[Thermique] Ballon d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ballon d'eau chaude



  1. #1
    invite1fe34934

    Ballon d'eau chaude


    ------

    Bonjour!

    J'ai remarqué que depuis quelques jours, mon ballon d'eau chaude ne goutte plus du tout. Or, le goutte-à-goutte sert à évacuer la surpression.
    Y a-t-il une panne quelque part?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Ballon d'eau chaude

    Bonsoir Paddington et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Paddington Voir le message
    ... depuis quelques jours, mon ballon d'eau chaude ne goutte plus du tout. Or, le goutte-à-goutte sert à évacuer la surpression.
    Y a-t-il une panne quelque part?
    C'est possible, mais tant que tu as de l'eau chaude, tout va bien.

    Tu as raison de dire que le goutte à goutte est le résultat de la dilatation de l'eau qui s'échauffe. Comme tu ne dis rien de ta consommation d'eau chaude, difficile de trancher. Quand l'eau chaude est remplacée par de l'eau froide, c'est cet ajout, qui, en s'échauffant, va goutter.

    Si la consommation est "trop faible", que les puisages sont "fréquents", mais surtout que tu ne disposes pas de tarif HC, qui attend souvent la nuit pour réchauffer le tout, les réchauffements sont répartis dans la journée et peuvent passer inaperçus.

    Depuis quand as-tu constaté le "phénomène", et as-tu toujours de l'eau chaude?

  3. #3
    invite1fe34934

    Re : Ballon d'eau chaude

    Merci Gienas de m'avoir répondu si rapidement!

    Je dispose du tarif HC. J'ai constaté ce phénomène depuis trois nuits. Normalement le goutte-à-goutte se fait régulièrement au moment de chauffe au tarif HC.
    N'ayant plus ce goutte-à-goutte comme à la normale, avec une consommation habituelle, je m'inquiète un peu quant à la surpression.

    Mon problème est peut-être dû, comme tu l'as dit, à une consommation plus faible ces derniers jours.

    Je vais voir si le phénomène persiste.

    En tous cas, merci beaucoup pour ta réponse.

  4. #4
    michelduc

    Re : Ballon d'eau chaude

    bonjour,
    votre groupe de securité, l'actionnez vous au moins une fois par mois? l'ouvrir et fermer la vanne empeche la formation d'un blocage en calcaire de ce groupe, blocage qui peut detruire le ballon
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Ballon d'eau chaude

    Bonjour à tous,
    Et si tout bonnement comme l'a souligné gienas d'une certaine façon qu'il ne chauffe plus du tout. @+

  7. #6
    invite1fe34934

    Re : Ballon d'eau chaude

    Bonjour,

    Oui, au niveau du groupe de sécurité, il y a un bouchon de couleur rouge, de la taille d'une capsule de bouteille où il a écrit "vidange". Je pense que c'est ça qu'il faut manipuler, mais je n'ose pas.
    Faut-il le tourner ou l'enfoncer pour l'actionner? Jusqu'à présent, je n'ai jamais actionné le dispositif contre le dépôt de calcaire.

    Sinon, j'ai toujours de l'eau chaude.

  8. #7
    golfo57

    Re : Ballon d'eau chaude

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Paddington
    Faut-il le tourner ou l'enfoncer pour l'actionner? Jusqu'à présent, je n'ai jamais actionné le dispositif contre le dépôt de calcaire.
    Tu peux le tourner, il y a une flêche qui indique le sens, et tu peux le tirer vers toi. Tu actionnes plusieurs fois et de préférence tu ôtes le siphon en plaçant un seau en-dessous, comme cela tu verras en actionnant que l'eau va s'écouler et quand tu relâches il ne devrait pas goutter. Actionner également la manette d'arrêt en entrée. Bonne purge. @+

  9. #8
    Renzo

    Re : Ballon d'eau chaude

    Bonsoir,
    Le clapet anti-retour du groupe de sécurité est HS et la surpression retourne dans le réseau d'eau froide c'est pour ça qu'il n'y a plus de goutte à goutte en rejet.
    Remplace le groupe

  10. #9
    invite1fe34934

    Re : Ballon d'eau chaude

    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir tout ça!

    Merci encore!

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par invitea5fa3630 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 16h02
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...