[Blanc] Cave a vin liebherr / temperature figee a 0 degres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cave a vin liebherr / temperature figee a 0 degres



  1. #1
    XP2001

    Cave a vin liebherr / temperature figee a 0 degres


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède depuis un an une cave de vieillissement achetée d'occasion, de marque LIEBHERR modèle WK176/4126, classe climatique SN-T, porte pleine sans éclairage, année 2011.
    La cave est installée dans garage sans humidité et ce dernier ne subi aucune variation de température importante, + 12 à 15° toute l'année.
    Je n'ai eu aucun problème depuis l'achat.
    La cave est réglée à 13° tout au long de l'année et n'est remplie qu'à la moitié de sa capacité.
    Mais depuis deux jours maximum (j'ai contrôlé l'affichage dimanche soir) l'affichage digital de température sur le bandeau supérieur est figé à zéro degrés.
    Malgré un agissement sur le thermostat, la température affichée ne varie pas.
    Quand je débranche la cave, la température remonte donc, à mon sens, le thermomètre fonctionne.
    Lorsque je tourne le thermostat, j'entends bien le cliquetis dudit thermostat.
    Le filtre à charbon n'a pas été changé depuis mon achat.

    Par avance merci pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Cave a vin liebherr / temperature figee a 0 degres

    Bonsoir XP2001 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Je ne comprends pas tout dans ta description du problème.

    Citation Envoyé par XP2001 Voir le message
    ... depuis deux jours ... l'affichage digital de température ... est figé à zéro degrés ... Quand je débranche la cave, la température remonte donc, à mon sens, le thermomètre fonctionne ...
    Je ne comprends pas s'il fonctionne ou s'il est figé.

    J'ignore quel type de capteur et afficheur est utilisé, mais zéro, pour un afficheur pourrait être la valeur "par défaut", celle qui vient s'afficher quand l'information à mesurer n'est pas branchée. Ce n'est qu'une hypothèse.

    Citation Envoyé par XP2001 Voir le message
    ... l'affichage digital de température sur le bandeau supérieur est figé à zéro degrés.
    Malgré un agissement sur le thermostat, la température affichée ne varie pas ...
    Sans connaître la valeur réelle de température qui règne à l'endroit de la sonde, alors que la consigne est fixe ou que tu la modifies cela ne renseigne en rien. Peux-tu mettre un thermomètre près de la sonde, pour apprécier si elle est à zéro degré, si elle continue à réguler, et si la modification de consigne se répercute bien?

    L'objectif est de savoir ce qui est en panne: l'indication, la régulation, les deux ...

  3. #3
    XP2001

    Re : Cave a vin liebherr / temperature figee a 0 degres

    Bonsoir Genias,

    Merci pour ta réponse.

    En fait, la température affichée (figée) est de zéro degrés, alors que la température de consigne est de 13°.
    Donc oui l'affichage fonctionne, car la cave est débranchée depuis ce matin par sécurité et la température affichée est maintenant de 11°.
    Tu as raison, je vais essayer avec un autre thermomètre pour savoir si la température est identique ou très proche entre les deux thermomètres.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb température Liebherr CNesf 4613[résolu]
    Par pierre1811 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/07/2014, 17h32
  2. équivalence volt/degrès d'un capteur de temperature
    Par stiee2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2014, 20h08
  3. [Blanc] Dysfonctionnement sur Cave à vin LIEBHERR WK 1806 WK95-7
    Par Dic26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/05/2014, 14h05
  4. [Blanc] Panne cave a vin liebherr wk 4676
    Par invite104a6f4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2012, 16h40
  5. [Blanc] Température trop basse : Liebherr K3660 20G / 088
    Par invitebafc1845 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2011, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...