[Divers] Pompe à eau avec réservoir à vessie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pompe à eau avec réservoir à vessie



  1. #1
    invitea7646db2

    Pompe à eau avec réservoir à vessie


    ------

    Bonjour,

    j'ai des soucis avec ma pompe à eau avec réservoir à vessie ELBI, qui ne se met pas en pression. Avant de changer la vessie, j'aimerais connaitre le fonctionnement du système.
    Un membre peut'il m'éclairer?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Pompe à eau avec réservoir à vessie

    Bonjour,
    Pour qu'il y ait de la pression,
    Le premier point à voir est la pompe,
    Fonctionne t elle ?
    Débite t elle ?

  3. #3
    trebor

    Re : Pompe à eau avec réservoir à vessie

    Bonjour,

    Lorsque la membrane est percée, la pompe démarre directement lorsqu'on ouvre un robinet.

    Le moteur électrique qui entraîne la pompe tourne t-il normalement ?

    Lorsque la pompe s'arrête la pression monte à combien de kg/cm² ?

    Et s'arrête t-elle directement lorsque le robinet est fermé ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invitea7646db2

    Re : Pompe à eau avec réservoir à vessie

    Bonjour Trébor,
    Vous etes venu chez moi quand j'y étais pas?

    oui la pompe démarre directement en ouvrant un robinet
    oui elle s'arrete directement quand on le ferme
    La pompe tourne normalement
    A l'arret la pression est de 4 bars

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Pompe à eau avec réservoir à vessie

    Bonjour,
    Je ne vais pas chez les gens absent de chez eux.

    Le débit d'eau reste t-il correcte ?

    Soit à regonfler la vessie ou à remplacer si de l'eau sort de la valve lorsque tu appuies sur le centre de la valve de gonflage.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invitea7646db2

    Re : Pompe à eau avec réservoir à vessie

    Bonjour,

    Regonfler la vessie??? C'est de l'eau qui va dans la vessie. Par contre le réservoir ne tient pas la pression d'air. C'est ce qui me fait penser à une "fuite" quelque part.
    D'autre part avec une pression d'eau à 4 bars au repos, la pompe ne devrait pas démarrer à l'ouverture d'un robinet. Peut être que le pressostat a eu chaud. Qu'en pensez vous

  8. #7
    trebor

    Re : Pompe à eau avec réservoir à vessie

    L'air du réservoir par dans la vessie si celle-ci est percée et l'eau dans le réservoir.

    Donc s'il n'y a pas d'eau sortant de la valve de gonflage, il est possible que ce soit le pressostat qui soit à remplacer ou à tenter une modification de son réglage.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    scopion44

    Re : Pompe à eau avec réservoir à vessie

    bonjour
    je te conseille de faire le test suivant

    1- débrancher la pompe et ouvrir un robinet pour vider la vessie

    2- regonfler le réservoir à une certaine pression par la valve et contrôler si la pression reste stable, si la pression chute c'est que la vessie est percée

    la pression de regonflage du réservoir doit être normalement la pression d'enclenchement de la pompe moins 0.2 bars ceci doit être réalisé la vessie vide!

    salutations scopion44

  10. #9
    invitea7646db2

    Re : Pompe à eau avec réservoir à vessie

    Bonjour à vous

    Pompe débranchée, Il ne sort que 3 gouttes d'eau par le robinet, et la pression tombe. Ce qui tendrait à prouver que la vessie est vide.
    Il ne sort pas d'eau par la valve de gonflage, ce qui veut dire, soit qu'il n'y a pas d'eau dans le réservoir, soit qu'il n'y a pas de pression pour chasser l'eau éventuelle.
    Quand je mets en pression le réservoir, elle tombe sitôt que j'enlève le gonfleur.
    La pression de 4 Bars persistante après usage de la pompe, est peut être apportée par celle ci, et persiste tant que le circuit n'est pas ouvert.
    Ce qui impliquerait que tout soit rempli d'eau, auquel cas de l'eau sortirait par la valve de gonflage,ce qui n'est pas, et sortirait à l'ouverture d'un robinet, ce qui n'est pas non plus.
    Je ne m'explique pas beaucoup trot de choses, aussi je vais démonter pour voir?
    A+

  11. #10
    scopion44

    Re : Pompe à eau avec réservoir à vessie

    rebonjour

    quand tu gonfle ton réservoir et que la pression chute l'air ne peut sortir que par la vessie

    essaye la manip suivante: toujours avec la pompe arrêtée tu regonfle le réservoir mais cette fois ci avec le robinet fermé si la pression reste c'est bien ta vessie qui est percée

    salutation scopion44

  12. #11
    invitea7646db2

    Re : Pompe à eau avec réservoir à vessie

    Re

    J'ai fait la manip. Le réservoir ne prend pas de pression. La pression de 2 bars que je mesure est en fait la pression apportée par le compresseur dans le tube du gonfleur. entre le manomètre et la prise de valve. Tout se passe comme si la valve était bouchée.
    Je vais y aller voir.

    A+

Discussions similaires

  1. Réservoir à vessie - problème de pression
    Par invite165d1bc9 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2022, 12h45
  2. Réservoir de pompe à eau : pression de la vessie
    Par apap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2012, 17h09
  3. Reservoir à vessie - Demande de conseils
    Par invitecc3916d6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2012, 17h59
  4. réservoir à vessie et réducteur de pression
    Par salsitawapa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...