[Thermique] Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]



  1. #1
    invitec78f07b0

    Chauffe-eau gaz Saunier Duval Opalia : la veilleuse ne tient pas ! [résolu]


    ------

    bonjour depuis 1 semaine déjà mon chauffe eau saunier duval ne fonctionne plus .
    la veilleuse marche mais lorsque je relache doucement comme d'habitude le bouton d'allumage il s'éteind . quelqu'un pourrais m'aider a y comprendre pourquoi ?
    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : chauffe eau saunier duval

    bonjour,
    cela veut dire que le thermocouple ne s'enclenche pas soit parce qu'il est hs soit que la flamme ne le chauffe plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : chauffe eau saunier duval

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage petitly,

    Avant tout, dépose la veilleuse et l'injecteur dépoussière l'ensemble, vérifie l'état de l'injecteur en le mirant à la lumière. Repose l'ensemble et fais un nouvel essai.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitec78f07b0

    Re : chauffe eau saunier duval

    bonjour à tout les deux et merci de m'avoir répondu .
    je vais dès aujourd'huit démonté l'injecteur et la veilleuse pour les dépoussiéré mais je vous cache pas que c'est la première fois pour moi . j'espére que je les trouverais lol ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : chauffe eau saunier duval

    Bonjour à tous,

    Tu n'as pas indiqué la référence de ton appareil, mais en géneral il suffit d'ouvrir le clips de maintien pour accéder à l'injecteur , qui se trouve à l'intérieur de l'écrou moleté (attention il à tendance à s'échapper et sa taille le rend difficile à trouver) boucher l'évier si le CE se trouve au-dessus.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitec78f07b0

    Re : chauffe eau saunier duval

    je viens d'ouvrir mon chauffe eau ( enlevé les bouton , dévisé la petite vis grise , retiré le capot ) ou trouvé la vielleuse et l'injecteur ? merci

  8. #7
    Cram 64

    Re : chauffe eau saunier duval

    Re,

    Fais une photo de ton appareil, voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc/
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitec78f07b0

    Re : chauffe eau saunier duval

    excuse pour la qualité des photos
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    Cram 64

    Re : chauffe eau saunier duval

    Re,

    La veilleuse est maintenue par la ou les vis annotées sur ta photo. L'injecteur se trouve au-dessus de " dévisser là " bien dépoussiérer et souffler l'ensemble; Voir le bec " thermocouple il doit baigner dans la flamme veilleuse.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitec78f07b0

    Re : chauffe eau saunier duval

    salut . j'ais démonté , tout netoyé et il ne marche toujours pas ; aprés que je relache le bouton la veilleuse s'éteind . petite remarque la flamme de la veilleuse ne touche pas le thermocouple j'ais l'impression qu'il n'est pas assez forte ??

  12. #11
    invitee201a229

    Re : chauffe eau saunier duval

    salut,
    je suis pas calé mais, mais il semble qu'il suffise de(1) nettoyer le bec d'injection, (2) place le thermocouple dans la flamme de la veilleuse (ou d'un briquet... euh pas un bon conseil, ca!!)pendant 30 sec environ , si ca ne démarre pas , change le thermocouple car il ne détecte pas la flamme et interdit l'ouverture de la vanne gaz "plein débit".

  13. #12
    Cram 64

    Re : chauffe eau saunier duval

    Bonjour à tous,

    Tu peux redémonter l'injecteur, il ne laisse pas passer de gaz, souffle le ainsi que le tube veilleuse. Si le vbec du thermocouple ne se trouve pas dans la flamme il ne tiendra pas.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invitec78f07b0

    Re : chauffe eau saunier duval

    iiiiah sa y est sa marche !! aprés avoir redémonté l'injecteur puis bien netoyé soufflé puis remonté, la flamme de la veilleuse parait plus fort et touche l'injecteur . depuis ce matin j'ais de l'eau chaude ; MERCI a tous ce qui mon répondu et surtout a toi CRAM 64

  15. #14
    Cram 64

    Re : chauffe eau saunier duval

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2009, 20h18
  2. [Thermique] Chauffe-eau gaz Morco D-51B : veilleuse ne tient pas. [résolu]
    Par invitec90a9b06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 22h03
  3. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C5
    Par invite2777dcb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 18h29
  4. [Thermique] Panne chauffe eau gaz S.DUVAL OPALIA C 10
    Par invite4d860f33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2008, 16h39
  5. chauffe eau gaz saunier duval opalia F
    Par bidon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...