[Blanc] PANNE Lave Linge Faure FWG 1122P
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PANNE Lave Linge Faure FWG 1122P



  1. #1
    TonyDuke

    PANNE Lave Linge Faure FWG 1122P


    ------

    Salut !

    Voila tout est dans le titre, je viens d'acheter un lave linge pour pas trop cher mais la carte semble HS.

    J'ai écumé internet et ce forum durant tout l'après midi, j'en sais un peu plus mais je n'ai pas encore de certitude sur la résolution de ma panne ...

    En gros comme pour beaucoup de lave linge cela semblerai être la carte de contrôle, voici quelques photos pour être plus clair.

    La résistance qui était cramé était en place en R57 par rapport au code avant que je l'enlève cela donnait du 48 ohms.

    Sur la photo de la carte j'ai l'impression que le lnk a ramassé un peu, mais c'est pas dit, comment je peux le tester ?

    Merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    TonyDuke

    Re : PANNE Lave Linge Faure FWG 1122P

    Ah également j'ai voulu tester avec une résistance de 47ohms (la petite) à la place de l'ancienne "grosse", elle a fait un feu d'artifice immédiatement !

  3. #3
    ptigui29

    Re : PANNE Lave Linge Faure FWG 1122P

    bonjour
    le lnk est hs,celà se voit sur la photo (fêlure)
    Attention,il faut ne pas prendre n'importe quelle résistance 47 ohms,il faut une résistance bobinée,vous trouverez des kits sur le net (kit réparation env06)

  4. #4
    TonyDuke

    Re : PANNE Lave Linge Faure FWG 1122P

    Merci pour la rapidité de la réponse, je l'ai testé et effectivement je n'ai plus aucune résistance entre la patte 5 et 8 (0 au lieu de 470ohms) et 600ohms (au lieu de 470kohms) entre les pattes 1 et 4. Pour les valeurs je fais référence à la doc du constructeur.

    Pour la résistance j'ai commandé un fixe bobiné de 47ohm à 5% de 3W dit fusible de façon à ne pas faire d'étincelle, j'ai également commandé du 5W si jamais le courant d'appel était trop fort pour la 3W.

    J'ai également testé mes diodes, mais elle ne donne pas toute les mêmes valeurs de résistance (530ohm, 470ohm et 230ohm) est ce normal ?

    Après qu'est ce qui peut causer ce genre de problème, la stabilité de l'alimentation interne, la prise EDF ? Si je mets une "multiprise filtrante" cela peut-il aider à éviter ce genre de mésaventure à l'avenir ?

    Et enfin existe des commutateurs de puissance plus robuste que le lnk364gn, ou bien une nouvelle révision qui soit de meilleur qualité, car merci l'obsolescence programmé ....

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : PANNE Lave Linge Faure FWG 1122P

    vous avez dessoudé les diodes pour contrôle?
    Le claquage est du à une mauvaise conception de la partie alimentation(diminution des couts de fabrication),c'est épidémique ,et celà arrive sur d’autres marques,voir sur votre moteur de recherche en tapant lnk304,lnk305,lnk364 suivi de la marque
    Dernière modification par ptigui29 ; 26/09/2015 à 21h55.

  7. #6
    TonyDuke

    Re : PANNE Lave Linge Faure FWG 1122P

    Je reviens vers vous.

    J'ai aujourd'hui reçu mes composants que j'ai pu monter. Pensant avoir régler mon problème je remonte le tout et content de voir les petites loupiotes de mon panneau de contrôle fonctionner.

    Je sélectionne donc un programme pour tester et j'appui sur le bouton départ, et la c'est le drame ! Deux flash lumineux au niveau de la carte électronique fraîchement remonté ! Cependant rien ne dijoncte et j'ai toujours mes loupiotes en vie sur mon panneau de contrôle, bon bien sur inutile de dire que le programme ne s'est pas lancé ...

    Après démontage de la carte pour contrôle je m’aperçois que d'autre composant ont rendu l'âme ...

    Suite à une courte enquête sur le net il semblerait que ce soit deux triac qui aient tiré leur révérence (surement pour le déclenchement de l'électro vanne et du moteur)...

    Enfin je me suis apperçue que j'avais interverti deux fiches aux branchement, ce qui à probablement été à l'origine du problème ...

    Voici la photo, et comment puis je tester en shunter les triac mon électrovanne et mon moteur (si cela est possible ?)
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    TonyDuke

    Re : PANNE Lave Linge Faure FWG 1122P

    Egalement sur le composant je n'arrive qu'a lire acs .... f202, du coup je ne trouve pas de composant sur internet avec ce peu d'info, une idée ?

  9. #8
    TonyDuke

    Re : PANNE Lave Linge Faure FWG 1122P

    Finalement j'ai pu trouver le composant

    http://www.st.com/st-web-ui/static/a...CD00083454.pdf

    Pour info

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge faure LFV1260
    Par llagrange dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2013, 14h57
  2. [Blanc] Lave linge faure FWG 6125 panne
    Par inviteb8a14a05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 13h56
  3. [Blanc] Panne Moteur lave linge FAURE LFV 892
    Par invite952bfe9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 17h30
  4. panne sur lave linge faure LTV857
    Par invite6a68d56b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 08h53
  5. Panne lave linge Faure
    Par inviteeececc4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2005, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...