[Thermique] Panne de Cumulus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne de Cumulus...



  1. #1
    fredericfil

    Panne de Cumulus...


    ------

    Bonjour, Je viens de rentrer dans ma maison qui n’a pas été utilisée pendant 4 mois. Quand j’ai remis l’électricité, j’ai branché le cumulus en marche forcé. Au bout de 20 seconde tout l’électricité de la maison s’est coupée mais aucun disjoncteur n’a sauté. Puis au bout de 15 secondes de coupure, l’électricité est revenu puis s’est recoupé et de cela de plus en plus vite. J’ai changé la carte de puissance, le thermostat et la résistance du CUMULUS ( Marque ATLANTIC Mdle 152330 de 300 L branché en Monophasé) mais toujours le même problème. Quand le cumulus se met en marche on dirait que quand la résistance chauffe au bout de quelques secondes, l'électricité général se coupe puis se rallume, se coupe puis se rallume, mais aucun disjoncteur se saute. Auriez vous un explication à ce problème. Cordialement. M. FF

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Panne de Cumulus...

    Bonjour

    Vérifiez le serrage des connexions du tableau de distribution

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    trebor

    Re : Panne de Cumulus...

    Bonsoir à tous,
    TDR125 que je salue au passage à raison, un faux contact est possible et cela peut provoquer une surchauffe très importante à l'endroit du mauvais contact et parfois provoquer un incendie, donc il faut absolument trouver la cause, sinon ne plus alimenter ce chauffe-eau et faire appel à un électricien.
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    TDR125

    Re : Panne de Cumulus...

    Amical bonsoir cousin

    Le problème évoqué est caractéristique d'un mauvais contact (serrage) lors de demande de puissance . Celui ci doit être en amont des disjoncteurs ou portes fusibles car coupure générale . Tu fais bien de préciser le risque d'incendie

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Panne de Cumulus...

    Bien le bonjour cousin et autres lecteurs

    J'ai vécu ce cas de début d'incendie dans un appartement neuf que j'habitais en 1976, une fumée épaisse s'est développée dans le hall d'entrée là ou se trouvait le tableau à fusibles.

    Cet échauffement a fusionné un disjoncteur et le coffret.
    Heureusement que cela s'est produit pendant la journée, la nuit la fumée aurait pu nous intoxiquer car à l'époque il n'y avais pas de détecteur de fumée.

    Depuis, mon épouse ne fait plus de lessive et de séchage du linge la nuit, le cumulus étant chauffé au gaz de ville par la chaudière.
    D'où la présence d'un détecteur de fumée dans le local ou se situe le tableau à fusibles ne serait pas inutile ainsi qu'un contrôle de temps en temps pour contrôler le serrage des vis.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne de cumulus
    Par invite43d8a44e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 13h01
  2. [Thermique] 2 cumulus en panne
    Par invite1ed96acc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2009, 15h56
  3. [Thermique] Panne cumulus Thermor 250 L
    Par invitee3823216 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2008, 18h30
  4. [Thermique] Cumulus en panne ?
    Par invite066db39f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 10h47
  5. Panne Cumulus
    Par invite209d195a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2006, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...