Bonsoir,
sur ce chassis, j'ai eut un problème intermittent de déformation de l'image e/w qui a entrainé (je pense) le claquage du bu ligne.
Je l'ai donc remplacé puis j'ai vérifié r629, r608, r628, d611, d612, c630, c611, L602, q603 et différentes diodes aux alentours; tous ces composants étaient ok.
J'en ai profité pour regarder à la loupe les soudures et j'ai pu en trouver une de défaillante sur IC701 que j'ai refaite.
J'ai ensuite testé hors tension la continuité des pistes du circuit E/W et j'ai pu m'apercevoir que la sortie de L602 était relié au 0 volt par intermittence (1 coup 1 ohm, dans la seconde qui suivait l'infini, et par moment je voyais la valeur sur l'afficheur de l'ohmètre monter petit à petit)
Voyant que le strap S601 n'était pas monté à l'origine, je l'ai mis en place ce qui a réglé le problème, la tv a redémarrée nickel pendant une vingtaine de minutes.
Mais maintenant, j'ai l'image qui saute comme si le tube était alimenté par saccades, je peux effectivement voir fluctuer notamment le 150 volt qui chute jusqu'à 50 volts. (alors que je l'avais controlé précédemment lorsque la tv marchait bien et il était parfaitement stable)
Se peut il qu'il y ait dans le circuit E/W, un composant fuyard créant ce problème ?
Merci pour vos réponses.
-----