Bonjour à tous,
J'aimerais un conseil, voici le contexte.
Suite à une coupure éléectrique, je me suis apercu tardivement que mon congélateur ne déclenchait plus. Le voyant est au vert. Après analyse, le problème se situe au niveau du boitier de controle.
Cela ressemble à un faux contact. En démontant ce bandeau, rallumant le congélateur, un coup sur le bandeau fait démarrer le froid. Extinction- rallumage, il faut a nouveau tapoter le boitier pour le redéclencher.
Pour le moment, je l'ai laissé trourner, mais je suppose que lorsque la température nominale sera atteinte, il ne redéclenchera pas, jusqu'a dégeler complètement comme après la coupure éléctrique.
J'ai bien trouvé un bandeau sur internet, mais bon a 170€, et un congélateur dont je ne connais pas l'age mais déjà surement avancé, j'hésite. Surtout que pour moi, c'est un composant du bandeau qui ne fonctionne plus (thermostat ? condensateur ?) si je pouvais identifier cette pièce, et la changer, ca serait mieux.
Voila, j'attend vos avis et idées par rapport à l'historique de cette panne, merci par avance de votre aide.
Airfox
-----