Chaudière Saunier Duval 223 C : la veilleuse ne tient pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Saunier Duval 223 C : la veilleuse ne tient pas !



  1. #1
    invitea399ed6b

    Chaudière Saunier Duval 223 C : la veilleuse ne tient pas !


    ------

    Citation Envoyé par genno Voir le message
    Ma chaudière, une SD thémis 223 s'est mise en sécurité et je n'arrive pas à la faire repartir. La veilleuse est allumée tant que j'appuie sur le bouton noir de démarrage mais s'éteint dès que je relâche celui-ci (même au bout de 2 minutes).
    J'ai le même pb avec une chaudière identique. ma pression est à 1 voire en-dessous. elle a été révisée il y a peu de temps. que puis-je vérifier avant d'appeler le technicien ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C : la veilleuse ne tient pas !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage stopweb,

    J'ai ouvert un nouveau fil, pour plus de clarté une question par discussion.

    La première chose est de déposer la veilleuse maintenue par un clips, et l'injecteur maintenu par un écrou sous le tube veilleuse, dépoussièrer et souffler l'ensemble, mirer l'injecteur. Remonter l'ensemble, la pointe du thermocouple doit baigner dans la flamme.

    Si l'opération échoue, vérifier la sécurité surchauffe en série du thermocouple (si elle existe). remplacer le thermocouple et l'embout magnétique (bobine).

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitea399ed6b

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C : la veilleuse ne tient pas !

    bonsoir,
    j'ai d'abord augmenter la pression jusqu'à 2 en utisant les robinets "m" et "p" de la chaudière (procédure marquée sur le capot). du coup la veilleuse a tenu et j'ai eu de l'eau normalement. ce soir j'ai mis la position chauffage et la pression est montée elle est presqu'à 3. jusqu'où peut-on monter sans danger ? la pression est-elle liée aussi au bouton qui permet de règler la chaleur ?
    ps : je précise que c'est la première fois que j'ai une chaudière chez moi et que je n'y connais rien du tout...

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C : la veilleuse ne tient pas !

    Bonjour à tous,

    Pour le premier problème c'est le dispositif de manque d'eau (que je ne connaissais pas sur cette chaudière) qui avait déclenché.

    Le deuxième incident est dû au vase d'expansion dégonflé ou percé. Dans le cas du vase dégonflé, il faut faire l'appoint à 0.8 b de pression dans l'autre cas c'est le remplacement d'office.

    La soupape chauffage s'ouvre à 3 b et c'est cette ouverture qui avait fait descendre la pression au-dessous du seui de manque d'eau.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]
    Par invitec78f07b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2009, 15h30
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2009, 20h18
  3. [Thermique] chaudière Saunier Duval 223 : chauffage mais pas d'ECS. [résolu]
    Par invitee33ee42a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2009, 11h22
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223 C : veilleuse mais pas de flamme.
    Par invite5b9ac026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 22h25
  5. [Thermique] Veilleuse chaudière De Dietrich gaz ne tient pas.
    Par invite2633fdbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...