[Divers] Pression eau froide et eau chaude en baisse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pression eau froide et eau chaude en baisse



  1. #1
    fredtown

    Pression eau froide et eau chaude en baisse


    ------

    Bonjour,

    La pression de l'eau, aussi bien chaude que froide aux robinets, est assez faible, ça devient problématique pour prendre une douche. Je ne pense pas qu'il y ait une fuite d'eau, car j'ai bien vérifié le compteur d'eau entre le début et la fin de la dernière nuit, le chiffre n'a pas bougé. Par ailleurs, je pensais que cela pouvait venir de la pression de ma chaudière Acleis Condens (ELM Leblanc) qui était tombée un peu en-dessous d'1 bar, mais après avoir fait remonter la pression à 2 bars, le problème persiste. Je précise (je ne sais si cela à un rapport...) que pour l'instant nous n'avons pas mis le chauffage.
    Qu'est-ce que ça pourrait être et que faire ? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Pression eau froide et eau chaude en baisse

    bonjour fredtown, bonjour tout le monde,
    il n'y a aucun rapport de pression d'eau sanitaire avec celle de la chaudiere, il faut commencer par vérifier les mousseurs au bout des robinets, les nettoyer si nécessaire. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    fredtown

    Re : Pression eau froide et eau chaude en baisse

    Merci Choker. J'en profite effectivement pour vérifier et nettoyer tous les mousseurs, mais c'est toujours pareil, la pression manque...

  4. #4
    Domi1963

    Re : Pression eau froide et eau chaude en baisse

    Bonsoir,
    Donc c'est la pression de l'eau chaude et de l'eau froide qui sont faible d'un coup ou petit à petit? Et ensemble?
    Vous n'avez pas un réducteur de pression quelque part qui flanche??? En tout cas si c'est à chaque point de puisage d'eau froide et eau chaude,sa doit ce passer au début. À l'arrivée il n'y a pas un filtre général? Vérifié quand même d'abord tout les mousseurs.
    Mais pour moi c'est une obstruction commençante général à l'arrivée d'eau dans la maison.
    Ma voiture - ma liberté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredtown

    Re : Pression eau froide et eau chaude en baisse

    Merci bien Domi1963, la pression eau chaude et eau froide sont faibles tout de suite et sur tous les points de puisage. J'ai vérifié tous les mousseurs, il n'y a pas de problème de ce côté-là, ni non plus de fuite comme je le disais. S'il y a un réducteur de pression qui flanche, où se situe-t-il ? Au niveau du compteur d'eau, comment se présente-t-il ? Et que faut-il faire ? C'est sans doute le tuyau d'alimentation au départ qui est presque bouché ?
    Je ne sais pas s'il y a un filtre général à l'arrivée, où se situerait-il ? Merci !

  7. #6
    Domi1963

    Re : Pression eau froide et eau chaude en baisse

    Bhin chez nous en Belgique un réducteur de pression pourait ce trouver à l'arrivée donc juste derrière le compteur de ville,ainsi qu'un filtre parfois,mais ca c'est comme les clients le veulent. Ce ne sont pas des accesoires obligatoire. Est-ce que le compteur général est bien ouvert à fond?? Vous habitez une maison unifamiliale ou un appart?? Si c'est partout eau froide et eau chaude,il faut commencer au début et c'est la ou l'eau de ville rentre la maison ou l'appart. Compteur vannes d'isolement,filtres,réducteur etc...
    Ma voiture - ma liberté

  8. #7
    choker

    Re : Pression eau froide et eau chaude en baisse

    bonsoir fredtown, bonsoir tout le monde,
    un réducteur de pression peut ressembler a ça:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...&xtcr=1.filtre à eau à cela:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...otephos&xtcr=1. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    Domi1963

    Re : Pression eau froide et eau chaude en baisse

    Un example d'un réducteur de pression mais il y a tellement de model different:



    Un model de filtre à eau:

    Ma voiture - ma liberté

  10. #9
    fredtown

    Re : Pression eau froide et eau chaude en baisse

    Merci à tous. Pas de trace de réducteur de pression apparemment, c'est bien ce que je pensais. C'est une maison unifamiliale. Le compteur est bien ouvert à fond. Je vais tenter de voir avec l'ancien propriétaire pour voir s'il n'aurait pas eu déjà le problème. Je vous tiens au courant.

Discussions similaires

  1. manque de pression d'eau chaude et froide.
    Par invite79c14449 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2011, 17h28
  2. chauffeau eau baisse pression eau chaude
    Par invite0dac6bee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2008, 23h41
  3. [Thermique] baisse pression eau chaude Megalithe 20 s
    Par invite9a29cf11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 12h15
  4. [Thermique] Baisse de pression eau chaude - cumulus
    Par invite3175d260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 20h21
  5. Pb de pression d'eau chaude et froide
    Par invited1e5733d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...