[Thermique] Chaudière Saunier Duval C23 : veilleuse ne reste pas allumée ? [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Chaudière Saunier Duval C23 : veilleuse ne reste pas allumée ? [résolu]

invite417041cb

Chaudière Saunier Duval C23 : veilleuse ne reste pas allumée ? [résolu]

------

Bonjour

j'ai une chaudiere Saunier Duval C23
    j'ai le circuit sanitaire qui fonctionne normalement mais j'ai un problème sur le circuit chauffage
    j'ai le plombier qui est venu me changer deux radiateurs
    j'ai rempli le circuit chaufage et purger tous les radiateurs.
    Lorsque je mets le bouton en façade sur hiver (eau chaude et radiateur), la chaudière s'allume, les bruleurs s'allument au niveau de la veilleuse mais au bout de quelques secondes s'arrêtent de bruler, les radiateurs sont froids, la chaudière fait un petit bruit pendant que la température monte au niveau du mano

Pouvez-vous m'aider?

MERCI

-----

invite23944b26

Re : probleme de veilleuse qui ne reste pas allumé sur chaudiere Saunier Duval C23

bonjour christo3112
    en premier verifie suite au remplacement de tes radiateurs si tout est bien ouvert au niveau de tes depart est retour chauffage sur ta chaudiere .Est-ce que ta chaudiere est bien purgée? Est-ce-que tes radiateurs sont bien ouvert? ainsi que les tés de retour !!
    bon courage cordialement

invite5c6ad349

Re : probleme de veilleuse qui ne reste pas allumé sur chaudiere Saunier Duval C23

Oui je pense que votre plombier à oublier de purger votre chaudière.

invite417041cb

tout est ok par contre lorsque je mets le bouton en facade sur (eau chaude et sanitaire), les bruleurs s'allument 10 secondes et s'éteignent et j'entends un bruit comme si la pompe tournait

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite417041cb

@mouflette: pour purger la chaudiere? tu fais comment au cas ou j'ai mal fait?

invite5c6ad349

Il doit y avoir un purgeur automatique audessus du circulateur (pompe). Sur ce purgeur il y a un petit capuchon. Regardez d'abord si celui la est ouvert. Si c'est le cas et vous n'entendez pas de l'air sortir,tapotez un peut sur le purgeur avec des léger coups. Avec une cléf ou quoi. Ca ce peut qu'il est bloqué. Quand vous prenez de l'eau chaude sanitair le bruleur principal continue à fonctioner aprês 10 sec. ? Il y à assez de pression dans votre installation??

invite417041cb

le petit capuchon est bien ouvert , je l'ai meme enlever et tapoter dessus mais pas d'air qui sort
    lorsque je fais couler de l'eau chaude a un robinet le bruleur reste allumé il ne s'éteint pas
    je sais pas d'ou ca peut venir....
    merci pour votre aide

invite5c6ad349

Je supose que c'est une saunier Duval thema C23 comme celle ci que vous avez?
    La vous voyez ou ce trouve le purgeur automatique (dégazeur).

invite417041cb

oui je pense regarder je mets deux photos

invite417041cb

/Users/christophegregoris/Desktop/photo-2.JPG

invite417041cb

avez vous une adresse mail car je ne peux pas mettre la photo merci

invite417041cb

Nom : image.jpg
Affichages : 733
Taille : 262,6 Ko
    Photo chaudière

invite417041cb

domi1963 avez vous d'autre chose à me faire vérifier?

invite5c6ad349

Bonsoir,
    Et pendant les 10 sec.que le bruleur fonctionne,la température monte? Si oui jusque combien de dégréés? Vous êtes sur que le plombier n'a pas fermer des vannes ou robinets endessous de votre chaudière? Si vous pouvez prendre une photo du dessous de la chaudière? Ce que vous pouvez aussi une fois essayer, c'est de démonter soigneusement l'électrode de gauche et nettoyer la partie métalique ce trouvant dans la flamme avec du papier abrasif et puis la remonter. Attention le baquelitte est fragile...

invite5c6ad349

La glissière rouge pour chauffage/eau chaude tu peut aussi bouger quelleque fois bien a fond de gauche a droite. Quoi encore: regarder quand tu Lance ou relance le chauffage en enlevant le bouchon noir sur le circulateur si il tourne pendant les 10 sec. que le bruleur fonctionne. Le thermostat d'ambiance est en demande??

invite417041cb

Affichages : 542
Taille : 210,1 Ko
    La température continue a monter après que le brûleur se soit arrêter ça monte jusqu a 70 degrés

invite417041cb

Les deux manettes sont en bonnes positions pour le fonctionnement

invite417041cb

Affichages : 536
Taille : 194,1 Ko
    Est ce que la petite vis doit tourner
    La première fois que j ai ouvert elle ne tournait pas j ai appuyer avec un tournevis et je l ai bloquer vers le fond et maintenant elle tourne.. C est normal ou pas?
    Je ne pense pas que l électrode est un soucis car elle fonctionne bien

invite5c6ad349

Tu veut dire la petite vise endesous du bouchon sur la pompe?? OUI ELLE DOIT TOURNER!!! Sinon ta pompe ne tourne pas. Débloqué la vise avec le courant dessus et si ca tourne remets le bouchon et redémare ta chaudière.

invite417041cb

il n y a pas de thermostat d ambiance

Manulaf

Chaudière à l'arrêt, vous pouvez faire tourner le circulateur a l'aide d'un tournevis (en l'enfoncant) et voir si elle ne bloque pas.

invite5c6ad349

Pour débloquer la pompe correctement: tu coupe le courant tu pousse un tournevis plat dans la petite fente et tu pousse quelque fois et tu tourne à gauche et à droite. Puis tu remet le courant et tu regarde si la vise tourne et tu remet le bouchon puis elle devrait démarer et continuer à tourner la chaudière

invite417041cb

je viens de le faire
    c 'est toujours pareil le bruleur s allume et s'éteint après
    par contre quand j'enfonce la petite vis il faut que je force pour la bloquer au fond sinon le ressort fait ressortir la vis
    là maintenant la vis tourne la pompe fait quelques petits bruits mais les bruleurs ne restent pas allumés

invite417041cb

@manulaf oui la pompe tourne quand c est a l arret je mets le tournevis et je le sens

invite5c6ad349

Il y a quand même un manque de circulation si tu dis que sur 10 sec.la température monte jusque 70°C.

invite417041cb

non les bruleurs marchent pendant 10 secondes et apres pendant 20-30 secondes la température continue a monter

invite5c6ad349

Bhin oui après l'arrêt du bruleur la température devrait déscendre au lieu de monter à 70°C

invite417041cb

c est logique
    merci pour votre aide
    je pense faire venir un technicien car je sais plus trop quoi faire
    si vous avez une autre idee n hésitez pas
    merci

invite5c6ad349

Citation Envoyé par christo3112 Voir le message
    Pièce jointe 231750
    La température continue a monter après que le brûleur se soit arrêter ça monte jusqu a 70 degrés
    Je crois voir que le retour chauffage est FERMÉE!!! Regarde sur la photo le tuyau ou il y a le robinet gris avec la goute. À gauche de ce bloque il y a une vis plat avec une fente elle tourne quart de tour et est à ouvrir avec un tournevis.essaye ca

invite417041cb

je le fais sous pression ou je vide en ouvrant le petit robinet avec bouchon gris?pour vider la chaudière?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière ventouse Saunier Duval Thélia 23 : la veilleuse s'éteint. ! [résolu]
    Par invite68d15bfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2013, 20h35
  2. [Thermique] Chaudière Lamborghini Xilo 20 MC : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invite4efd3fab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2011, 12h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 : veilleuse mais pas d'allumage ! [résolu]
    Par invite13d75c4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2010, 14h02
  4. Chaudière Saunier Duval 223 C : la veilleuse ne tient pas !
    Par invitea399ed6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 20h44
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2009, 21h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...