J'ai un problème de démarrage du chauffage de ma Frisquet Gazliner 23KW. En effet, j'ai l'eau chaude qui fonctionne normalement.

J'ai mis le thermostat à 23 degrés (température ambiante à 19° j’entends un click à 20°). En essayant de démarrer le chauffage après plusieurs minutes d'attente j'ai tourné plusieurs tours une petite vanne noire sur le tuyau de départ de l'eau chaude vers les radiateurs. Quelqu'un peut me dire quel est son rôle et s'il faut la changer car elle a commencé à fuir ? En cherchant j'ai trouvé qu'il s'agit d'un "Clapet anti-thermosiphon " mais sans certitude.

En bousculant la vanne noire à gauche et à droite l'aiguille positionnée à 30 passait à 60 (degrés je pense) et les tuyaux après la vanne commençaient à chauffer mais quelques minutes après la température a baissé de 60° à 25° environ.

Après avoir attendu sans que le chauffage repart ... j'ai essayé un remplissage en ouvrant le robinet d'arrivé d'eau branché sur le tuyau de retour des radiateurs. Après remise sous tension, le chauffage à évacuer tout l'eau que j'ai remis via une sortie (petit tuyau) en bas sur la droite.

L'évacuation d'eau a duré environ 1 heure ... la température a remonté à 30° mais le chauffage ne démarre toujours pas.

Quelqu'un peut me faire une expertise ? Je n'ai pas d'expérience avec les chaudières.