[Brun] Image saccadée et fort grésillement sur chassis 11AK19 PRO
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Image saccadée et fort grésillement sur chassis 11AK19 PRO



  1. #1
    MOULHOUD2001

    Image saccadée et fort grésillement sur chassis 11AK19 PRO


    ------

    Bonsoir,
    sur ce chassis, j'ai eut un problème intermittent de déformation de l'image e/w qui a entrainé (je pense) le claquage du bu ligne.
    Je l'ai donc remplacé puis j'ai vérifié r629, r608, r628, d611, d612, c630, c611, L602, q603 et différentes diodes aux alentours; tous ces composants étaient ok.
    J'en ai profité pour regarder à la loupe les soudures et j'ai pu en trouver une de défaillante sur IC701 que j'ai refaite.
    J'ai ensuite testé hors tension la continuité des pistes du circuit E/W et j'ai pu m'apercevoir que la sortie de L602 était relié au 0 volt par intermittence (1 coup 1 ohm, dans la seconde qui suivait l'infini, et par moment je voyais la valeur sur l'afficheur de l'ohmètre monter petit à petit)
    Voyant que le strap S601 n'était pas monté à l'origine, je l'ai mis en place ce qui a réglé le problème, la tv a redémarrée nickel pendant une vingtaine de minutes.
    Mais maintenant, j'ai l'image qui saute comme si le tube était alimenté par saccades, je peux effectivement voir fluctuer notamment le 150 volt qui chute jusqu'à 50 volts. (alors que je l'avais controlé précédemment lorsque la tv marchait bien et il était parfaitement stable)
    Se peut il qu'il y ait dans le circuit E/W, un composant fuyard créant ce problème ?
    Merci pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par MOULHOUD2001 ; 02/11/2008 à 16h06.

  2. #2
    michelduc

    Re : Image saccadée et fort grésillement sur chassis 11AK19 PRO

    bonjour, je ne pense pas que la tension 150v va varier a cause de l'est ouest , ce dernier circuit ne pompe pas a ce point et puis la resistance de protection sauterait. de plus si la tht pompait a ce pointt le bu chaufferait . il srerait bon de voir si seulement le 150v varie a ce point

  3. #3
    MOULHOUD2001

    Re : Image saccadée et fort grésillement sur chassis 11AK19 PRO

    Re,
    merci pour l'info bricolo.

    J'ai réussi à mettre la main sur le problème de l'image saccadée, ceci provenait d'une mauvaise connexion de la ventouse sur le tube.
    J'ai dû enlever également le shunt S601 car j'avais une déformation du coussinet.

    Maintenant, j'ai par moment une légére coupure de l'image pendant une fraction de seconde, ou alors parfois la tv passe de stéréo en mono pendant quelques secondes, ce qui me fait penser d'après mes relevés précédents à un composant fuyard qui empécherait de relié l' E/W au 0 volt.
    j'ai pu m'apercevoir que la sortie de L602 était relié au 0 volt par intermittence (1 coup 1 ohm, dans la seconde qui suivait l'infini, et par moment je voyais la valeur sur l'afficheur de l'ohmètre monter petit à petit)
    Quel composant serait à changer en premier lieu ?

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne tv Manhattan MT 8216 CD chassis 11AK19 PRO
    Par LITEON52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 18/04/2008, 14h15
  2. Panne TV Bluesky chassis 11ST19A (11AK19)
    Par invitef71d227c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2007, 21h07
  3. pb de veille sur chassis 11AK19-B1
    Par invite1a316c6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 19h51
  4. probleme image chassis VESTEL 11AK19
    Par marc.mcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2006, 09h49
  5. TV Tokai-chassis 11AK19-8A-déchirement lignes verticales
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2005, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...