[Divers] etanchéité du joint spi en sortie de vilebroquin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

etanchéité du joint spi en sortie de vilebroquin



  1. #1
    monduf

    etanchéité du joint spi en sortie de vilebroquin


    ------

    bonjour
    ma tronçonneuse ne démarre plus ,après plusieures contrôles j'en suis arrivé à soupçonner l'étanchéité du joint spi en sortie du vilebrequin , existe-t- il une méthode pour contrôler son état
    merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : etanchéité du joint spi en sortie de vilebroquin

    Bonjour,

    Quelle est la marque et le modèle de tronçonneuse ?

    Les bourrages du vilebrequin doivent être étanches à la dépression ainsi qu'à la pression.

    Voir en 1er la compression du moteur ainsi que les joints entre le carbu et le moteur et s'il y a une lamelle qui fait office de soupape entre le carburateur et l'entrée dans le carter moteur.

    Je ne l'ai jamais fait, mais si le piston est positionné correctement, la lumière d'admission communique avec le bas du moteur et l'échappement y est isolé.

    Avec des segments étanches si tu envoies une pression sans excès "1 kg/cm² max" dans le carter moteur avec le carburateur déposé.
    En appliquant de l'eau savonneuse ( produit vaisselle ) des deux côtés du vilebrequin, il ne doit pas y avoir de bulle de savon.

    Régler le compresseur à 1 kg/cm² et appliquer le bout d'une soufflette sur une rondelle de caoutchouc trouée en son centre, cette rondelle est appliquée à la place du carburateur.

    Appliquer l'eau savonneuse et voir le résultat.

    Si l'air sort pas la lumière d'échappement, essayer de positionner le piston un peu différemment afin de limiter l'échappement d'air pour maintenir une pression dans le bas moteur.

    Si ce n'est pas possible de bloquer la fuite d'air par le pot d'échappement, place un joint non troué entre le cylindre et le pot d'échappement afin de fermer l'échappement de l'air.

    Pour créer une dépression dans le bas du moteur il faut trouver une méthode pour aspirer au travers de la lumière d'admission et voir si de l'huile 2 temps appliquée sur les bourrages est aspirée dans le carter.

    Je ne vois que l'utilisation de l'aspirateur ménager ( voir madame si elle veut bien )

    Mais voyons d'autres idées ?

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 09/09/2015 à 19h11.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    monduf

    Re : etanchéité du joint spi en sortie de vilebroquin

    bonjour
    je vais essayer;
    merci

  4. #4
    monduf

    Re : etanchéité du joint spi en sortie de vilebroquin

    bonjour
    j'en suis arrivé à l'hypothèse de soupçonner une fuite du joint spi de la manière suivante:
    j'ai démonté la partie supérieure du carbu walbro ( la ou il y a la menbranne avec les 2 clapets)normalement il devrait y avoir de l'essence car c'est la pompe ,cette pompe est actionnée par les aspirations et les compressions qui sont produites par les vas et viens du piston dans le carter moteur et qui cré une dépréssion et une compression par un petit conduit qui ressort en façade de l'admission via la chambre à clapet du carbu.( j'espère que c'est claire!!!)

    Or après avoir démonté la bougie( pour éliminer la compression)et actionné le lançeur a plusieurs reprises je devrais retrouver de l'essence dans le haut du carbu,et tout est bien sec.

    J'ai même enlevé la crépine d'aspiration dans le réservoir pour éliminer le frainage au passage du filtre de crépine

    Dit moi si mon raisonnement tient la route???
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : etanchéité du joint spi en sortie de vilebroquin

    Oui, il doit y avoir une aspiration au carbu et par le petit tuyau.

    Je suppose que le cylindre n'est pas rayé et que les segments et le piston sont bons ?

    As-tu remplacé les membranes du carbu et débouché tous les orifices du carbu ?

    Avec le carbu déposé et en actionnant le lanceur et en plaçant ton doigt sur l'orifice de fixation du carbu, ressens-tu une aspiration ( une succion )

    En obturant l'entrée du carbu et en actionnant le lanceur, le petit tube qui relie le carbu aspire t-il, mais ça doit être faible car autrement les membranes ne tiendraient pas ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Cherche joint d'étanchéité
    Par invite92b73852 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2011, 15h51
  2. Joint d'étanchéité d'un zinc.
    Par invite3d4b1f48 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2009, 15h42
  3. [Divers] joint etancheite
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...