[Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV. [résolu]



  1. #1
    invite9d6aeace

    Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV. [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouveau locataire, j'ai voulu mettre le chauffage pour la première fois.
    Je mets en position hiver, je règle la température, mais pas de chauffage.
    J'ai regardé la pression et j'ai vu qu'elle était très faible. J'ai donc bougé les manettes pour atteindre une pression de 1.5bar. Mais depuis ma chaudière fuit, et toujours pas de chauffage.

    Je n'y connais pas grand chose donc si vous pouviez m'aider ca serait gentil.

    Merci.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    Bonsoir, pour ce qui est de la fuite ca arrive parfois que ca coule un peu au niveau du disconnecteur apres un remplissage rien d'inquietant sa ce calmera surement.
    Sinon pour ce qui est de la panne de chauffage:
    - Ton thermostat fonctionne t'il a piles? si oui, les a tu changer?
    - Test en shuntant le thermostat d'ambiance voir si c'est pas lui qui deconne.

    Tiens nous au courant.

  3. #3
    invite9d6aeace

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    Merci pour cette réponse aussi rapide.

    Je vais sembler bête, mais je ne savais même pas qu'il fallait quelque chose pour alimenter le thermostat. Je vais avoir besoin de plus d'explication. Ou ca se trouve par exemple ?
    Enfait je règle la puissance de chauffage sur la chaudière (je ne sais pas si ça peut aider).

    Et puis test en shuntant ? C'est à dire ?

    Désolé mais c'est la première fois que je fais affaire a ce genre d'appareil.

    Puis vous parlez d'une petite fuite suite à un remplissage ? Donc suite à la montée de pression ? Ca devrait durer combien de temps environ à votre avis ?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    Dans mon 1er message je parlais d'un thermostat d'ambiance.Une petite boite accrocher au mur dans un couloire ou une salle a manger en regle generale.Sur cette boite tu regle la temperature de chauffage que tu desires avoir dans la maison.Est ce que tu as ca chez toi?
    Quand tu allumes le chauffage en facade de la chaudiere est ce que celle ci reagi ou elle reste totalement muette?


    Pour ce qui est de la fuite ca ce calme en general asser rapidement, genre 1 ou 2 jour.Si la fuite persiste de trop il sera surement necessaire de remplacer le disco.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d6aeace

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    C'est bon j'ai du chauffage !!!
    C'était bien un soucis du thermostat.

    Par contre pour ce qui est de la fuite, ca fait un peu plus de 2 jours maintenant. En bougeant une des deux manettes un peu sur la gauche, la fuite diminue mais reste toujours présente. Mais en général il y a une goutte toute les 2 secondes. Ca m'inquiète car je dois bientôt m'absenter pendant deux semaines.
    Et si il faut changer le disco, vous n'auriez pas un ordre de prix ? Main-d'oeuvre comprise ?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    Bonjour, la fuite ce situe au milieu entre tes 2 vannes avec lesquelles tu rempli la chaudiere?
    Si tes manettes sont bien fermer le disconnecteur n'ai plu censer fuire car il n'y a plus d'eau qui le traverse.Si ca continu de fuire c'est que une des 2 vannes n'ai pas etanche.Donc il faudrais surveiller :
    -si ta pression d'eau de la chaudiere diminue c'est que c'est la vanne de gauche coter chauffage donc, qui n'est pas etanche.
    -si ta pression ne diminu jamais c'est que c'est la vanne eau froide donc celle de droite, qui n'est plus etanche.

    Que le disco goutte un peut quand tu remplit c'est pas grave ca, mais il faut parcontre qu'il s'arrete quand tu as fini de remplir.

    Si c'est une des vannes a changer c'est pas tres cher mais encore faut t'il trouver une societe qui acceptera de ce deplacer juste pour changer cette vanne.Ou alors tu peux la changer tout seul juste des ecrou a defaire.

  8. #7
    invite9d6aeace

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    Bonjour,

    Oui la fuite se situe entre les 2 vannes à remplir.
    Et vu ce que tu me dis ca serait la vanne de gauche a changer car la pression diminue, peu, mais elle diminue.
    De plus, le fait que en bougeant légèrement la manette de gauche, la fuite est plus ou moins importante ne peut-il pas être un autre indice ?

    Pour ce qui est de la changer, tu me dis qu'enfait il ya juste 2 écrous à déserrer pour enlever l'ancienne et ensuite remettre la nouvelle ? c'est aussi simple que ca ?

    Est-ce que c'est sur que ca soit ca ou est-ce que le disconnecteur peut avoir un soucis aussi ? Je n'aimerai pas me lancer dans des "micros-travaux" pour rien...

    Crois tu que je puisse appeler le SAV pour avoir des informations ?

    En tout cas, merci joh93 pour ton aide.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    Bonjour,
    changer la vanne n'est pas dur non juste du demontage remontage.Ecrou devant et ecrou derriere et l'ecrou au dessus qui va sur le disco.(il faut vidanger avant)
    Pour ce qui est du disco il est pas utile je pense de le changer, il ce situe entre 2 vannes.Quand tu a finis de remplir tu refermes ces vannes donc si elles sont etanche il n'y a plus d'eau qui traverse le disco donc ca ne doit plus couler.
    Ca peut goutter un peu quand tu remplis mais ca s'arrete apres donc rien d'inquietant.

  10. #9
    invite9d6aeace

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    J'ai remarqué que l'eau qui coule est chaude enfait. Je vais me rendre dans un magasin de bricolage ce week-end et demander des info, parce que les chaudières ca me dépasse !
    D'après ce que j'ai compris à travers vos messages, c'est la vanne de chauffage qui n'est plus étanche. Ce qui veut dire que si je passe la chaudière en mode "été" et donc que j'arrête le chauffage, ca ne devrait plus fuir ?
    Et à votre avis, est-ce qu'en coupant l'eau la fuite disparaitra ? (c'est au cas ou le problème ne soit pas résolu avant que je parte)

    Encore une question, surement bête mais comment vidanger la chaudière avant de changer la vanne ?

    Faut-il des clés ou pièces spéciales afin de réaliser tout ca ?

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    Oui c'est donc bien la vanne de gauche , celle qui est sur le chauffage qui n'est plus etanche.
    Couper l'eau ne changera rien vu que la fuite est sur le chauffage.
    Passer la chaudiere en mode ETE n'arretera pas la fuite vu que la chaudiere restera quand meme en pression, donc la fuite continuera.
    Un magasin de bricole ne sera pas trop en mesure de te donner des conseils pour un depannage chaudiere a mon avis, c'est pas leur domaine
    Pour vidanger la chaudiere tu as un petit robinet de vidange en general sous la chaudiere.
    Une pince multiprise suffit pour realiser l'intervention.
    En + de la vanne tu auras besoin de 2 joints 20/27 pour remplacer ceux qui sont en place.

  12. #11
    invite9d6aeace

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    Je suis bête j'aurai du mettre la photo de la vanne qui fuit tout de suite.
    Vous confirmez que c'est bien celle la la vanne de chauffage? Je peux paraître insistante mais je n'ai pas envie de faire de bétise.

    Pour vidanger, faut-il enlever toute l'eau ? (oh j'ai honte ! )
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    La vanne chauffage c'est celle tout a droite la vanne M.
    M = Vanne retour chauffage.
    P = arrivee eau froide.
    R = petit robinet de vidange dont je te parlais precedement.
    Q = vanne depart chauffage

    Pour vidanger tu met un seau sous le petit robinet de vidange et tu vide tout.

  14. #13
    invite9d6aeace

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    Ca y est ! J'ai tout compris, je suis longue à la détente...
    Je vais essayer de voir ca ce week-end et je vous tiendrai au courant du résultat.

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    Ma langue a fourcher la vanne a changer c'est bien la vanne M mais elle est toute a gauche et non a droite comme j'ai dit dans mon precedent message

  16. #15
    invite9d6aeace

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    Ya pas de soucis j'avais compris

    Je viens d'appeler mon proprio pour ce problème de chaudière, et je viens d'apprendre qu'il paye tous les mois quelque chose pour une révision trimestrielle de la chaudière, or depuis le temps qu'on est la on a jamais vu personne.
    Je pense alors faire venir l'entreprise qui s'occupe de ca. Autant que le contrat d'entretien serve à quelque chose. Surtout que mon homme a dit qu'il ne toucherait pas à la chaudière, il a trop peur de faire une gaffe (rahhhh ces hommes ! Ils ne sont plus ce qu'ils étaient ! )

    Suite au prochain épisode...

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    OK, c'est clair que si il y a un contrat d'entretien autant s'en servir.
    Si c'est un contrat main d'oeuvre/deplacement le proprio aura juste la piece a payer.

  18. #17
    invite9d6aeace

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    Je viens faire un compte rendu donc du soucis.
    Donc enfait la chaudière a arrété de fuire avant que le technicien ne passe. Il n'a trouvé aucun soucis, donc enfait c'était bien le remplissage des vannes qui avait fait fuire le disco, et ce pendant plus d'une semaine.

  19. #18
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour louly89, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite chaudiére saunier duval modéle théma. [résolu]
    Par invite68a66d8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 17h51
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV Température instable et déclenche sans arrêt .
    Par inviteac89d506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2008, 20h16
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C25E [résolu]
    Par invite009c519f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2008, 10h00
  4. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
  5. saunier duval thema c23ev
    Par invite4f98b513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...