[Divers] Panne de cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne de cumulus



  1. #1
    invite43d8a44e

    Panne de cumulus


    ------

    Mon cumulus disjoncte et fait disjoncter toute mon installation a bout d'une ou deux heures de chauffe. Il s'agit d'un modèle ATLANTIC avec un résistance à stéatite et une anode en titane. Quelle est la raison de la panne et puis je réparer moi-même ?

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Panne de cumulus

    bonjour,
    dans ce cas je ne vois que la resistance qui se dilaterait et toucherait la masse ce qui ferait declencher le différentiel

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne de cumulus

    Citation Envoyé par PascalLille Voir le message
    Mon cumulus disjoncte et fait disjoncter toute mon installation a bout d'une ou deux heures de chauffe. Il s'agit d'un modèle ATLANTIC avec un résistance à stéatite et une anode en titane. Quelle est la raison de la panne et puis je réparer moi-même ?
    Bonjour à toi aussi PascalLille, et à tout le groupe

    Ce qui est à peu près sûr, c'est que c'est une fuite à la terre qui provoque la disjonction. Par contre, les causes possibles en sont multiples, depuis la déformation mécanique qui provoque un court circuit, jusqu'à la fuite d'eau dans les parties sous tension.

    Il faut aller voir pour le savoir. Il faut connaître et savoir ce que l'on fait. Si tu as ces qualités, tu peux.

    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant et merci en partant.

    Ces simples formalités ne sont pas destinées à faire avancer le shmillblick. Elles rapportent ici plus de réponses pertinentes.

Discussions similaires

  1. [Thermique] 2 cumulus en panne
    Par invite1ed96acc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2009, 15h56
  2. [Thermique] Cumulus en panne [résolu]
    Par invite66b4669b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2009, 08h08
  3. [Thermique] Cumulus en panne ?
    Par invite066db39f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 10h47
  4. cumulus chauffe eau en panne
    Par invite717ed6f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 21h07
  5. Panne Cumulus
    Par invite209d195a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2006, 20h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...