Chaudiere frisquet gazliner 23kw pression à zéro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudiere frisquet gazliner 23kw pression à zéro



  1. #1
    sandrineparis

    Chaudiere frisquet gazliner 23kw pression à zéro


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème avec ma chaudière ,la pression tombe à zéro assez rapidement après chaque mise en chauffe .

    je remet de l'eau et et la pression remonte a 3 bar pendant la chauffe , perte d'eau par un tuyau cuivre en dessous de la chaudière.

    Est ce un problème :

    1) de fuite sur mon reseau d'ou la perte de pression (après vérification, je n'ai pas constaté de fuite)

    2) de vase d'expansion, j'ai lu su certain site que le vase d'expansion était l'origine de cette panne ?

    3) un manque d'entretien de la chaudière, je pense que les anciens priopriétaire et moi même d'ailleur n'avons pas fait d'entretien sur la chaudière depuis quelques années

    merci d'avance pour vos réponses,

    Cordialement

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Chaudiere frisquet gazliner 23kw pression à zéro

    bonjour,la vase a expension absorbe l'augmentation de volume d'eau de l'installation produite par la montee en temperature de celle ci!et si par hasard cette vase vient de rendre l'ame,lorsque votre chaudiere est en fonctionnement,la pression augmente,quant elle arrive a 3 bar;la soupe de securité evacue cette surplus de pression!donc c'est normale!pour verifier la vase a expansion,un bref appui sur la valve de celle ci!et si il ya de l'eau qui sort,c'est que la vase est hs!

  3. #3
    sandrineparis

    Re : Chaudiere frisquet gazliner 23kw pression à zéro

    Bonjour,

    j'ai apparemment 2 fuite ,

    1 micro fuite avec dépot de calcaire sur photo 3 bis et une fuite sur jonction photo 4 bis.

    présence de poussière en quantité importante

    j'ai essayer d'appuyer sur le bouton situé sur le vase d'expansion pas de résultat faut'il le devisser ?

    merci d'avance

    Cordialement

    http://forums.futura-sciences.com/me...re-002bis.html




  4. #4
    havane

    Re : Chaudiere frisquet gazliner 23kw pression à zéro

    bonsoir,il faut enlever le bouchon,et ensuite appuyer dessus!mais si vous avez des fuites,alors ca venait pas de la vase a expansion!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sandrineparis

    Re : Chaudiere frisquet gazliner 23kw pression à zéro

    En fait ma fuite c'est du goutte a goutte , je pense que le vase d'expansion est quand même KO...

    j'ai regardé les prix du matériel frisquet , c'est pas donnée , le vasase d'expansion est à 90 euros

    le vase d'expansion d'origine à un volume de 10 l . est que je peux monter un vase d'expoansion de 12l (moins cher) sur mon installation

    merci

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23kw mixte : fuite.
    Par invite23d83c8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 08h50
  2. [Thermique] Probléme pour augmenter la pression d'eau - Frisquet Gazliner 23kW
    Par invited1ec7f2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 19h56
  3. [Thermique] pression de ma chaudiere frisquet 23kw gazliner [résolu]
    Par richard dit riton dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 18h12
  4. mise en securité chaudiere frisquet gazliner 23kw
    Par invitec8ec05f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 09h21
  5. chaudière frisquet gazliner ventouse 23kw
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...