cumulus chauffe eau en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cumulus chauffe eau en panne



  1. #1
    invite717ed6f1

    Question cumulus chauffe eau en panne


    ------

    bjr

    Mon chauffe-eau 'cumulus) ne fonctionne plus.(plus d'eau chaude), j'ai regardé les divers post à ce sujet et j'ai donc ouvert sous le cumulus une trappe mais je ne trrouve pas de th° , pas de "disjoncteur" pas de trou avec un "S" pour eventuellement ré-enclancher le système ! voyez ci dessous 2 photos que j'ai prise





    il y a comme un bouton rouge mais en fait ce n'est pas un bouton, on ne peut pas appuyer dessus)...Je ne sais pas ce que je dois toucher pour ré-enclancher le cumulus ! quelqu"'un peut m'aider SVP ?

    -----

  2. #2
    jfweber

    Re : cumulus chauffe eau en panne

    As-tu contrôlé que le courant arrivait bien de l'arrivée murale et que le fusible ou un commutateur heure creuse/heure pleine ne serait pas en cause ?
    Cordialement,

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : cumulus chauffe eau en panne

    Bonsoir shupa99 et tout le groupe

    Je suppose que ton cumulus est monophasé, et que donc, il comporte deux fils d'alimentation, en plus de la terre.

    Il faudrait repérer où arrive le 230V, et vérifier, comme le dit très justement jfweber, qu'il y a de l'alimentation.

    Le bouton rouge pourrait être une sécurité. Si tu ne peux l'appuyer, c'est qu'il n'est pas disjoncté.

    Je verrais bien le thermostat dans la grosse pièce blanche. N'est-ce pas l'axe de réglage qui va vers la bordure?

    Si tu peux te procurer un multimètre, il serait bon de tester la résistance à l'ohmmètre, et la continuité de la sécurité et du thermostat. Si l'eau n'est pas assez chaude, ils doivent être des courts circuits (0)

    Cela se fait hors tension!

    Faute d'ohmmètre, tu peux simuler un "voltmètre 230V" avec une ampoule, à brancher d'abord sur les entrées, puis les résistances à trouver. Attention, comme cela doit se faire sous tension, il faut préparer le branchement hors tension, et brancher pour tester.

    S'il y a sécurité et thermostat, le schéma doit ressembler à ça:

    phase---sécurite---résistance---thermostat---neutre

    L'ordre des éléments entre phase et neutre est quelconque. Sécurité et thermostat sont des contacts qui doivent être fermés pour chauffer.

    Si la résistance est coupée, seul l'ohmmètre te permettra de le savoir

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau / Cumulus : Plus d'eau chaude !
    Par invitee2030b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 21h22
  2. [Divers] Chauffe-eau / Cumulus : Odeur de souffre
    Par invitee1c6a52c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 23h44
  3. [Thermique] Chauffe-eau/Cumulus
    Par invite1d43b109 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 09h17
  4. [Thermique] chauffe eau cumulus
    Par invitee800ecc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 21h28
  5. chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
    Par inviteedc9b21b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...