[Thermique] Problème d'allumage a froid bruleur m100-n de dietrich
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Problème d'allumage a froid bruleur m100-n de dietrich



  1. #1
    jean-69

    Exclamation Problème d'allumage a froid bruleur m100-n de dietrich


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de perdre ma science sur un bruleur m100-n de dietrich.
    lorsque le brûleur est froid, l'allumage est laborieux. la flamme s'allume normalement 3 secondes puis devient instable, visiblement elle décroche, avec un bruit du style chuit chuit chuit... puis au bout d'une quinzaine de seconde, quand le brûleur commence à être chaud, la flamme se stabilise et j'ai une belle flamme bleue. les allumages suivant se passent fort bien. mais si la chaudière reste longtemps éteinte, je recommence ce cirque.
    gicleur danfoss 0.50 60° H
    pression fioul 12 bar
    réglage des électrodes conforme a la documentation
    pompe suntec neuve
    réglette de position de la tête sur 12
    volet d'air sur 30
    les filtres sont propre et le fioul arrive normalement
    la chaudière est une slcf fonte basse température (sans vanne de mélange)

    j'ai essayé de réduite ou d'augmenter le débit d'air sans changement, idem pour la position de la tête.

    si quelqu'un avait une idée ...

    -----
    Dernière modification par jean-69 ; 07/10/2015 à 06h31.

  2. #2
    scopion44

    Re : Problème d'allumage a froid bruleur m100-n de dietrich

    bonjour Jean-69

    tu parle d'une belle flamme bleue et bien au fioul la flamme ne doit en aucun cas être bleue (sauf si c'est un bruleur spécifique flamme bleue) est-ce le cas de ton bruleur? d'après la doc non

    une couleur bleue au fioul indique en général un excès d'air ou un manque de combustible voir un mauvais réglage déflecteur tête de combustion (trop fermé)

    la couleur de la flamme devrait être jaune clair avec un peu d'orange clair

    commence par remplacer le gicleur 0.50g 60h cette taille de gicleur est très sensible, et contrôle si cela change l'aspect de la flamme

    ensuite pour un réglage optimum de la combustion il faut disposer de l'appareillage spécifique (analyseur de combustion)

    salutations scopion44

  3. #3
    jean-69

    Smile Re : Problème d'allumage a froid bruleur m100-n de dietrich

    Effectivement, j’étais beaucoup trop pauvre.
    j'ai mis le réglage d'air sur 5 et là le bruleur froid s'est allumé sans problème.
    Maintenant, j'ai des flammes jaune au milieu de la flamme bleue.
    il me reste plus qu'a faire venir un spécialiste pour le réglage fin.
    Pour info le m100-n est un bruleur flamme bleue bas nox.

    Merci pour ton aide
    Jean

  4. #4
    scopion44

    Re : Problème d'allumage a froid bruleur m100-n de dietrich

    re

    merci pour l'info du m100-n(flamme bleue) c'est noté!!

    salutations scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jean-69

    Re : Problème d'allumage a froid bruleur m100-n de dietrich

    En y regardant de plus près, j'ai vu que ma flamme n'est pas symétrique, elle est plus longue à droite qu'à gauche. J'ai remplacé le gicleur 0.50 60H par un 0.50 60S que j'avais sous la main, et là la flamme est bien droite. ce n'est pas dans les préconisations du constructeur, mais si ça marche cela me va.

  7. #6
    scopion44

    Re : Problème d'allumage a froid bruleur m100-n de dietrich

    bonjour Jean -69

    il n'y a pas de souci à faire fonctionner ton bruleur avec un gicleur 0.50g 60S pendant quelques temps néanmoins il vaut mieux respecter les préconisations du constructeur afin d'avoir une combustion optimale! et une sécurité de fonctionnement du bruleur

    0.50g 60S = gicleur cône plein
    0.50g 60H = gicleur cône creux

    salutations scopion 44

  8. #7
    passelaigue

    Re : Problème d'allumage a froid bruleur m100-n de dietrich

    bonjour,
    avec un s vous pouvez avoir plus de ppm dans les fumées.
    cdlt

  9. #8
    scopion44

    Re : Problème d'allumage a froid bruleur m100-n de dietrich

    bonjour
    comme le signale Passelaigue le fait de tourner avec un gicleur cône plein (S) va provoquer une légère augmentation des valeurs ( NOX (NO2 et N2O et éventuellement le CO )

    après avoir remis le bon gicleur (celui préconisé par le constructeur) il faudra procéder à une analyse de combustion avec le matériel adéquat et reprendre éventuellement les réglages (tolérance d'usinage des gicleurs!)

    salutations scopion44

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