[Thermique] Chauffe eau en court circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe eau en court circuit



  1. #1
    Joefry

    Chauffe eau en court circuit


    ------

    J'ai un chauffe eau (80 litres), monté à la verticale, de la marque "Chaffoteau et Maury".
    La semaine dernière, J'ai eu une coupure d’électricité dans mon appart. Je vais sur le tableau de bord Electronique et j'ai remarqué que tous les interrupteurs étaient à 0.
    Je remet tous les interrupteurs à 1 pour vérifier celui qui a sauté et j'ai constaté que c'est un des 2 interrupteur du chauffe eau (celui qui est le plus à droite) qui s'est remis à 0.
    Ça s'est passé vers 23h. Au bout de 2 jours, l'eau chaude était devenu tiède (donc presque plus d'eau chaude).
    Mais avant hier, en pleine journée j'ai constaté qu'en remettant l’interrupteur à 1, il ne bougeait pas. Je me suis dis que comme le chauffe eau était actif qu'en heure creuse (de 23h à 7h le lendemain), c'était normal qu'il soit à cette position.
    De plus j'ai remarque qu'autour du siphon il y avait du tarte (à vu d’œil).
    Quelqu'un a t-il une idée? quel est la marche à suivre pour résoudre les problème, pour que l'eau chaude revienne?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau en court circuit

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par Joefry Voir le message
    Bonjour ! J'ai un chauffe eau (80 litres), monté à la verticale, de la marque "Chaffoteau et Maury".
    La semaine dernière, J'ai eu une coupure d’électricité dans mon appart. Je vais sur le tableau de bord Electronique et j'ai remarqué que tous les interrupteurs étaient à 0.
    Je remet tous les interrupteurs à 1 pour vérifier celui qui a sauté et j'ai constaté que c'est un des 2 interrupteur du chauffe eau (celui qui est le plus à droite) qui s'est remis à 0.
    Ça s'est passé vers 23h. Au bout de 2 jours, l'eau chaude était devenu tiède (donc presque plus d'eau chaude).
    Mais avant hier, en pleine journée j'ai constaté qu'en remettant l’interrupteur à 1, il ne bougeait pas. Je me suis dis que comme le chauffe eau était actif qu'en heure creuse (de 23h à 7h le lendemain), c'était normal qu'il soit à cette position.
    De plus j'ai remarque qu'autour du siphon il y avait du tarte (à vu d’œil).
    Quelqu'un a t-il une idée? quel est la marche à suivre pour résoudre les problème, pour que l'eau chaude revienne?
    Que s'est-il passé lors du passage en heures creuses à la remise en service du disjoncteur le jour ?

    Le calcaire signifie que la soupape du groupe de sécurité s'ouvre lors de la montée en température ce qui est normal.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique en court circuit !
    Par paulimpo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2014, 23h41
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2013, 11h43
  3. [Blanc] Mon fer ne chauffe qu'en court circuit.
    Par invite2c2fb623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2012, 17h17
  4. [Thermique] court-circuit sur un chauffe-eau
    Par jejedaix dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/10/2009, 18h53
  5. Aide : chauffe-eau en court circuit
    Par inviteff091855 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...