[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : veilleuse ne tient pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : veilleuse ne tient pas ! [résolu]



  1. #1
    dn71

    Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : veilleuse ne tient pas ! [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Je n'arrive pas à remettre en route ma chaudiére, bien que le gaz arrive la veilleuse s'allume mais je dois laisser le doigt sur le bouton vert normalement que 20 secondes et la chaudiére devrait se mettre en route tous les bruleurs devraient etre allumés mais il ne se passe rien;j'ai un thermostat d'ambiance allumé ,j'ai mis un shunt en remplacement sur le connecteur et toujours rien.
    Lorsque j'appuie sur le bouton vert j'enteznds la pompe, qui se met en marche mais les bruleurs restent muets!!!

    Si quelqu'un a une astuce ou une solution merci d'avance

    dn71

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour bn71,

    Soit la veilleuse est empoussiérée et nr chauffe pas suffisamment le thermocouple (ou la bobine), est défectueux. Vérifier que le contact surchauffe est bien fermé (sur l'échangeur).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    dn71

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour,

    j' ai verifié la veilleuse que fonctionne bien apparament la sonde a acoté cha&uffe et la bobine n'est pas cramé je l'ai mesurée environ 65 ohms
    par contre sur la pompe j ai demonte le contact un switch qui est bon mais je ne vois pas comment il marche il est toujours actionné je ne sais pas si c est le contact surchauffe je vais continue mes recherches

    est il possible que la pression du gaz ne soit pas assez forte pour que la chaudiere se mette en chauffe?
    a++
    merci
    daniel

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour à tous,

    Par rapport au premier post, cela a-t-il évolué autrement dit faut-il toujours appuyer sur le bouton vert pour maintenir la veilleuse ? Je ne crois pas que tu es pu trouver 65 Ohms sur la bobine dont le vrai nom est l'embout magnétique et qui maitient le boîtier disjoncteur gaz. Reste la surchauffe, pour le localiser tu suis le fil isolé sortant du thermocouple et se trouvant sur le corps de chauffe, celui-ci doit être fermé.

    Je joins un thermocouple et son embout magnétique photo 1 collé (flamme) relâché photo 2 (flamme disparue). Ce thermocouple n'est pas relié à la sécurité surchauffe.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dn71

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : veilleuse ne tient pas !

    Bonsoir,
    je n'avais pas bien écouté donc je suis retourné a ma chaudiére j'ai suivi les fils après le thermocouple et j'ai trouvé un petit thermostat!? et j'ai appuyé sur le petit téton rouge et la veuilleuse tient avec le bouton marche vert enclanché et la chaudiére a redémarré ouf! sauvé merci marc.

    je voulais quand même demandé comme j'ai touché a plein de chose !! si la vis à l arrivée du gaz, juste avant le boitier disjoncteur gaz ,doit être complétement fermé je crois que cétait comme cela avant hier ou bien un tour ouvert.

    sur la pompe il y a une vis de réglage (avec u n gros bouchon noir vissé dessus que javais oté auparavant )avec un ressort je l'avais tourné mais cela ne change rien je ne vois pas a quoi elle sert ?

    quel doit etre la temperature moyenne de la chaudiere en chauffe moi je la met au max a 60° environ est ce correct?

    voila encore merci je n'ai plus qu'a surveiller et purger au besoin mes radiateurs si ils n'ont pas pris d'air

    salutations et merci pour l'apprentissage!
    daniel

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour à tous,

    Content de voir que c'est la sécurité surchauffe qui causait problème. Il faudra savoir pour quelle raison elle s'est ouverte.

    La vis dont tu parles est une prise de pression doit être fermée.

    Le bouchon est devant le circulateur ? dans ce cas, il faut le remettre en appuyant l'on vérifie que le circulateur tourne (seulement en demande ECS ou chauffage) le ressort sert à ramener la dent de loup qui s'était accroché à l'arbre. La température de 60 °C. est correcte.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    dn71

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : veilleuse ne tient pas !

    bonsoir

    je pense que la surchauffe venait de la pression car je n utilise qu un radiateur pour la salle de bain uniquement et la pression devait etre trop basse d'ou la surchauffe

    le circulateur fonctionne et la vis lorsque qu'on appuie dessus s' arrete j'ai essaye juste une seconde je ne voudrais pas endommagé celui -ci donc c 'est ok

    j'ai vissé la petite vis d"arrivée je pense que tout est redevenu en marche normal mais c'est difficile de bien régler la température du fait que la température exterieur est assez élevé mais il est possible que la bobine electromagnetique ne reagisse pas toujours .J'entends le contact se faire au niveau du bouton thermostat pour la température chaudiere que j'arrive à régler à 60°mais quelque fois la chaudiere reste en veilleuse la température reste environ a 20° .
    Il est possible que cette bobine electromagnetique est pris de l humidité ce qui va s'arranger tout seul ou peut- etre est - t elle encrassée puisse la démonter il n y a que 2 vis sur le socle de la bobine sans avoir de probleme avec le gaz

    Je vais suivre tout cela tranquillement ce week-end.

    merci encore
    salutations
    à bientôt

    daniel

  9. #8
    dn71

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : veilleuse ne tient pas !

    Citation Envoyé par dn71 Voir le message
    bonsoir

    je pense que la surchauffe venait de la pression car je n utilise qu un radiateur pour la salle de bain uniquement et la pression devait etre trop basse d'ou la surchauffe

    le circulateur fonctionne et la vis lorsque qu'on appuie dessus s' arrete j'ai essaye juste une seconde je ne voudrais pas endommagé celui -ci donc c 'est ok

    j'ai vissé la petite vis d"arrivée je pense que tout est redevenu en marche normal mais c'est difficile de bien régler la température du fait que la température exterieur est assez élevé mais il est possible que la bobine electromagnetique ne reagisse pas toujours .J'entends le contact se faire au niveau du bouton thermostat pour la température chaudiere que j'arrive à régler à 60°mais quelque fois la chaudiere reste en veilleuse la température reste environ a 20° .
    Il est possible que cette bobine electromagnetique est pris de l humidité ce qui va s'arranger tout seul ou peut- etre est - t elle encrassée puisse la démonter il n y a que 2 vis sur le socle de la bobine sans avoir de probleme avec le gaz

    Je vais suivre tout cela tranquillement ce week-end.

    merci encore
    salutations
    à bientôt

    daniel
    Bonjour,
    tout est rentré dans l'ordre ,maintenant elle ne fonctionnera plus beaucoup en attendant le prochain hiver

    merci

    salutations

    dancle71

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + : appoint d'eau ? [résolu]
    Par invite4fe7c54b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2009, 10h48
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : pas ou peu d'ECS. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2008, 12h32
  3. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV. [résolu]
    Par invite9d6aeace dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2008, 12h10
  4. [Thermique] Chaudière De Diétrich veilleuse qui ne tient pas. [résolu]
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2008, 23h08
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C25E [résolu]
    Par invite009c519f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2008, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...