[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 IF ne reste pas allumée ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 IF ne reste pas allumée ? [Résolu]



  1. #1
    Asti4

    Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 IF ne reste pas allumée ? [Résolu]


    ------

    Suite à une panne du réseau, la chaudière a été complètement arrêtée durant 8 heures. À la remise en route le voyant rouge de réarmement s'allume.
    Apres avoir appuyer sur ce voyant rouge le voyant vert s'allume après quelques secondes et les bruleurs se mettent en route 3 à 4 secondes puis s'arrêtent, voyant rouge allumé;
    J'ai répété l'opération une dizaine de fois sans succès; La chaudière date de 1995. L'interrupteur chauffage radiateur connecté ou non, même effet.
    Il y-a-t-il une manipulation simple à faire avant de faire venir un professionnel ???

    -----

  2. #2
    Asti4

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 IF ne reste pas allumée

    J'ai pu voir dans les autres discussion qu'une inversion de phase pouvait expliquer un tel phénomène.
    C'est ce qui s'est passé suite à un dépannage du réseau. Une fois phase et neutre mis dans le bon sens tout est rentré dans l'ordre
    Problème résolu.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 IF ne reste pas allumée

    Bonjour,

    Cela veut dire que la phase et le neutre ont été inversés par le gestionnaire d'énergie ? Etonnant !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Asti4

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 IF ne reste pas allumée

    Non, c'est moi le fautif! Durant le dépannage j'ai voulu branché la chaudière sur une autre prise. J'en ai d'ailleurs essayé 3 sans succès. Sans doute la câblage initial de la maison qui date de 40 ans n'est sans doute pas au norme..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 IF ne reste pas allumée

    Re,

    Merci pour le retour, je clos le fil [Résolu].

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix peu d' ECS ? [Résolu]
    Par cricri78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/11/2014, 12h17
  2. [Thermique] Fuite gaz sur chaudière Frisquet Hydromotrix ! [Résolu]
    Par JeanneM dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2014, 18h06
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C23 : veilleuse ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par christo3112 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 27/10/2013, 19h52
  4. [Thermique] Chaudière Lamborghini Xilo 20 MC : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invite4efd3fab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2011, 11h22
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige Eco radio system : ne reste pas allumée !
    Par invite1dbe8f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2010, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...