quelques coups dessus. J'ai ensuite tourné plusieurs fois le premier bouton sur la façade de la chaudière sur les différentes positions. J'ai à ce moment entendu un léger toussotement et miracle l'eau chaude est revenue

    Ceux qui vont prendre une douche chaude vous saluent
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par tomsa ; 10/10/2011 à 17h14.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude sanitaire sur chaudière Elixia 2.23 FF

    Voila tres bien
    Maintenant reste plus qu'a voir si ca tient ou si ca recommences.
    Si ca recommences tu peux toujours essayer de demonter et nettoyer le moteur mais rien de garanti.

    Apres tu peux soit changer le moteur (reference 60081953 +/- 120€ TTC) soit la vanne complete (reference 61010000 +/- 150€ TTC)

    Si tu n'es pas proprietaire evites de bricoler toi meme.
    Il y a une etiquette d'un SAV connu sur ta chaudiere, c'est a eux qu'il faut faire appel si tu es en HLM car il doit y avoir un contrat collectif.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Frisquet. Pas d'eau chaude sanitaire quand le circulateur fonctionne
    Par invite910850c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2011, 05h44
  2. [Thermique] panne d'eau chaude sanitaire sur Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite03cf9cdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2011, 21h16
  3. groupe de sécurité sur accumulateur d'eau chaude sanitaire
    Par invite9b6a05b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2011, 17h52
  4. [Thermique] plus d'eau chaude sanitaire avec ma chaudiere hyxia 23 vmc
    Par invite4ba57211 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 18h14
  5. [Thermique] Pas d'eau chaude sanitaire sur chaudière gaz UNICAL
    Par OlivierP91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 00h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...